Quelques activités recommandées pour passer des vacances inoubliables en Argentine

Written by Jonquescatba ms Huong on . Posted in Articles echanges

L’Argentine propose aux voyageurs un séjour enrichissant. Sur place, les touristes s’adonneront à toutes sortes d’activités. Ceux qui veulent vivre des moments mémorables se laisseront tenter par la visite des lieux envoutants de ce pays. Les personnes qui veulent faire des découvertes culinaires, de leur côté, pourront découvrir la cuisine argentine et ses mets délicieux.

S’arrêter quelques jours à Buenos Aires pour découvrir ses joyaux touristiques

Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, mérite une petite visite le temps d’un séjour dans ce pays. Cette ville possède un charme indéniable qui laissera les voyageurs admiratifs. Elle rappelle, à bien des égards, l’Europe. Cette cité se caractérise par ses larges avenues qui font penser à celles de Madrid. Sinon, il y a aussi Recoleta qui se distingue par son architecture évoquant Paris. Aussi, cette commune compte quelques lieux ravissants à voir. On peut, par exemple, mentionner le cimetière de Recoleta. Cet intrigant site se découvre le temps d’une promenade. Cette balade offrira aux vacanciers l’opportunité d’admirer des sarcophages en marbre, des statues, etc. Il convient de noter que cette nécropole sert de dernière demeure à de nombreux personnages importants. Des héros militaires, des hommes politiques, des présidents des hommes et femmes fortunés y reposent.

Visiter le Glacier Perito Moreno, un joyau naturel qui subjugue plus d’un

L’Argentine constitue une excellente destination touristique pour bien des raisons. Elle plait notamment grâce à ses innombrables sites d’intérêts. Une escale dans cette contrée donnera, par exemple, aux voyageurs l’occasion de découvrir le célèbre glacier Perito Moreno. Ce dernier mérite une visite le temps d’un séjour en Argentine. Il est installé dans la partie sud-ouest de ce pays, au cœur même de la réserve Los Glaciares. Sa dimension considérable, une largeur de 5 km et une longueur de 30 km, ne manquera pas d’impressionner les vacanciers.

Le site, étant en perpétuelle mouvance, se déplace chaque jour de près de 2 m. Ce glacier et ses alentours proposent quelques activités distrayantes. Là-bas, les touristes pourront s’adonner au trekking ou à la randonnée. Ceux qui veulent profiter d’un moment authentique auront la possibilité de s’approcher de cette merveille de la nature en kayak.

Goûter à la cuisine argentine, une merveille qui ravira les gourmets

L’Argentine tient sa renommée de ses villes d’exceptions et de ses sites touristiques impressionnants. Toutefois, les attraits de ce pays ne se limitent pas à ces éléments. Cette destination constitue aussi un véritable paradis pour les adeptes de découvertes culinaires. Sa gastronomie plaira certainement aux amateurs de bonne chair. Elle accorde une attention particulière à la viande.

Là-bas, cette dernière se cuisine à toutes les sauces. Elle se consomme idéalement dans les parillas. Il s’agit de restaurants qui proposent presque exclusivement de la viande. Ces établissements sont reconnaissables grâce aux grands grills placés à leur entrée ou dans leurs vitrines. Concernant les spécialités à goûter lors d’un séjour en Argentine, le choix est large. Il y a, par exemple, l’asado. C’est de la viande qui se déguste avec des légumes grillés ou une purée de légumes.

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Tags: , ,

Trackback from your site.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.