Aller de Hanoi à la baie d’Halong

Comment aller de Hanoi à la baie d’Halong? en bus, train

Written by Croisierehalongcatba on . Posted in Quang Ninh

La baie d’Halong est l’attraction touristique numéro 1 du Vietnam, qui se situe à 4 heures de route de Hanoï. Si vous réservez une croisière dans la baie d’Halong ou la baie de Bái Tử Long, les compagnies de bateaux proposent aussi le transport pour aller de Hanoi à la baie d’Halong en navette. C’est la façon la plus pratique pour les voyageurs indépendants. Les navettes prennent leurs passagers dans le vieux quartier de Hanoï et leur y déposent aussi après leur croisière.

  • Distance entre Hanoi et la baie d’Halong: 160km
  • Durée du trajet: 3,5 – 4 heures de route

Si vous voyagez en groupe, vous pourrez réserver une voiture privée avec chauffeur, ce sera plus agréable. Cependant, si vous voulez aller de Hanoi à la baie d’Halong par vous-même, voici les moyens disponibles.

1. Hanoi baie d’Halong en voiture privée

  • Voyage en voiture privée de 7 places: Hanoi – baie d’Halong – Hanoi en 1 jour
  • Voyage en 2 jours

​Vous pourrez réserver une voiture privée à votre hôtel à Hanoï ou dans n’importe quelle agence de voyage à Hanoï.

Le trajet entre Hanoi et la baie d’Halong demande 4 heures environ; car la route est étroite et la circulation est dense. De plus; la limite de vitesse est de 40km/h. Il faudra donc être patient!

Aller de Hanoi à la baie d’HalongAller de Hanoi à la baie d’Halong

2. Hanoi baie d’Halong en bus

Les bus partent depuis l’hôtel Hồng Hà au 204 rue Trần Quang Khải (dans le vieux quartier de Hanoï) et emmènent leurs passagers au port de Hòn Gai, au 6A rue Lê Thánh Tông, dans la ville de Halong. C’est le port de départ pour les croisières dans la baie de Bái Tử Long.

Pour les croisières dans la baie d’Halong, le départ se passe au port international de Tuần Châu Maria, à 18km du port de Hòn Gai.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Cela signifie que si votre croisière se passe dans la baie d’Halong, vous devrez prendre un taxi pour rejoindre le port Tuần Châu Maria.

Si votre croisière se passe dans la baie de Bái Tử Long, vous serez déjà au port de Hòn Gai et il ne faudra prendre aucun autre moyen de transport, juste embarquer sur votre bateau jonque.

3. Hanoi Halong en train

Les voyageurs peuvent aller à la ville de Halong, lieu de départ des croisières dans les baies d’Halong et de Bái Tử Long en train. Cependant, le trajet entre Hanoï et Halong en train dure plus de 7 heures.

De plus, la gare de Halong se trouve loin des points de départ des croisières, il faut alors prendre ensuite un taxi ou une moto-taxi pour les rejoindre.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à halong, tour à halong, séjour à halong, Circuits touristiques à halong, guide Francophone à halong, choses à visiter à halong, comment passer de hanoi a halong, trajet hanoi halong, distance hanoi halong, aller de Hanoi à la baie d’Halong.

Tags: , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.