Découvrir la nature en classe de découverte

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Articles echanges

La classe de découverte est un excellent moyen de s’échapper à la routine quotidienne. Elle reste une solution idéale pour passer des vacances uniques. C’est aussi une occasion parfaite pour les enfants de vivre des moments inoubliables. Dans cette rubrique, on va citer quelques destinations de classe de découverte et les activités par rapport à ces destinations.

Classe de découverte en montagne

Les destinations des classes de découverte sont souvent dans des endroits célèbres comportant des patrimoines naturels ou culturels. On peut citer par exemple la classe de découverte à la montagne. Cette dernière peut être une meilleure destination pour une classe de découverte. L’air de la montagne peut apporter beaucoup de bien aux enfants et c’est également un endroit loin de la pollution  et du bruit de la ville.

Une montagne est souvent recouverte de forêt, de pierres et de la savane. C’est un excellent endroit pour faire de nouvelles activités comme l’escalade ou la randonnée à travers les massifs. Le milieu naturel possède de très beaux paysages que les enfants peuvent découvrir durant une classe de découverte. Ils peuvent apercevoir des rivières, des lacs ou des cascades. La classe de découverte à la montagne permet aux enfants de découvrir et de pratiquer des sports spécifiques qu’ils n’ont pas l’habitude de faire chez eux.

La classe de découverte au bord de la mer

Les côtes marines sontune destination de premier choix pour un voyage de découverte.Le bord de mer est souvent une destination de voyage de ce genre d’organisation afin queles enfants découvrent les richesses des biodiversités sous-marines et les activités de plage. C’est souvent sur dans les zones côtières qu’on trouve les meilleurs aquariums. Les visites de ce genre de réserve sous-marine font souvent parties des activités d’une classe découverte  au bord de la mer.Ce centre offre une très grande diversité végétale et d’espèces animales marines de toutes sortes. Les enfants auront l’opportunité de voir directement les mammifères marins comme les dauphins, les grands prédateurs marins comme les requins, toutes sortes d’espèces de poissons,…

Par ailleurs, la plage est l’un des terrains de jeu préféré des enfants. Elle comporte non seulement différentes sortes de biodiversité marine comme les coquillages, les petitscrabes, mais aussi elle offre un lieu de jeu par excellence. Les enfants peuvent jouer à des jeux de plage comme la construction des châteaux de sable, le sport de plage, les plongées, la voile,…

La classe de découverte à la campagne

La campagne est un milieu rural où on trouve un paysage à dominante végétale notamment des champs, prairies, des forêts et autres espaces naturels ou semi-naturels. L’activité dominante est l’agricole. C’est un endroit idéal surtout pour les enfants étant donné que la nature est à portée de main.

La campagne est une meilleure destination pour une classe de découverte à cause de ses patrimoines naturels et culturels. Les enfants auront l’occasion de côtoyer les fermes et les plantations et apprendre la pratique de l’élevage et de l’agriculture.

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.