Association Humanitaire et Parrainage Vietnam – Nos Enfants de Hue

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Association Humanitaire et Parrainage Vietnam – Nos Enfants de Hue: Sans relâche, la présidente Claude Delaveau (à droite) et les membres du bureau apportent leur soutien aux enfants de Hué.

Association Humanitaire et Parrainage - Nos Enfants de Hue

Scolarisation des enfants, suivi de leur santé et amélioration de leurs conditions de vie, tel est l’engagement de l’association Nos Enfants de Hué qui vient de tenir son assemblée générale. Cet engagement est, comme l’a rappelé la présidente, Claude Delaveau, facilité par « l’importance du rôle qu’assument sur place les correspondantes Marie et Alice pour la remise des parrainages dans les familles, la traduction et l’envoi des lettres, l’organisation pour les visites des enfants chez le docteur ou le dentiste, les devis des travaux à réaliser ». Rapprochés auprès de 38 familles, 43 enfants d’âge scolaire de la province de Hué (Vietnam) sont actuellement parrainés. En faisant réhabiliter ou construire 6 habitations en 2012, des enfants et leurs familles ont vu leur quotidien prendre un visage inespéré. L’action en faveur de la santé est permanente et conséquente.

Bientôt de nouveaux parrainages

Un docteur assure les consultations deux fois par an auprès des enfants et de leur famille. Tous les enfants vont également chez le dentiste une fois par an. Ainsi, la présidente peut signifier avec satisfaction que « tous les enfants sont en bonne santé ».

Dix parrainages ont vu le jour l’année dernière. D’autres demandes de participation au bien-être de ces enfants sont connues de l’association. Tenant compte des possibilités sur place, et notamment des activités de Marie et Alice, l’assemblée générale a accepté la proposition de fixer le nombre maximum de familles parrains-marraines à 45 (au lieu de 40).

Pour ces nouveaux enfants, l’association devra prévoir l’exécution de travaux, la recherche de terrains pour des logements neufs. Aussi, est envisagée dès le printemps une visite sur place pour définir les besoins nouveaux.

Le projet de coopérative scolaire pour les fournitures et uniformes nécessaires à la scolarité sera mis en place en 2013 avec, une nouvelle fois, le concours d’Alice et Marie.

Les ressources de l’association proviennent de différentes actions menées par les adhérents, de la subvention municipale, de dons imprévus (Cosfic, banque) mais, rappelle la présidente, « grâce aux donateurs permanents. Leur action est essentielle et ce sont leurs dons qui sont à l’origine en grande partie des travaux réalisés à Hué. Que d’autres nous rejoignent pour maintenir les initiatives d’amélioration des conditions de vie des enfants ».

Le nouveau conseil d’administration est ainsi composé : présidente, Claude Delaveau ; vice-présidente, Sylvie Touchard ; secrétaire, Marie-Christine Coudin ; secrétaire adjoint, Robert Quayle ; trésorier, Bernard Davaille ; trésorière adjointe, Brigitte Henry. Membres : Paulette Haye, Claudette Brangier, Georges Berdolet, Philippe Couraud, Marylène Pillac.

Membre d’honneur : Michel Haye, un des fondateurs de l’association.

Visiter plus d’information sur son site d’assocition: http://nosenfantsdehue.fr/

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/association-humanitaire-et-parrainage-vietnam-nos-enfants-de-hue">
Twitter

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment