Baie d'Halong

Sejour au Vietnam en baie d’Halong

Written by Jonque catba Blog on . Posted in 1.Le Nord du Vietnam, Quang Ninh

Si vous souhaitez le meilleur sejour au Vietnam, la baie d’Halong est certainement une destination idéale. Ha long est considérée comme l’un des plus grands centres touristiques du Vietnam. La baie d’Ha Long a été reconnue deux fois par l’UNESCO comme patrimoine naturel mondial.

Comment se déplacer de Hanoi à Ha Long

C’est assez facile pour vous à vous rendre de Hanoi à la baie d’Halong. Vous pouvez choisir ces moyens de transport ci-dessous :

– Moto ou voiture: Si vous choisissez une moto, la route la plus courte entre Hanoi et Ha Long sera de 155 km avec une durée de trajet d’environ 3 heures.

– Train: le train touristique Halong Express au départ de la gare de Gia Lam a été ouvert pour répondre aux besoins des visiteurs. Avec un prix du billet d’environ 5 USD / trajet pour les touristes vietnamiens et de 15 USD / trajet pour les étrangers. Ce train vous emmènera à Ha Long avec un temps de parcours d’environ 5 heures.

– Voiture de tourisme: Actuellement, toutes les gares routières de Hanoi, telles que My Dinh, Nuoc Ngam, Giap Bat … ont des bus pour Ha Long. Le prix des billets est de 100 000 – 200 000 VND pour une durée de plus de 3 heures.

Visite des attractions incontournables en baie d’Halong

            Baie de Bai Tu Long

La baie de Bai Tu Long se compose de centaines d’îles, dont beaucoup sont habitées. C’est l’une des destinations attrayantes de la baie d’Ha Long. Le point culminant est l’écotourisme marin diversifié comprenant de belles plages, de magnifiques grottes… Elle possède également le parc national de Bai Tu Long avec une flore et une faune diverses.

Baie d'Halong
Visite la baie de Bai Tu Long

            Baie de Lan Ha

Située au sud de la baie d’Ha Long avec plus de 400 îles aux formes intéressantes, toutes les îles en baie de Lan Ha sont couvertes d’arbres verdoyants. Avec un climat frais toute l’année, cet endroit est connu comme le “paradis endormi” car sa beauté n’est pas inférieure à celle de la baie d’Ha Long.

            Île de Soi Sim

L’île de Soi Sim a une superficie d’environ 8,7 ha, située à l’ouest de la baie d’Ha Long. Sur l’île se trouve une forêt vierge avec une variété de plantes riches. En outre, il y a aussi la plage de Soi Sim avec une vue magnifique qui attire chaque année de nombreux touristes lors d’un sejour au Vietnam.

baie d'Halong
La beauté sauvage de l’ile Soi Sim

            Grotte de Sung Sot (Grotte de Surprise)

Considérée comme l’une des destinations touristiques “légendaires”, la grotte de Sung Sot est la grotte la plus célèbre de la baie d’Halong. 100 marches de pierre ouvrent l’entrée de différents espaces avec la splendide lumière de merveilles géologiques qui submergent les visiteurs dans le sejour au Vietnam. La partie la plus profonde de la grotte est appelée le “jardin royal”, où vous pouvez trouver un lac clair avec une flore et une faune extrêmement riches.

Choses à faire en baie d’Halong

            Jeux d’aventure dans le Dragon Park

Les jeux d’aventure ici représentent un véritable défi pour les plus courageux, mais le sentiment de participer à ces jeux, de crier fort et de vaincre votre peur est également une expérience inoubliable pendant votre sejour au Vietnam.

Dragon Park
Dragon Park

            Faire du kayak

Le kayak est un sport très prisé des touristes étrangers. Toutefois, si vous venez à Ha Long et ne passez pas cette expérience, il est extrêmement regrettable pour vous. La sensation d’être assis sur un petit bateau de kayak, puis de ramer sur une eau vert émeraude, en regardant des montagnes magnifiques, vous recherchez le calme absolu de la nature.

            Escalader des montagnes

En plus du kayak, la baie d’Ha Long avec son terrain divers et accidenté, comprenant de nombreuses îles et montagnes, constitue également un défi pour ceux qui aiment l’escalade.

>> Plus d’infos de voyage sur mesure au vietnam en baie d’Halong,  veuillez consulter sur Agence de voyage locale au Vietnam

Escalade des montagnes
Escalade des montagnes

Trouver cet article sur Google: voyage Ha Long, baie d’Halong, baie Halong, baie d’Along, sejour plage au Vietnam, sejour au Vietnam, circuit Halong

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.