baie Halong

Quand partir en baie d’halong Vietnam?

Written by on . Posted in Quang Ninh

La baie Halong Vietnam est un “must see” lors d’un voyage de découverte au Vietnam. Si les dates de votre voyage n’ont pas flexibles; et vous n’avez pas encore l’intention de revenir au Vietnam; faites à tout prix une croisière sur la baie d’Halong. Mais si vous pouvez choisir les dates pour vos vacances au Vietnam; les informations ci-après seront utiles pour vous.

La baie Halong Vietnam se situe au nord du pays où le temps est mauvais en février – mars; et la saison de la pluie dure du mai jusqu’au début d’octobre. Il y a des mois où vous n’avez pas une bonne visibilité sur la baie; et des mois où l’eau est froide pour se baigner dans la mer.

La baie d’Halong en avril

En général c’est une très bonne période pour visiter la baie d’Halong, surtout en fin du mois. Normalement, il fait beau, du soleil, il n’y a pas de crachin ou de brouillard et vous aurez donc une bonne visibilité sur la beauté exceptionnelle de la baie d’Halong. La saison de pluie ne commence pas encore. Au début du mois, l’eau reste encore assez froide entre 19 et 26 degrés C mais vous pouvez vous baigner quand même. En fin du mois, les températures augmentent jusqu’à 30-34 degrés C.

L’avril est en très haute saison touristique au Vietnam, si vous comptez de faire un voyage privé sur-mesure, il faut le réserver tôt. Une croisière sur les petits bateaux  (de la compagnie Indochina Junk, le bateau Amira, les bateaux privés… ) doit être réservée le plus tôt possible.

baie Halong

Visite baie Halong Vietnam

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

La baie d’Halong: mai – début d’octobre

Ce sont les mois où il fait chaud, du grand soleil à Halong, vers 30 degrés C et bien pour nager dans la mer. Vous avez une bonne visibilité. Il pleut parfois mais ce sont plutôt des averses qui arrivent et partent très vite pendant quelques heures. Entre la fin de juillet et le début d’octobre, quelques typhons peuvent attaquer le nord Vietnam et les croisières peuvent être annulées. En 2016, le nord Vietnam y compris la baie d’Halong a été influencé par six typhons.

En cas d’annulation de la croisière suite au typhon, vous serez remboursé totalement.

La baie d’Halong: fin d’octobre – janvier

Ce sont les mois où vous avez également une bonne visibilité mais l’eau serait un peu froide pour se baigner, entre 11 et 20 degrés C. L’hiver au nord Vietnam commence au mois de novembre où le temps devient gris et un peu froid. Pourtant, avant la fête du Têt, c’est-à-dire avant le février, le brouillard et le cachin sont rares et ce n’est pas une mauvaise période pour visiter la baie d’Halong.

La baie d’Halong: février – mars

Ce n’est pas une très bonne période pour voyager en baie d’Halong et dans le nord Vietnam en général. Le temps est froid et humide. Le crachin se passe souvent, surtout en mars. La baie d’Halong est généralement couverte par une couche de brouillard et vous n’avez pas une bonne visibilité. L’eau est froide pour se baigner. Par contre, si vous aurez de la chance, il y a aussi quelques jours quand le temps est favorable et il fait du soleil.

Note: Le Vietnam est un des 5 pays les plus vulnérables au changements climatiques. De plus en plus, le temps est imprévisible. Les informations ci-dessus sont pour référence seulement.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: baie d’Along meilleure péridode, visiter la baie d’Halong quand, baie d’Halong janvier, baie d’Halong février, baie d’Halong mars, baie d’Halong avril, baie d’Halong mai, baie d’Halong juin, baie d’Halong juillet, baie d’Halong août, baie d’Halong septembre, baie d’Halong octobre, baie d’Halong novembre, baie d’Halong décembre, meilleurs mois voyager Halong, quand partir baie d’halong, quand aller baie d’halong, quand aller a la baie d’halong, baie d halong quand y aller.

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/baie-halong">
Twitter

Tags: , , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment