L'ile de Ti Top Ha Long

Découverte des plus belles plages de la baie Ha Long Vietnam

Written by Jonque catba Blog on . Posted in 1.Le Nord du Vietnam, Quang Ninh

Rien ne peut vous donner plus de satisfaction que de nager dans l’eau fraîche et de regarder les magnifiques îles de la baie d’Halong lors d’un sejour au Vietnam. Découvrez les plus belles plages de la baie Ha Long ci-dessous:

La baie d’Ha Long fait partie du golfe du Tonkin – où le climat a 4 saisons distinctes. L’été (d’avril à août) est la période où la plupart des touristes vietnamiens se rendent à Ha Long. En cette saison, vous aurez plaisir à nager et à participer à des activités amusantes explorant la baie. Cependant, en été, en particulier en juillet et août, il y a beaucoup de tempêtes et les activités sur la baie seront donc interdites. Idéalement, vous devriez aller dans les mois 4 – 5 – 6.

À l’automne, la baie d’Ha Long est également très belle. La période de septembre à novembre à Ha Long est toujours ensoleillée, claire, il ne fait pas très froid, vous pouvez toujours nager. Cette fois, la tempête est moins, le nombre de visiteurs diminue.

Alors, le meilleur moment pour visiter les plus belles plages de la baie Ha Long est les mois d’avril à juin, ou la fin de l’automne, de septembre à novembre.

A LA DECOUVERTE L’ÎLE DE TUAN CHAU L’UNE DES PLUS BELLES PLAGES DE LA BAIE HA LONG

Cette île est considérée comme la plus belle des presque 2000 îles de la baie d’Halong. L’île de Tuan Chau est également la seule île habitée par les gens. C’est donc l’un des endroits les plus attrayants à visiter Ha Long.

belles plages de la baie ha long
L’ile de Tuan Chau

SE NAGER À LA PLAGE DE BAI CHAY LORS DU SEJOUR DES BELLES PLAGES DE LA BAIE HA LONG

Situé le long des rives de la baie d’Ha Long avec une longue plage, du sable fin blanc et des eaux bleues claires, la plage de Bai Chay est considérée comme un paradis touristique pour l’été. En venant ici en été chaud, vous vous nagerez dans l’eau fraîche et plongerez dans la brise de la mer. C’est certainement votre expérience inoubliable dans le sejour balnéaire au Vietnam.

ÎLE DE CO TO

L’île de Co To attire les visiteurs par sa belle nature poétique. C’est un lieu à découvrir après une vie trépidante. Co To était une source d’inspiration pour de nombreux poètes et musiciens. Parallèlement à cela, les magnifiques récifs de corail sous la mer stimuleront votre découverte. Ensuite, l’expérience de la plongée à Co To vous rendra plus satisfait.

belles plages de la baie ha long
La beauté sauvage de l’ile de Co To

ÎLE DE MAT RONG (YEUX  DU DRAGON)

Située au sud de la baie d’Ha Long, l’île de Mat Rong est adjacente à la baie de Bai Tu Long. L’île possède des plages de sable blanc naturelles et surtout un paysage unique au milieu de la montagne. Si vous trouvez un espace privé pour vos vacances de week-end avec votre famille lors du sejour au Vietnam, Mat Rong pourrait être un excellent choix.

ÎLE DE QUAN LAN

À environ 55 km de la ville de Ha Long, Quan Lan attire les touristes par son espace verdoyant vierge, ses reliques historiques et culturelles marquant les exploits glorieux du peuple Vietnamien dans la lutte contre les envahisseurs étrangers. L’île de Quan Lan abrite des plages célèbres telles que Son Hao, Chan Tien …

Quan Lan
Quan Lan

ÎLE DE CAT BA

Le paysage de la belle plage de sable blanc et les falaises de calcaire sortant de l’eau vous fascineront. L’île de Cat Ba est également célèbre pour ses activités aventureuses telles que l’escalade du Hon Nghieng, la randonnée dans le parc national, l’escalade de falaises non protégées, …

PLAGE DE BA TRAI DAO (TROIS PÊCHES)

Cette belle plage est célèbre dans la baie d’Halong. La plage de Trois Pêches est à environ 22 km au sud-est du port touristique de Bai Chay, près de l’île de Cat Ba. Cette plage est réputée pour être propre, sauvage et charmante. Cependant, une petite note lorsque les visiteurs viennent se baigner lors du sejour au Vietnam à la plage Trois Pêches est de faire attention aux courants de convection. Lorsque la marée monte, elle submergera toute la zone de sable.

ÎLE DE TI TOP

Située dans un emplacement privilégié au milieu de la baie d’Ha Long, la montagne de Ti Top compte environ 400 marches menant de la plage à la tour d’observation supérieure. C’est l’endroit idéal pour admirer la beauté de la baie d’Ha Long à différentes hauteurs. Ti Top est certes une destination calme et offrant une vue magnifique sur la baie.

>> N’hésitez pas à contacter notre Agence de voyage au Vietnam pour profitez de la vie et participer aux voyages intéressants

L'ile de Ti Top Ha Long
L’ile de Ti Top Ha Long

Trouver cet article sur Google: belles plages de la baie Ha Long, circuit halong, voyage ha long, voyage cat ba, voyage lan ha, voyage bai tu long, voyage tuan chau, voyage quan lan

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.