Cascade de Dray Nur la beauté du haut Plateau Tây Nguyên

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Cascade de Dray Nur la beauté du haut Plateau Tây Nguyên: À proximité de la ville Buôn Ma Thuôt; province de Dak Lak, sur les hauts plateaux du Centre (Tây Nguyên), les visiteurs sont émerveillés par la cascade de Dray Nur; la plus impressionnante de la région.

La cascade de Dray Nur est située à 25 km au sud de Buôn Ma Thuôt; capitale provinciale de Dak Lak, sur les hauts plateaux du Centre.

Située à 25 km au sud de Buôn Ma Thuôt; la cascade de Dray Nur se trouve dans le village de Kuop. D’une longueur de 250 m et d’une hauteur de 30 m, Dray Nur est la plus grande des trois cascades de la rivière Serepok. De loin, elle offre un tableau merveilleux; et un panorama spectaculaire. Dray Nur est réputée pour sa pureté mais aussi pour ses légendes incroyables.

L’une d’entre elles raconte qu’un jeune homme du village de Kuop tomba amoureux d’une jeune fille qui habitait de l’autre côté de la rivière Serepok. Issus de deux familles qui se haïssaient depuis des générations; leur amour était impossible. Une nuit de pleine lune, les amoureux décidèrent de se suicider en se jetant dans la rivière pour rester ensemble pour toujours. Le ciel devint soudainement tout noir et des orages éclatèrent. Le lendemain matin; la rivière Serepok était scindé en deux affluents séparant les deux hameaux et les deux clans. L’un s’est appelé Krông Ana (rivière femelle); né de la cascade Dray Nur (cascade Femme); et l’autre Krông Nô (rivière mâle), né celle de Dray Sap (cascade Homme).

La cascade qui se jette à plusieurs dizaines de mètres de hauteur retombe lourdement dans des grondements assourdissants. Sous son rideau d’eau, se trouve une très grande grotte dont la visite est une expérience insolite. Quang Quy, un guide du site, explique : «Dray Nur comprend trois niveaux qui forment trois lacs. Vous pouvez vous baigner dans le premier parce que l’eau est peu profonde. Dans le deuxième; il faut faire attention car les galets sont très pointus. Dans le troisième, le lac est assez profond, entre 8 m et 10 m. C’est là que se trouve une grotte».

La grotte est longue d’environ 3 km. Les stalactites et les stalagmites ont créé à l’intérieur des tableaux extraordinaires qui enchantent les visiteurs. Il est possible également d’emprunter les sentiers forestiers pour contempler des arbres pluriséculaires dont les racines embrassent les rochers ou admirer l’envol des chauves-souris au coucher du soleil.

Dans les villages aux alentours de la cascade, vous pourrez découvrir les activités quotidiennes des Edé, une minorité éthnique : le pilonnage du riz, la confection des robes en brocartelle ou la fabrication d’outils de chasse. Vous pourrez aussi goûter à l’alcool de riz en utilisant un chalumeau de bambou et déguster des spécialités culinaires. Cet endroit est un véritable trésor qui se dévoile au fur et à mesure.

Hauts plateaux du Centre Tây Nguyên

Situés dans la partie méridionale de la cordillère annamatique de Truong Son, les hauts plateaux du Centre (Tay Nguyen) sont le terrain idéal pour les voyageurs adeptes des hors sentiers battus. Se trouvant entre 500 à 1000 mètres d’altitude, cette région est restée épargnée du « tourisme de masse ». Dans cette région fertile d’origine volcanique, traversée par des rivières et parsemée de lacs, vous découvrirez des villages authentiques habités par des minorités ethniques, véritablement noyés dans un paysage au charme rustique.

Cascade de Dray Nur

♦  Données géographiques et démographiques :

Hauts plateaux du Centre

Plateaux Buon Ma Thuot, Kon Tum, Di Linh, Pleiku, Mnong

Altitude moyenne      Entre 500 et 800m d’altitude

Population     Environ 2 millions d’habitants

♦  Patrimoine paysager :

Tay Nguyen est couverte par l’orange foncé du basalte et par le vert sublime de la nature sauvage. La région est connue pour ses chutes d’eau grandioses se visitant à dos d’éléphant. Vous pourriez contempler le fleuve Srepok, le lac Lak et les cascades Dray Nur et de Dray Sap. Une immersion au cœur de ses forêts profondes vous permettra de découvrir quelques mystères liées à la nature tels que la dégustation d’alcool directement issu des troncs d’arbre.

♦  Patrimoine immatériel:

Tay Nguyen est aussi le berceau du fameux bruit du Gong, inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité. Cette région est aussi peuplée d’une quarantaine de minorités ethniques telles que les Bahnars, Chrus, Sedangs, Mnongs, etc. perpétuant la culture de vastes plantations de café et un peu d’élevage. Malgré les effets dévastateurs de l’agent orange, c’est une région qui a conservé toute sa force et sa vitalité.

♦  Quelques conseils pratiques :

Accessibilité :

Malgré leur relatif isolement, les hauts plateaux sont aujourd’hui une région où les déplacements sont sûrs.

Quand y aller ?

A toute saison de l’année, les hauts plateaux du Centre sont l’endroit idéal de s’échapper de l’effervescence des villes et de la chaleur suffocante des plaines.

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/cascade-de-dray-nur-la-beaute-du-haut-plateau-tay-nguyen">
Twitter

Tags: , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment