baie de Lan Ha

Cat Ba et la Baie de Lan Ha à découvrir à la Baie d’Halong

Written by on . Posted in Quang Ninh

La baie Lan Ha qui se situe à l’est de l’île de Cat Ba fait partie de la baie d’Ha Long avec près de 400 îlots. Elle est célèbre par son intense concentration de montagnes calcaires vierges par lequel la surface de la mer est divisée en petites baies et golfes. Moins fréquentée, moins chère mais tout aussi belle. Pour se rendre à la Baie de Lan Ha, il nous fallait d’abord rallier l’île de Cat Ba, de laquelle partent des excursions quotidiennes vers la baie de Lan Ha.

1er jour: découverte de l’île de Cat Ba

Avant de partir découvrir la Baie de Lan Ha, prenez le temps d’explorer l’île de Cat Ba, qui n’est pas très grande et peut se visiter en scooter en une journée.

L’île regorge de grottes, une randonnée d’environ une heure vous est proposée pour atteindre le sommet Ngu Lam, duquel vous avez un beau panorama sur le parc verdoyant. Une grimpette escarpée dans la forêt tropicale luxuriante, récompensée par une jolie vue. Il existe aussi une randonnée plus longue (d’une journée) à effectuer avec un guide, qui mène au petit village de Viet Hai.

Pour une vue encore plus spectaculaire sur les rochers hérissés, c’est à Cannon Fort que vous devez vous rendre ! Pour les plus courageux, en 30 minutes de montée raide à pieds. Le scooter fait aussi très bien l’affaire. En plus d’un beau panorama sur les pains de sucre, vous y trouverez des vestiges militaires, qui vous rappellent que ce fort était un poste de défense anti-aérien.

Dans le port; de nombreux bateaux traditionnels; des pêcheurs; mais aussi de véritables maisons flottantes voguent au fil de l’eau dans un joli balai multicolore.

baie de Lan Ha

La baie de Lan Ha Vietnam

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

2ème jour: excursion dans la Baie de Lan Ha

Vous partez dans une petite jonque privée et découvrons la Baie avec une heure de kayak; la visite d’une ferme à poissons; puis la découverte de l’île aux singes; qui; de son sommet (chemin raide pour l’atteindre) offre une vue splendide à 360° sur la Baie. Et quand la brume se dissipe pour laisser place au soleil; c’est un tout autre paysage qui vous s’offre !

Vous terminez l’excursion en découvrant des villages de pêcheurs flottants; qui témoignent d’une vie précaire dans ces bateaux maisons.

L’île de Cat Ba offre de nombreuses possibilités d’activités dans un cadre enchanteur; trek dans la forêt tropicale; farniente sur ses plages paradisiaques; mais surtout excursion dans la Baie de Lan Ha; qui n’a rien à envier à la Baie d’Halong; et tout cela à des prix très abordables! Encore préservée du tourisme de masse; espérons qu’elle ne devienne pas une machine à touristes comme sa grande sœur…

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: croisiere baie de lan ha, baie de lan ha vietnam, baie de lan ha ou baie d’halong, croisiere depart cat ba, croisiere lan ha, cat ba baie d’halong, hotel cat ba, que faire a cat ba, plage cat ba, parc national cat ba, meteo cat ba, cat ba hanoi.

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/cat-ba-baie-de-lan-ha-baie-dhalong">
Twitter

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment