Chez l’habitant à Ba Be Bac Kan

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Situé dans la province de Bac Kan, comparé à la baie d’Along mais en montagne et classé parmi les 20 plus beaux du monde. Souvent sous les nuages, le lac Ba Be se faufile entre plusieurs petites montagnes recouvertes d’une végétation luxuriante, comme autant d’îlots qui se succéderaient à l’horizon. Cette contrée sauvage et fantastique donne aux touristes l’impression d’avoir été transportés au paradis.

Ba Be Bac Kan

Après environ 3h et demie de route vers le nord de Hanoi, semé de parcours sinueux et descendants, la fatigue des voyageurs disparaît quand apparaît devant leurs yeux un lac bleu aux eaux limpides, dans lesquelles se mirent la montagne, le ciel et les nuages avec, ici et là, quelques barques qui glissent paisiblement. Les visiteurs se laissent alors fondre dans la tranquillité totale de cette vision divine d’un lavis extraordinaire.

La forêt verge du parc national Ba Be s’étend sur une superficie de 23.340 ha. On y a répertorié 620 espèces d’arbres et 422 espèces animales, dont 55 inscrites dans le Livre Rouge vietnamien. Le Lac Ba Be se situe à 178 m d’altitude et encadré des chaînes montagneuses Ngân Son et Sông Gâm, ayant une surperficie de 500 ha et de 20 à 30 m de profondeur. Il est entouré de montagnes calcaires, hautes de plus de 1.000 mètres. On y trouve des grottes, sources souterraines, cascades, îlots, digue…

Lac Ba Be Bac Kan

Ba Bê attire les visiteurs, non seulement par sa beauté exceptionnelle, mais aussi par le sourire, la gentillesse et l’hospitalité des habitants. Les ethnies principales ici sont des Tays, Daos, H’mong qui habitent dans des maisons sur pilotis et exercent le métier de l’agriculture en rizières inondée, l’élevage de bétails et la pêche. Ces ethnies vivent encore avec toute leur simplicité et avec leur traditions ancêstrales. À l’arrivée du printemps, la fête Lông Tông est organisée les 10e et 11e jours du 1er mois lunaire aux bords du lac, avec de nombreux jeux traditionnels comme course des bateaux, danse au khèn (flûte), combat de bœufs, lutte libre, et les activités culturelles des ethnies Tày, Dao, M’nông, Nùng et Kinh. À Ba be, on ne trouve pas d’hôtels de bons conforts, quelques auberges se trouvent  loin du lac. Pour pouvoir profiter pleinnement de beauté de Ba Be, on vous conseille de séjourner une nuit chez l’habitant, vous serez dans une maison sur pilotis en bois très sympa au bord du lac.

Parc Ba Be

Ici les gens vous acceuilleront chaleureusement chez eux comme étant de la famille, vous font goûter aux plats typiques vietnamiens dans un repas convivial. Le soir,  tout le monde est dans les deux grandes pièces de la maison, chacun pour son matelas, moustiquaire, draps propre et des ventilateurs. Le couchage est simple et vous ressentirez toujours comme votre famille.

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/chez-lhabitant-a-ba-be-bac-kan">
Twitter

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment