Chez l’habitant à Sapa

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Ban Ho abrite un grand nombre des ethnies Tays. Ce charmant village se situe à côté d’une turquoise ruisseau, à 30 km de Sapa. Il est un peu difficile pour arriver à ce village, mais ici les visiteurs profiteront de magnifiques paysages et auront l’opportunité de découvrir les activités quotidiennes des ethniques Tay. Pas beaucoup de touristes y se rendent à cause de la route, qui est en construction et surtout est glissant lors de la saison des pluies. Une nuit chez l’habitant à Ban Ho vous permet de gagner du temps pour effectuer de belles randonnés pédestres à la découverte de ce petit village et les autres villages des Daos dans les environs.

chez l’habitant à Ban Ho

Les Tays ici habitent dans leur jolies maisons sur pilotis en bois. Ils sont des agriculteurs très habiles, vivent enssentiellement de rizières en terrasses et également des métiers artisanaux: tissage, forge, fonderie, vannerie, menuiserie et fabrication du papier … Les Tays de cette région sont comme beaucoup d’autres minorités ethniques réparties dans tout le Vietnam, ils gardent encore toute leur simplicité et leur tradition ancêstrale. A partir de 2005, après l’accord du Commité de gestion du Tourisme de Sapa, ils peuvent maintenant acueillir les visiteurs chez eux. À votre arrivée, Ces populations si attachantes et acueillantes vous ouvriront leurs portes pour partager leurs repas et leurs logis. La condition d’habitat y est simple, mais très assurée : après le repas convivial du soir, ils vous proposent à participer à la danse folklorique présentée par des jeunes du villages. Le soir la maîtresse de la maison vous préparent des couchettes, draps, oreillers, ventilateurs et moustiquaires. Tout est propre et vous passez une nuit agréable dans une maison sur pilotis typique en bois où vous ressentirez la tranquillité très loin de la vie nocturne en ville.

Village Sapa

Le lendemain, on vous conseille un réveil au aurores pour une petite promenade pendant la matinée verge suivant de petits chemins au milieu des rizières pour profiter de la tranquillité et de la sérénité de la vie campagnade. Après le petit déjeuner, vous pouvez effectuer une belle randonnée pédestre à la découverte des villages ethniques aux alentours.

Sur le chemin vers les cascades, vous passez doucement le courant d’un ruiseau par le pont suspendu.. Quand ils se dégagent de l’eau dans la saison sèche, les rochers et les pierres le long de la Lavie Stream sont des œuvres d’art qui ressemblent à des chiffres différents, en fonction de l’imagination des spectateurs. Dans la saison des pluies (de Mai à Septembre) les visiteurs peuvent voir des fleurs d’eau créé par les éclaboussures d’eau courante dans les rochers. Sur le chemin, de beaux payages parsemés de jolies maisons en bois perchées sur les flancs de collines et de fleurs sauvages, des scènes de vie quotidienne authentique des habitants défilent sous nos yeux.

Chez l'habitant à Sapa

 Les sentiers aboutient à la tranquillité du village Dao Rouge de Nam Toong et d’autres communautés ethniques, où les randonneurs peuvent apprécier le meilleur du nord du Vietnam, tels que de profondes vallées, montagnes étonnantes et des gens simples.

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/chez-lhabitant-a-sapa">
Twitter

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment