Choisir la croisière en jonque sur la baie Halong

Choisir la croisière en jonque sur la baie Halong

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Choisir la croisière en jonque sur la baie Halong: Faire une croisière dans la Baie d’Ha Long est un des temps forts d’un voyage au Vietnam. S’il est difficile de ne pas mettre ces paysages emblématiques au programme de son séjour, il l’est encore plus de choisir sa croisière tant les possibilités et les agences sont multiples.

Pour choisir la croisière en jonque sur la baie Halong: en 2010, plus de 200 000 croisières ont permis à environ de 2,3 millions de touristes de découvrir la beauté de la baie. Parmi eux, certains sont revenus enchantés de leur expérience, d’autres ont été déçus de ne pas avoir vu leur rêve correspondre à la réalité.

Le programme type d’une croisière dans la baie d’Ha Long :

– La majorité des touristes opte pour un tour au départ d’Hanoi, ce qui signifie que la première matinée est consacrée au transfert par la route d’Hanoi au port d’Ha Long. Le rendez-vous est en général fixé vers 8h. Entre le temps que tout le monde arrive à l’agence (ou que le minibus passe chercher les passagers chacun leur tour à leur hôtel), entre les bouchons à la sortie d’Hanoi, l’état de la route et la pause (pipi) obligatoire dans une grosse boutique d’artisanat, vous arriverez au port juste avant le déjeuner.

Jonque en Baie d’Halong

Jonque en Baie d’Halong

– Une croisière sur la baie d’Ha Long a pour but de vous offrir l’occasion d’admirer ces pains de sucre emblématiques qui hérissent les eaux émeraude de la baie. Le rythme de croisière sera donc lent et contemplatif, mais le programme des tours est bien huilé et on ne vous laissera jamais trop longtemps sans rien faire. Tous les tours incluent la visite d’une grotte – elles sont des milliers à se cacher dans la baie – à la découverte de ces entrailles rocheuses sculptées par les eaux et joliment éclairées par l’homme.

– Il existe trois grands types de croisières : Celles où l’on reste toujours avec le même groupe, celles où le groupe change chaque jour et celles que vous avez privatisées si vous avez le budget pour.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

– Une chose à savoir en ce qui concerne le dernier jour de la croisière : si le bateau sera de retour au port pour l’heure du déjeuner, on vous demandera de quitter votre chambre 2 ou 3 heures avant, histoire que le personnel ait le temps de la préparer pour les prochains voyageurs. De manière générale, on ne fait pas de grasses matinées sur le bateau, car l’emploi du temps des journées est bien rempli.

Croisière en Baie d’Halong

Croisière en Baie d’Halong

À partir du moment où on est prêt à mettre au moins 150 $ dans une croisière de 3 jours (voire le double, voire le triple) autant en avoir vraiment pour son argent.

Voici les choses importantes à savoir et du coup, les questions à poser aux différentes agences entre lesquelles vous hésitez :

– Ce dont on a souvent le plus peur; c’est de se retrouver à la queue leu leu derrière une dizaine d’autres jonques; et que le charme de la baie d’Ha Long (ah être seuls au monde tel Catherine Deneuve et Vincent Perez) soit impossible à trouver. Effectivement la plupart des croisières se déroulent dans une zone spécifique de la Baie d’Halong; car les sites officiels où les bateaux ont le droit de mouiller à la nuit tombée sont en nombre restreint.

– Un autre élément essentiel : le confort. La plupart des agences auront des photos à vous montrer de leurs embarcations; de l’extérieur et de l’intérieur. Si elles n’en ont pas (ou si elles vous montrent les mêmes pour différents bateaux); passez votre chemin. La taille des espaces communs est plus importante que celle de votre cabine (sauf si vous comptez passer le week-end au lit). Avoir un pont supérieur avec des banquettes est réellement un plus; des tables de deux aussi.

– Découvrir la baie en kayak est vraiment une expérience formidable. Si la plupart des agences proposent cette activité; posez la question pour en être sûr avant de signer et vérifier si cela est compris dans le prix. Sur certains bateaux de luxe; on pourra parfois vous la facturer à 20 ou 30$ ! Demandez également le nombre de kayaks disponibles; sur certains bateaux bon marché; il n’y en a qu’un et c’est chacun son tour.

– Une dernière chose; rien n’est plus désagréable de se retrouver le soir au diner et de comparer les prix payés; par les différents passagers pour se retrouver à bord.

Comment faire la baie d’Ha Long par soi-même ?

Choisir Cat Ba comme point de chute

– Pour vous rendre à Ha Long depuis Ha Noi : Des bus partent de plusieurs gares routières d’Hanoi (au choix : Luong Yen de préférence, Gia Lam, ou My Dinh); il y en a tout le temps (toutes les 15/30 minutes de 6h à 18h). Le trajet prendra environ 3h30 (mais peut mettre le double si travaux sur la route ou embouteillage inexpliqué); et il vous en coutera environ 65 000 dongs (2,5 euros).

– Vous pouvez également rallier Cat Ba depuis Haiphong; mais dans ce cas-là; il ne s’agit pas vraiment d’une croisière. Haiphong est à 2h30 de bus d’Hanoi. Départ toutes les 30 minutes de la gare Luong Yen; 50 000 dongs (2 euros). Une bonne compagnie : Hoang Long. Arrivé à la gare de Haiphong (Tam Bac); prenez un taxi (30 000 dongs) ou un moto-taxi (10 000 dongs) pour le Binh Harbour. De là; le Hoang Yen Hydrofoil rejoint Cat Ba en 45 min/1h15 (départ à 9h, 150 000 dongs – 5,50 euros); et le Haiphong Slow Boat met 3h (départ à midi, 60 000 dongs – 2 euros).

– Arrivé à Cat Ba, il faudra trouver à vous loger. En ville; le choix est vaste; comptez 200 000 / 300 000 dongs pour une chambre correcte (8 / 12 euros). En haute saison (juin à aout); pensez vraiment à réserver avant votre arrivée. Votre hôtel; ainsi que tous les autres vous proposeront toutes sortes d’excursions dans la baie d’Ha Long pour les jours suivants; il ne vous restera plus qu’à faire votre choix. La ville en elle-même n’est vraiment pas très jolie; si vous voulez un peu de tranquillité et de beauté; il vous faudra chercher ailleurs.

Choisir la croisière en jonque sur la baie Halong

Choisir la croisière en jonque sur la baie Halong

Choisir une autre baie :

La Baie d’Ha Long se prolonge au nord-est jusqu’à la frontière chinoise et on retrouve les mêmes magnifiques paysages sauf que l’endroit s’appelle la Baie de Bai Tu Long. Épargnée par les touristes; elle est plus sauvage et tout aussi fantastique alors pourquoi ne la choisiriez-vous pas à la place ?

La plupart des visiteurs passent une nuit en jonque sur la Baie d’Ha Long en passant par un tour de 2 jours / 1 nuit. Avec les temps de transport; ils resteront en tout 24h sur le bateau. Cela peut paraitre court; mais beaucoup de voyageurs sont pressés par le temps et cette excursion permet d’avoir un joli aperçu de la baie sans trop empiéter sur le reste du séjour.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, croisiere baie d’halong, croisiere baie d’halong vietnam, tarif croisiere baie d’halong, avis sur croisiere baie d’halong, croisière sur baie d’halong, reservation croisiere baie d’halong, quelle croisiere baie d’halong, croisière privée baie d’halong, croisiere 1 nuit baie d’halong, meilleure croisiere baie d’halong, croisière sur la baie d’halong, croisiere d’une journee baie d’halong, croisiere 2 jours baie d’halong, croisière en jonque baie d’halong, croisiere en baie d’halong, croisiere de luxe baie d’halong, croisière dans la baie d’halong, depart croisiere baie d’halong, carnet de voyage croisiere baie d’halong, conseil croisiere baie d’halong, bateau croisiere baie d’halong, croisière baie d’halong cat ba, choisir la croisière en jonque sur la baie Halong.

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/choisir-la-croisiere-en-jonque-sur-la-baie-halong">
Twitter

Tags: , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment