choses à faire en baie Halong

Top choses à ne pas manquer lors d’une Croisière en baie Halong

Written by Croisiere halong catba on . Posted in Quang Ninh

Voyage au Vietnam sans visiter la baie d’Halong, c’est une chose vraiment regrettable pour vous. Cette baie paradisiaque abrite de nombreuses attractions à ne pas manquer, ainsi que des activités touristiques intéressantes. Si vous souhaitez admirer la beauté d’Halong de la manière la plus complète, allez réserver une croisière sur la baie. Dans cet article, notre Agence de voyage au Vietnam vous présente top choses à faire en baie Halong.

Nuit sur une jonque traditionnelle

Les navires de croisière sur la baie comme un hôtel miniature, ont des cabines privées climatisées et bien équipées avec la salle de bain propre. Il est intéressant que vous puissiez vous détendre dans la salle privée en admirant les paysages majestueux des falaises calcaires, des grottes et des îles magnifiques. En outre, les touristes peuvent regarder la mer la nuit, profiter d’un dîner romantique sur le pont.

Visite des villages flottants

Les villages de pêcheurs sont des endroits idéals pour découvrir la vie quotidienne des habitants locaux, qui sont très occupés mais toujours souriants et chaleureux. En venant ici lors d’une croisière en baie d’Halong, vous allez visiter les villages en bateau panier en rencontrant les pêcheurs sympathiques.

Vous aurez l’opportunité de capturer des belles photos de souvenir. C’est certainement une des meilleures choses à faire en baie Halong.

choses à faire en baie Halong
Village de pêcheurs de Vung Vieng Halong

Découverte des grottes magnifiques

Il s’agit l’une des choses à faire en baie Halong. Comme vous le savez, cette merveille du monde possède de grand nombre de grottes calcaires majestueuses. Une croisière sur la baie est une occasion idéale de visiter et d’admirer des grottes de stalactites immaculées formées il y a des dizaines de millions d’années.

Ces grottes ont des structures assez complexes avec des formes différentes. Chacune est associée à une légende touchante et très intéressante. Au milieu de l’immense mer, des grottes célèbres sont exploitées pour devenir un paradis touristique favori. Certaines sont très connues telles que grotte de la Surprise, grotte des Merveilles, grotte de la Vierge, grotte de la Tortue d’Or …

Faire du kayak en baie Halong

Le kayak est une activité touristique à ne pas rater lors de la visite de la baie d’Halong, ce qui est le moyen parfait pour découvrir les coins cachés de la baie pour ceux qui aiment explorer.

Les îles rocheuses émergeant dans les eaux fermées font de la baie un endroit idéal pour le kayak. Vous serez immergé dans la beauté naturelle immaculée, en observant les riches écosystèmes des îles ainsi qu’en explorant les petites grottes au pied des montagnes rocheuses. Des falaises calcaires, des lagons cachés et des plages tranquilles offrent aux visiteurs une expérience de kayak mémorable.

Des attractions telles que le village de pêcheurs de Vung Vieng, la grotte de Sang Toi et le village de Viet Hai sont toutes accessibles en kayak.

choses à faire en baie Halong
Faire du kayak en baie Halong

Baignade

Halong est un endroit idéal pour les voyageurs de profiter de la nature sauvage en nageant. Rien ne peut vous faire satisfait que la baignade dans l’eau claire fraîche. Les visiteurs de tous âges peuvent participer à cette activité.

Vous pouvez nager librement sur les plages de Titov, Soi Sim, Ba Trai Dao, etc. La baignade est également l’une des choses à faire en baie Halong lors du séjour au Vietnam en famille ou en groupe.

Balade à vélo

Afin de vivre l’atmosphère paisible et le cadre pittoresque, vous ne devez pas manquer une balade en vélo sur des îles ou dans les villages de pêcheurs.

Certaines croisières de 3 jours et 2 nuits en baie Halong organisent des activités à vélo au cours de leur itinéraire pour les touristes qui souhaitent explorer l’île de Cat Ba, visiter le village de Viet Hai et le parc national.

La balade à vélo dure environ une heure. Les visiteurs auront l’occasion de rencontrer des locaux et de passer du temps à profiter de la paix dans cette baie immaculée.

Escalade

Non seulement attrayante par la beauté charmante, la mer romantique, la baie d’Halong avec un terrain varié et accidenté est également un défi pour ceux qui aiment l’escalade. Si vous êtes passionné de ce sport d’aventure, les falaises de calcaire de la baie vous donneront un sentiment de désir de conquérir.

choses à faire en baie Halong
Mont de Bai Tho – une destination idéale d’escalade

>> Pour plus d’infos sur les autres choses à faire en baie Halong, n’hésitez pas à contacter avec notre Agence de voyage francophone locale au Vietnam

Trouver cet article sur Google : choses à faire en baie Halong, croisière sur la baie d’Halong, croisière baie d’Along, meilleures activités à ne pas manquer lors d’une croisière au Vietnam, que visiter en baie Halong, que voir et que faire en baie Halong, croisière Halong Cat Ba Lan Ha

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.