choses à faire en baie d'Halong

Choses à faire en baie d’Halong

Written by Jonque catba Blog on . Posted in 1.Le Nord du Vietnam, Quang Ninh

Un des rares endroits reconnus deux fois par l’UNESCO comme patrimoine naturel mondial, la baie d’Halong est comme un paradis d’une beauté à la fois mystérieuse, majestueuse, onirique et lyrique. Ha Long est connue comme l’une des destinations touristiques les plus attrayantes du Vietnam. Cet endroit est doté de nombreux paysages magnifiques qui captivent les gens. Les touristes ne devraient pas manquer les choses à faire en baie d’Halong ci-dessous:

Choses à faire en baie d’Halong : Faire du kayak

Si vous visitez Ha Long mais que vous n’avez pas le voyage pour explorer la baie en kayak, c’est un regret. Lorsque vous êtes assis sur un petit bateau de kayak, pagayez dans l’eau bleue en observant la nature fascinante, c’est simple mais tout aussi intéressant.

La baie d’Ha Long a été élue l’une des 25 meilleures destinations de navigation en kayak au monde par le magazine National Geographic Adventures. À Ha Long, il existe de nombreux lieux de location de kayaks, le loyer varie de 100 000 à 200 000 VND/heure selon le type de bateau 1, 2 ou 3 places.

choses à faire en baie d'halong
Faire du kayak en baie d’Ha Long

Des choses à faire en baie d’Halong: Nuit en jonque

Les navires de croisière sur la baie, comme un hôtel miniature, ont également des cabines privées entièrement équipées. Vous pouvez vous détendre dans votre propre chambre et ouvrir la fenêtre pour voir les montagnes majestueuses. Vous pouvez également vous rendre sur le pont pour observer les étoiles, la mer la nuit.

choses à faire en baie d'Halong
Croisière en baie d’Ha Long

Découvrir la baie en hydravion

Si vous avez déjà expérimenté le paysage de la baie d’Ha Long pendant la croisière mais que vous n’êtes toujours pas satisfait, alors le moyen plus idéal est de regarder la baie d’Ha Long depuis l’hydravion. Actuellement au Vietnam, Hai Au est la première compagnie aérienne privée à fournir des services d’hydravions. L’avion dispose de 2 sièges pour les pilotes, de 12 sièges pour les passagers et de grandes fenêtres permettant aux visiteurs de profiter confortablement de la magnifique vue depuis l’hydravion et d’enregistrer des moments mémorables de la baie d’Ha Long de 150 à 3 000 m d’altitude.

En particulier, le magazine The New York Times (États-Unis) a voté les hydravions de la baie d’Halong pour l’un des services de voyage les plus attractifs en 2015.

choses à faire en baie d'Halong
Découvrir la baie depuis hydravion

Escalader des montagnes

La baie d’Ha Long avec un terrain divers et accidenté est également un défi pour ceux qui aiment l’escalade. Si vous êtes un adepte de ce sport d’aventure, les falaises de la baie d’Halong vous donneront sûrement le désir de conquérir.

À la découverte des grottes magnifiques

La baie d’Ha Long est considérée par de nombreux touristes comme une belle image de la nature. Et dans cette image, outre les montagnes et la mer, cet endroit est également célèbre pour ses grottes magnifiques et uniques. Chaque grotte de Ha Long a un nom intéressant, qui rappelle aux visiteurs la curiosité à explorer lors du sejour plage au Vietnam.

La grotte de Thien Canh Son
La grotte de Thien Canh Son

Visite des villages de pêcheurs

Les villages de pêcheurs côtiers à Ha Long sont paisibles, frais et constituent une destination touristique intéressante. Vous pouvez louer un bateau à l’embarcadère touristique de Ha Long pour visiter les villages de Vung Vieng, Cua Van ou Ba Hang …

Village de pêcheurs de Cua Van
Village de pêcheurs de Cua Van

Viver la sensation de voyager en téléphérique deux étages

Le système de téléphérique ne comporte que 2 cabines, ce qui ressemble à un bus géant à impériale d’une capacité de 230 personnes/cabine. À l’intérieur du grand compartiment cabine se trouve sièges, poignées, mains courantes pour les visiteurs. Entouré de grandes baies vitrées qui permettent aux touristes de voir la baie d’Ha Long d’en haut.

Téléphérique de Reine
Téléphérique de Reine

Pour plus des infos sur les circuits voyage au Vietnam sur mesure et croisière Halong, consultez notre Agence de voyage locale francophone au Vietnam

Trouver cet article sur Google: sejour plage au Vietnam, choses à faire en baie d’Halong, que visiter à Halong, que faire à Halong, guide voyage Halong, agence de voyage locale Halong

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment