Circuit Voyage au Vietnam en 15 jours

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Circuit Voyage au Vietnam en 15 jours: Hanoi – Ba Be – Cao Bang – Ban Gioc – Ha Giang – Dong Van – Meo Vac – Panhou – Bac Ha – Sapa – Vu Linh – Hanoi – Hoa Lu – Ha Long – Hanoi – voyage de retour.

Jour 1 : Hanoi arrivée (D)

Arrivée à l’aéroport de Noi Bai par votre vol. Accueil par le guide local francophone et transfert à l’hôtel pour se reposer et se détendre. Dîner de bienvenue dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Hanoi – Thai Nguyen – Ba Be (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin de Hanoi pour Ba Be en passant par les collines verdoyantes de théiers et de superbes palmiers à éventail (arbres du voyageur). Arrêts en route pour visiter des villages Tay, San Chi et des Cao Lan. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Ba Be. Arrivée à Ba Be, installation dans la grande maison traditionnelle sur pilotis pour une tasse de thé vert de bienvenue. Puis, visite de la grotte Hua Ma, la plus belle et plus grande grotte de la région, balade autour du village pour découvrir la vie quotidienne des Tays. Dîner et nuit chez l’habitant des Tays.

Jour 3 : Ba Be – croisière – Cao Bang (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Puis, vous commencez une croisière pour la journée afin de découvrir tous les recoins les plus beaux et plus calmes que cache le lac Ba Be, le plus beau lac d’eau douce du Vietnam, vous remontez le cours de la rivière Nang jusqu’à la Grotte Puong creusée dans la falaise calcaire, vous passez aux cascades de Dau Dang. Déjeuner chez Ong Pirate. Retour chez l’habitant pour dire au revoir et départ pour Cao Bang en passant par les paysages grandioses, les forêts et les villages ethniques et arrivée à Cao Bang en fin de la journée. Découverte de son marché central. Dîner dans un restaurant local et nuit à Cao Bang.

Jour 4 : Cao Bang – Ban Gioc – Grotte Nguom Ngao (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Trung Khanh, ville frontalière avec la Chine en passant par des paysages grandioses, les rochers calcaires en forme de pain de sucre, les villages des Tays et de Nungs jusqu’aux pittoresques chutes Ban Gioc (30 mètres de haut) sur le fleuve Quy Xuan qui comptent parmi les plus belles chutes du Vietnam, vous pouvez marcher et vous baigner. Déjeuner localement à côté des chutes. Retour à Cao Bang en passant par la grotte Nguom Ngao, c’est la plus belle grotte de la région. Dîner dans un restaurant local et nuit à Cao Bang.

Jour 5 : Cao Bang – Bac Me – Bao Lac – Ha Giang (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ha Giang en passant par de beaux paysages, visite des marchés locaux colorés de multiples ethnies minoritaires en route (si c’est le jour car ces marchés se tiennent tous les 5 jours). Arrêt en cours de route pour admirer des montagnes karstiques et de belles vallées ainsi que pour des rencontres avec de multiples ethnies minoritaires. Ce trajet vous donnera plein de magnifiques photos. Arrivée à Ha Giang en fin d’après-midi. Notre guide obtiendrez l’autorisation chez la préfecture de la police pour l’autorisation de la visite de cette belle région frontalière de la Chine. Dîner et nuit à Ha Giang.

Jour 6 : Ha Giang – Quan Ba – Yen Minh – Dong Van (B.L.D)

Petit déjeuner localement dans un resto local. Départ pour Dong Van (l’unique plateau de Pierre du Vietnam) via Quan Ba, Yen Minh, vous vous arrêtez en cours du trajet pour visiter la Porte Céleste, les Monts de la fée et les paysages fabuleux…. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Meo Vac en passant par le plateau de pierre, c’est la plus belle région du Vietnam. Vous continuez la visite du Palais Royal du roi Hmông Vuong Chi Sinh, un site historique très connu datant de l’époque coloniale. Dîner dans un restaurant local et nuit à Dong Van.

Jour 7 : Dong Van – Ma Phi Leng – Meo Vac – Ha Giang (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du marché colonial français juste à côté et des vieilles maisons qui ont plus de 400 ans, vous continuez pour Meo Vac en traversant le Mont Ma phi Leng à l’altitude de plus de 2000 mètres. Déjeuner dans un restaurant local. Départ ensuite pour Panhou resort. Arrivée à chez le Panhou village dans l’après-midi. Installation à l’hôtel pour vous reposer un peu et vous continuez par une belle promenade dans les villages aux alentours de l’hôtel, le pays des Hmôngs bariolés, des Tays… pour découvrir leur culture, leur vie quotidienne et leur technique à l’ambic. Dîner et nuit chez Panhou.

Jour 8 : Panhou – Bac Ha (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Bac Ha en passant par la plus belle et la plus aventurière route du Nord- Est du Vietnam avec et différentes ethnies minoritaires : les Nungs, les Tays, les Hmôngs fleuris…, vous vous arrêtez pour les belles photos…. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Bac Ha, installation à l’hôtel. Départ pour les randonnées pédestres dans les villages ethniques aux alentours de Sapa: pays des H’mongs fleuris, de Phu La, de Tays… Dîner dans un restaurant local et nuit à Bac Ha.

Jour 9 : Bac Ha – Marché typique Bac Ha – Sapa (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partez tôt pour le marché typique Bac Ha aux couleurs éclatantes où les Hmông fleuris mènent la danse, c’est le plus beau et plus coloré marché de la région où les minorities s’endimanchent. Vous êtes les premiers loges, ce marché n’est pas non seulement le lieu pour les échanges commerciaux mais aussi le lieu de convergence pour les jeunes amoureux. Après le déjeuner, vous partez en direction de Sa Pa en passant une très belle route de montagne. Arrivée à Sapa en fin de journée. Découverte de la ville Sapa et de son marché central. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Sapa.

Jour 10 : Sapa – Lao Chai – Ta Van – village Vu Linh (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. La journée est consacrée à une belle randonnée pédestres dans la plus belle vallée de Sapa à travers les rizières en terrasse, les russeaux, les écoles et les villages ethniques. Vous parcourez ainsi les petits chemins de terre jusqu’aux villages Lao Chai et Ta Van. Retour à Sapa pour le déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, vous partez pour le village Vu Linh – Yen Bai, pays des Dzaos blans, vous passez par les paysages fabuleux, les villages ethniques. Plusieurs arrêts sont prévus pour les belles photos. Arrivée à Yen Bai, installation dans la grande maison sur pilotis pour le thé de bienvenue et pour rafraîchir. Dîner et nuit chez les Dzao blancs.

Jour 11 : Vu Linh – Randons pédestres – Hanoi (B.L)

Petit déjeuner chez l’habitant. Ce matin est consacré aux randonnées dans les villages ethniques aux alentours de Yen Bai : village Da Trang, pays des Cao Lan, village Trai Man, pays des Tays, pays des Tam Vong et Vu Linh, pays des Daos blancs pour découvrir leur vie quotidienne et pour les contacts humains authentiques avec eux. Déjeuner chez l’habitant. Puis, retour sur Hanoi en passant par les paysages grandioses, les villages ruraux et les étendues de rizières. Arrivée à Hanoi en fin de la journée. Dîner libre et nuit à Hanoi

Jour 12 : Hanoi – Hoa Lu baie d’Ha Long terrestre (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une belle journée d’excursion à Hoa Lu, l’un des sites les plus reputes du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme la baie d’Ha Long terrestre, visite ensuite des deux Temples des Rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh datant du 10ème siècle. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, une croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de Tam Coc et de Bich Dong (Pagode de Jade). Dîner libre et nuit à Hoa Lu.

Jour 13 : Hoa Lu – Ha Long – Nuit à bord sur la jonque (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ ensuite pour la baie d’Ha Long en passant par les étendues de rizières. Vous arrivez à la baie d’Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 02 jours et 01 nuit sur la baie d’Ha Long à bord d’une très belle jonque en bois. Déjeuner à bord au menu d’excellents fruits de mer en croisière à travers des rochers karstiques et les villages floatants des pêcheurs. Puis, visite de la plus belle grotte d’Ha Long “grotte de la grande Surprise” et libre pour la baignade ou la chasse des photos ainsi que la contemplation du coucher du soleil. Dîner à bord avec le menu d’excellents fruits de mer frais et nuit à bord de la jonque.

Jour 14 : Ha Long – Hanoi (B.L)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter pleinement advantage de la baie d’Ha Long: un bain matinal, taiching, le lever du soleil, petit déjeuner à bord. Continuation de la belle croisière aux recoins plus beaux et plus calme cache la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère. Route pour Hanoi en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de riz du delta du Fleuve Rouge. On s’arrête au village de poterie pour participer aux étapes de la fabrication avec les artistes. Dîner libre et nuit à Hanoi

Jour 15 : Hanoi – voyage du départ (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du mausolée de Ho Chi Minh (fermé tous les lundis et vendredis, du 05 Oct au 05 Dec), de la maison sur pilotis dans l’enceinte du palais présidentiel, de la pagode au pilier unique, du Temple de la Littérature: première université du Vietnam et de la Pagode de Tran Quoc et du Temple de Quan Thanh. Déjeuner au restaurant local. Après- midi, visite du Musée d’Ethnographie (fermé tous les lundis) et de la Cathédrale Josepth. Une balade en cyclo-pousse (1 heure) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem. Transfert direct à l’aéroport pour le vol pour le voyage du départ.

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/circuit-voyage-au-vietnam-en-15-jours">
Twitter

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment