Circuit Voyage Vietnam avec guide francophone

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Circuit Voyage Vietnam avec guide francophone: Découverte des régions peu connues du Vietnam : le Nord (Sapa, les Minorités), le Centre et ses régions peu touristiques (Thanh Hoa, Ha Tinh, Vinh, Quang Binh, Quang Tri, le 17è parallèle, la Cathédrale Phat’ Diêm, les Grottes Phong Nha inscrites au Patrimoine Naturel de l’Unesco), mais aussi une nuit sur une jonque.

Carte du VietnamPossibilité de retour différé. Extensions possibles : Cambodge (les Temples D’Angkor), les plages, l’ïle de Phu’ Quôc’, Laos…

Programme en detail:

J. 1 HANOI : Arrivée le matin. Accueil. Transfert à l’hôtel pour déposer les bagages (les chambres sont disponibles à partir de 14h). Après le déjeuner : visite du Temple de la Littérature, des pagodes Trân’ Quôc’, Quan Thanh’, au lac de l’Epée restituée, le  temple de jade. Nuit à Hà Nôi.

J. 2 HANOI : Visite de la pagode à un pilier, la maison de Hô chi Minh, le parc qui l’entoure, le musée de l’Ethnographie. Promenade au vieux quartier des 36 Corporations. Soirée-spectacle des Marionnettes sur l’eau.

J. 3 HANOI/HALONG : Route vers la Baie Ha Long. A l’arrivée : installation sur la jonque  pour la croisière. Déjeuner, dîner et nuit sur la jonque.

J. 4 HALONG/HANOI/Train : Continuation de la Croisière dans « La Baie où le Dragon  se posa ». Visite des grottes..Baignade possible. Après le déjeuner àbord : Route vers  Ha Noi. Temps libre jusqu’au transfert à la gare pour le train de nuit-couchette à destination de Lao Cai. Nuit dans le train.

J. 5 LAO CAI/SAPA : Arrivée le matin à Lao Cai, ville frontière avec la Chine. Coup d’œil sur la frontière. Route vers Sapa, ville thermale fondée par les Français au début du 20è siècle.  Promenade dans les environs de Sapa, peuplés de Minorités M’Hong, Yaos … Visite de leurs villages, entourés de rizières en terrasses. Déjeuner chez l’habitant Le soir : promenade au marché. Nuit à Sapa.

J. 6 SAPA/BACHA/Train : Départ matinal vers Bac Hà, pour le marché du dimanche, lieu de rendez-vous des Montagnards, descendus de leurs montagnes pour l’occasion, vêtus de leurs plus beaux atours. Visite du « palais » du Roi des Mèos.. Le soir : transfert à la gare pour le train de nuit-couchette à destination de Hà Noi. Nuit dans le train.

J.7 HANOI/HOA LU/PHAT DIEM/THANH HOA : Arrivée le matin. Petit-déjeuner à      l’hôtel. Départ vers le Sud, à la découverte de la «Baie d’Halong terrestre ». Promenade en barque sur la rivière qui serpente le   site de Tam Côc’. Excursion à Bich Dông. Déjeuner de spécialités. Continuation vers Thanh Hoa’. En chemin : visite de la cathédrale de pierres de Phat’ Diêm. Nuit à Thanh Hoa’.

Enfants vietnam

J. 8 THANH HOA/VINH : Matin, promenade à la plage de Sâm Son. Route vers le Sud, par la N1 (la Route Mandarine), longeant   l’Océan Pacifique, traversant les provinces très peu touristiques de Thanh Hoa’, Hà Tinh, Nghê An. En chemin : halte à la plage de Cua Lo`. Nuit à Vinh.

J. 9 VINH/PHONG NHA/DONG HOI : Route vers Phong Nha. Découverte de la grotte (classée Patrimoine Naturel par l’Unesco) traversée par une rivière souterraine. Route vers Dong Hoi, traversant la rivière Nhât Lê. Nuit à Dong Hoi.

J. 10 DONG HOI/HUE : Route vers le Sud par la Nationale 1 (la Route Mandarine). En chemin : visite des souterrains de Vinh Môc’, creusés sur 3 niveaux par la population pendant la guerre américaine. Arrêt au pont Hiên Luong qui enjambe la rivière Bên’ Hai (l’ancien 17è parallèle). Nombreux arrêts-photos. Nuit à Huê’.

J. 11 HUE : Croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste, puis au Tombeau de l’Empereur Minh Mang.   Retour par la route : les mausolées des Empereurs Tu duc et Khai Dinh. Promenade au marché Dông Ba, le poumon économique de Huê’. Soirée-spectacle : musique et chants sur la rivière des Parfums. Nuit à Huê’.

J. 12 HUE/DANANG/HOI AN : Visite de la Cité royale. Puis route vers Da Nang, traversant le Col des Nuages au magnifique panorama. Arrêt au village des pêcheurs Lang Cô. A Da Nang : visite du musée destiné à la civilisation Chàm, fondé par l’Ecole française de l’Extrême-Orient. Ascension de la  Montagne de Marbre. Continuation vers Hôi An.

J. 13 HOI AN : Balade dans cette charmante petite ville piétonnière : temples, maisons anciennes… Déjeuner de spécialités. Suite de la journée libre pour flâner ou s’attarder dans les nombreuses buvettes. Dîner libre.

J. 14 HOI AN/DANANG/SAIGON : Matin transfert à l’aéroport de Da Nang. Vol à destination de Saigon. Découverte de la capitale du Sud et de son quartier chinois Cho Lon : le Temple Thiên Hâu, les halles Binh Tây, la poste centrale, la cathédrale, le musée de l’Histoire situé dans le parc botanique, une fabrique de laques. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Bac Can

J. 15 SAIGON/DELTA DU MEKONG/CAN THO : Journée consacrée à la découverte du Delta du Mékong. A Vinh Long : embarquement pour une promenade en barque sur les arroyos : vie lacuste des paysans du Delta, entre l’eau et les vergers luxuriants.  Déjeuner de spécialités. Visite d’un verger. Dégustation des fruits exotiques. Nuit à Cân Tho.

J. 16 CAN THO/Marché flottant /SAIGON : Visite du marché flottant de Cai’ Bè. Retour à Saigon. En chemin : visite d’un temple de la secte Cao Dai` qui vénère Jésus Christ, Bouddha, Lao Tseu et… Victor Hugo. Dîner et nuit à Saigon

J. 17  SAIGON : Journée libre. 2 repas libres. Transfert à l’aéroport. Vol dans la soirée à destination de Paris. Repas et nuit à bord.

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/circuit-voyage-vietnam-avec-guide-francophone">
Twitter

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment