Le Cithare et Dan Tranh

Le Cithare et Dan Tranh

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Art de la scène

Cithare á 36 cordres(Dan Tam Thap Luc)

Instrument de musique idiophone de forme trapézoïque régulière (caisse de résonance en bois). Les 36 cordes sont tendues sur la surface par des chevilles, à peu de distance des chevilles est disposé un chevalet qui sert à maintenir la corde élevée au – dessus de la caisse de résonance.

On frappe sur les fils avec 2 petits marteaux à manche souple pour produire des sons. L’instrument peut exprimer la joie ou la tristesse. Il se joue seul ou dans un concert pour accompagner le tuong, le cheo ou le cai luong ou les chansons populaires.
Dan Tranh* Dan tranh (16 cordes)

Le Cithare et Dan Tranh

Entre le XIe et le XIVe siècle, le dan tranh avait sa place dans les orchestres vietnamiens. Sous les dynasties des Ly et des Trân, il produisait la musique courtoise lors des cérémonies de culte. Ensuite, il fut utilisé dans les cérémonies religieuses. Sous le règne des Seigneurs Nguyên, il faisait partie des ensembles d’instruments à corde.

Il est de forme longue, composée de 16 cordes métalliques. La caisse de résonance se courbe vers le haut et des crochets en forme d’hirondelles sont utilisés sur le manche pour atteindre les notes.

À cause de ses multiples cordes, le dan tranh produit un son plus distinct que les autres instruments.
Le Cithare et Dan Tranh

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/cithare-a-36-cordresdan-tam-thap-luc-et-dan-tranh-dan-tranh-16-cordes">
Twitter

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment