combien de temps passer dans la baie d’Halong

Combien de temps passer dans la baie d’Halong?

Written by Croisierehalongcatba on . Posted in Quang Ninh

Comme vous savez, la baie d’Halong est un des sites incontournables du Vietnam et le paysage fabuleux de 2000 iles karstiques de toutes formes; et de toutes tailles émergeant de l’eau émeraude vaut vraiment une visite. L’endroit a été classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1993. Une croisière sur la baie d’Halong est indispensable au cours d’un voyage de découverte au Vietnam. Mais combien de temps passer dans la baie d’Halong?

Croisière pendant la journée à la baie d’Halong

La baie d’Halong se situe à environ 165km de Hanoi. La route n’est pas large et à cause de la limite de vitesse (40km pour certaines portions); il faut normalement 4 heures de route pour s’y rendre. Par conséquent; si vous faites une croisière pendant la journée sur la baie d’Halong; il faut consacrer tout d’abord 8 heures en voiture (combien de temps passer dans la baie d’Halong?)

Vous partez de votre hôtel à Hanoi vers 8h du matin et y revenez vers 8h du soir, totalement épuisé.

Le temps qui reste pour profiter de la beauté extraordinaire de la baie est donc trop limité. Le bateau ne peut pas vous emmener loin de l’embarcadère ou dans les zones moins touristiques.

Par conséquent; si le temps de votre voyage au Vietnam est trop limité; une croisière pendant la journée est acceptable. Mais si vous avez plus de temps, n’hésitez pas à choisir une croisière d’une nuit ou de deux nuits.

Une croisière d’une nuit sur la baie d’Halong

C’est l’option qui a été choisie par la plupart des voyageurs. Une croisière de deux jours et une nuit sur la baie d’Halong vous permet d’avoir plus de temps de découvrir la baie; et de s’immerger dans un cadre tranquille et irréel, tout en assurant que votre budget consacré à la croisière est raisonnable.

Normalement; vous passez la nuit dans une chambre privée comme dans un hôtel; mais au milieu de la baie. La taille et les conforts de la chambre dépendent de l’argent versé mais en général; vous avez une chambre avec climatisation et une salle de bain attenante avec douche et l’eau chaude.

Presque tous les bateaux proposent les mêmes activités telles que: visite d’une grotte; visite d’un village de pêcheurs; arrêt sur une ile pour la natation ou des sorties en kayak; une démonstration culinaire sur le bateau etc.

combien de temps passer dans la baie d’Halong

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Une croisière de deux nuits sur la baie d’Halong

Certains voyageurs qui ont plus de temps et plus d’argent préfèrent une croisière de trois jours et deux nuit dans la baie d’Halong. La plupart des bateaux qui proposent des croisières d’une nuit offrent aussi celles de deux nuits.

Pendant le 2ème jour, un petit bateau de jour vous emmène dans une zone pour faire des sorties en kayak et en fin d’après-midi, vous retournerez sur le bateau principle pour la 2ème nuit.

Il y a un certain temps, on pouvait prendre un superbe diner aux chandelles dans une grotte au milieu de la baie d’Halong. Mais cette activité a été interdite par les autorités locales qui pensaient à des influences des activités touristiques sur les grottes.

Ce serait parfait si vous faites une croisière privée de deux nuits dans la baie de Bai Tu Long où se trouvent de belles plages sur les ilots. Vous aurez vos propres coins tranquilles dans la baie. Une croisière privée vous permet de décider la route et les activités que vous voulez faire, bien sûr selon les permissions des autorités locales.

De plus en plus, les Français préfèrent de faire des croisières qui sont moins touristiques et plus originales dans la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: combien de temps passer dans la baie d’Halong, baie d’Halong combien de jour, comment visiter la baie d’Halong, baie d’Halong deux jours, baie d’Halong trois jours etc…

Save

Tags: , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.