Comment allez à Sapa

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Comment allez à Sapa?: A 350km de Hanoi, Sapa devient maintenant une des destinations assez touristiques à cause des conditions de transport et d’hébergement. Si vous n’avez pas beaucoup de temps mais vous aimez découvrir les montagnes et la culture des ethnies minoritaires, Sapa est une destination d’aventure à compléter  votre voyage au Vietnam.

Train pour Sapa

Voyager à Sapa par le train.

Il ya plusieurs train de jour et de nuit de Hanoi pour Lao Cai – la station de train vers la frontière Vietnamo chinoise et le plus proche de Sapa. Mais le train de nuit me semble le plus pratique pour aller à Sapa parce que avec 10 heures de transfert et un lit confortable dans une cabine climatisée, vous pouvez dormir. Il est difficile pour certaines personnes à s’endormir dans le train parce qu’il est assez bruyant. J’appelle le train au Vietnam le TGV, ce n’est pas « le train à grande vitesse”, mais “le train à grande vibration”.

Une cabine de train Livitrans

Il y a plusieurs trains de nuit avec les horaires du départ de Hanoi : SP5 à 19h40, SP7 à 20h35, SP1 à 21h10, SP3 à 21h50. Les billets de train national sont à vendre directement à la station de train Hanoi (rue 120 Le Duan) mais pour réserver les cabines supérieures investis par les entreprises privées, il vous faut chercher chez les agences de voyage. Une série de wagons de train privatisés de Victoria Express, Fanxipan Express, Sapaly Train, Livitrans, Tulico Train, Ratraco Train, Royal Express… vous donnent largement de choix. Parmi ces prestataires, Victoria Express est le plus cher – environ 100 USD par personne en cabine de 4 lits pour un tourner et il vous faut forcement de réserver votre chambre à l’hotel Victoria Sapa. Les autres choix sont moins chers et plus flexibles, au prix de 35 – 45 USD par personne en cabine de 4 lits pour un tourner.

Les trains de nuit arrivent à Lao Cai vers 5h00 – 6h00 le lendemain ; les bus locaux sont disponibles pour le court transfert de 35km Lao Cai – Sapa à 40.000 VND (2 USD) par personne.

Pendant le jour, il y a 2 train LC1 et LC2 mais le trajet est long parce que les trains s’arrêtent dans toutes les stations.

Voyager à Sapa par le bus local

Le bus local est aussi une autre option pour les voyageurs indépendants. Avec le départ de la station My Dinh, les horaires du bus Hanoi – Sapa sont 17h30, 18h00, 20h30 et 21h00. En fait ce sont les bus nuit et il y a des semis lits et sièges. Avec 9 heures de route jusqu’à Sapa même,  moins bruant et mois cher (280.000 VND = 14 USD), le bus est plutôt raisonnables pour les jeunes routards.

bus pour Hanoi- Lao Cai sapa

Voyager à Sapa en moto

Louer une moto est facile à Hanoi au prix de 10-12 USD par jour et vous êtes en charge de gazoline. La route Hanoi – Sapa est bonne mais assez logue. Les paysages sont plus beaux si vous prenez la route en traversant Nghia Lo, My Cang Chai et Than Uyen. Il vous faut prévoir plus ou moins 10 heures de route, les paysages pittoresques du Nord-Ouest et les rizières en terrasse sont pour des arrêts de photo incontournables. Les mobilettes et motos à louer sont disponible aux bureaux de tourisme dans les anciens quartiers de Hanoi.

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/comment-allez-a-sapa">
Twitter

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment