Ethnie à Sapa Bac Ha

Cooperation tourisme entre Bac Ha Lào Cai et la région française Aquitaine

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Lao Cai

Cooperation tourisme entre Bac Ha Lào Cai et la région française Aquitaine: Après six mois d’études dans la province septentrionale de Lào Cai, un groupe d’experts de la région française Aquitaine a élaboré un code de réglementation sur l’aménagement urbain et le développement touristique du bourg de Bac Hà.

Selon ce document, le bourg de Bac Hà sera aménagé en trois grandes zones : le centre, la région environnante et la région avoisinante. Le centre sera dédié au marché, aux activités sportives et culturelles, aux services de loisirs et de villégiature. Les régions environnante et avoisinante se concentreront sur le développement des circuits touristiques simples et écologiques.

Le président du Comité populaire de la province de Lào Cai, Doan Van Huong, a confié au Service provincial de la construction la mission de recueillir les commentaires sur le code de réglementation sur l’aménagement urbain et le développement touristique de Bac Hà. Il a souhaité que les experts de l’Aquitaine et les services concernés le parachèvent d’ici à la fin de l’année.

Bac Hà est la 2e destination touristique la plus fréquentée de Lào Cai, après Sa Pa. Au premier semestre, l’afflux de visiteurs à Bac Hà a augmenté de plus de 30% en glissement annuel.

Comment y aller à Bac Ha ?

En général, les marchés sont plus proches de Lao Cai et Bac Ha que de Sapa, à part Binh Lu et Muong Hum. Mais, ils sont facilement accessibles quelque soit votre point de départ. Compter en grosse moyenne 3H de Sapa, 2H de Lao Cai et 1h de Bac Ha.

Pour visiter les marchés, vous pouvez louer votre véhicule ou bien une moto. Dans ce cas, essayez d’arriver tôt avant les groupes ! Sinon pour etre sure en securité, prenez la voiture avec un chauffeur local pour vous ramener.

De nombreuses excursions proposent de vous prendre à Lao Cai pour vous déposer ensuite à Sapa ou vice-versa ce qui est assez pratique pour combiner la visite d’un marché, un séjour à Sapa avec le trajet en train pour Hanoi.

Ethnie à Sapa Bac Ha

Enfin, vous pouvez aussi inclure la visite d’un de ces marchés au sein de circuits itinérants peu touristiques

Quand y aller ? Voici les jours de la semaine avec ses marches à Bac Ha, Lao Cai.

Quand vous planifiez votre périple dans le Nord, essayez de bien faire concorder votre itinéraire avec les dates des marchés. Cela ne devait pas être trop difficile car chaque jour quasiment a son petit marché !

Pour les choisir, sachez que Bac Ha est le plus gros, le plus animé, le plus coloré mais aussi le plus touristique alors que les autres sont moins visités. Ensuite, Coc Ly et Can Cau sont les plus connus même s’ils sont déjà nettement, nettement moins touristiques.

  • Mardi, le marché de Coc Ly, à 3H de route de Sapa environ et 1h30 de Bac Ha.
  • Mercredi, le marché de Sin Cheng, 1h30 de Bac Ha
  • Jeudi, le marché de Cao Son
  • Jeudi, le marché de Lun Khau Nhin près de la frontière chinoise.
  • Samedi, le marché de Can Cau, à 20 km de Bac Ha ou 3H de Sapa.
  • Samedi, le marché ultra-touristique de Sapa
  • Dimanche, le marché de Bac Ha, le plus touristique, accessible depuis Sapa (2h1/2-3h) ou Lao Cai.
  • Dimanche, le marché de Binh Lu, alternative moins touristique à Bac Ha. Accessible depuis Sapa
  • Dimanche, le marché de Muong Hum, alternative encore moins touristique, accessible de Sapa.
  • Dimanche, le marché de Muong Khuong, à la frontière chinoise accesible depuis Lao Cai et Cao Son.

Tags: , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment