Baie d'Halong Vietnam

Baie Halong Trang An et parc Phong Nha en top

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Croisiere Baie Halong : L’Organisation des records du Vietnam vient de rendre publique quatre nominations au top 100 des destinations les plus attrayantes du monde.

Il s’agit de la baie de Ha Long (province de Quang Ninh); le complexe Tràng An-Bai Dinh (province de Ninh Binh), la caverne Son Doong (province de Quang Binh) et du réseau de tunnels; et d’abris souterrains de Cu Chi (Hô Chi Minh-Ville). Croisiere Baie Halong

Les dossiers sur ces quatre destinations ont été soumis à l’Union des records du monde (World Records Union-Worldkings) dont l’assemblée générale; prévue en septembre prochain en Inde, décidera de la compsition de ce top 100.

Baie de Hạ Long: La baie d’Ha Long, est située dans le golfe du Bac Bô, dans la province de Quang Ninh à environ 180 km de Hanoi. Elle occupe 120 km du littoral; avec des paysages caractéristiques abritant 1.969 îles karstiques, celui a valu d’être inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994. En 2011; la baie a été élue en tant l’une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde.

La baie de Hạ Long (ou baie d’Hạ Long); plus communément appelée chez les francophones baie d’Along1, est une étendue d’eau d’environ 1 500 km² située dans la Province de Quảng Ninh au nord du Viêt Nam; dans le golfe du Tonkin à proximité de la Chine; et à 170 km à l’est de Hanoï. Elle possède 120 kilomètres de côte. Ses 1 969 îles karstiques lui ont valu d’être inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994; avec une extension en 2000. C’est l’une des principales attractions touristiques du Viêt Nam.  (Selon: Wikipedia).

Baie d'Halong Vietnam Croisiere Baie Halong

Baie d’Halong Vietnam ( Croisiere Baie Halong)

Complexe de paysage de Trang An Ninh Binh: Situé sur la rive méridionale du delta du fleuve Rouge; Trang An est un paysage de pitons karstiques sillonné de vallées; pour certaines immergées, et encadré de falaises abruptes, presque verticales.

L’exploration de quelques-unes des grottes nombreuses dans ce ce paysage a fait apparaître des traces archéologiques d’une activité humaine datant d’environ 30 000 ans. Elles attestent de l’occupation de ce massif par des chasseurs cueilleurs; et de leur adaptation aux changements climatiques et environnementaux.

Le site présente un ensemble de 47 éléments historiques et de plus de 100 grottes inondées dont 50 atteignent une profondeur de 10 mètres et relient 30 petites vallées.

Le site comprend aussi Hoa Lu; la capitale du Viêt Nam aux xe et xie siècles, ainsi que des temples; des pagodes et des paysages de rizières, de villages et de lieux sacrés.

Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.  (Selon: Wikipedia)

Classé en juin 2014 au patrimoine culturel et naturel mondial de l’UNESCO; le complexe paysager de Tràng An est un spectaculaire paysage de pitons karstiques sillonné de vallées; pour certaines immergées, et encadré de falaises abruptes, presque verticales.

Tràng An est connu non seulement en tant que destination aux paysages pittoresques; mais aussi comme espace sacré pour les bouddhistes. Bai Dinh est le complexe de pagodes le plus étendu du Vietnam et l’un des plus importants centres du bouddhisme du pays et de l’Asie du Sud-Est.

Parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng: Située dans le Parc national de Phong Nha-Ke Bàng; Son Doong est la plus grande grotte du monde. D’une taille impressionnante avec un plafond à 240 mètres et près de 9 km de longueur; elle n’a été explorée entièrement qu’en 2009. La grotte de Son Doong abrite une forêt vierge, une rivière, une cascade et des singes; et ses explorateurs sont allés de surprise en surprise en ne voyant pas le bout de cette grotte de plusieurs kilomètres.

Le Parc national de Phong Nha – Kẻ Bàng (vietnamien : Vườn quốc gia Phong Nha-Kẻ Bàng) est un parc national du centre du Viêt Nam. Créé en 2001, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est situé dans le nord de la cordillère annamitique; dans les arrondissements de Bố Trạch et Minh Hóa, dans la province de Quảng Bình, à environ 500 kilomètres au sud de Hanoï (région de Bắc Trung Bộ, côte centrale du Nord).

Trang An Ninh Binh

Trang An Ninh Binh

Le parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng s’étend pour partie sur une zone de calcaire de 2 000 km2 en territoire vietnamien; ainsi que sur une zone adjacente de calcaire de 2 000 km2 en territoire laotien; dans la région de Hin Namno (province de Khammouane). Il couvre une superficie totale de 857,54 km2; avec une zone-tampon de 1 954 km2. Il a été créé pour protéger une des plus grandes régions de karst du monde ainsi que l’écosystème de la forêt sur calcaire dans la région de la cordillère annamitique sur la côte centrale du Nord du Viêt Nam.

Si vous voullez visiter Vietnam, veuillez consulter ce lien

Phong Nha-Kẻ Bàng se distingue par son réseau de cavernes; et de grottes, au nombre de 300, s’étirant sur quelque 70 kilomètres, dont 20 seulement ont été explorés par les scientifiques vietnamiens et britanniques (17 sont situées dans la région de Phong Nha et trois dans la région de Kẻ Bàng). En avril 2009; la plus grande caverne du monde, la grotte Sơn Đông;y a été découverte par une équipe d’explorateurs britanniques à Quang Binh4. À la suite de cette découverte, la longueur totale du réseau de cavernes et de grottes est estimée à 126 kilomètres. Avant la découverte de la caverne de Sơn Đông, le parc détenait plusieurs records du monde en matière de cavernes, car il est parcouru par le plus long fleuve souterrain.

Le parc tire son nom de la caverne de Phong Nha; abritant de nombreuses formations rocheuses spectaculaires; et de la forêt de Kẻ Bàng6. Le plateau sur lequel le parc est situé est par ailleurs probablement l’un des plus remarquables; exemples de relief complexe de karst en Asie du Sud-Est.

Tags: , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment