Croisière à Cát Bà 1 journée en jonque privée traditionnelle

Croisière à Cát Bà 1 journée en jonque privée traditionnelle:

Points forts:

  • Croisière Cat Ba à bord de notre jonque traditionnelle, loin des flots touristiques habituels, idéal pour contempler la baie d’Halong en toute tranquillité.
  • Une jonque aux formes anciennes, charmante et conviviale, alliant élégance et confort tout en assurant la sécurité à bord
  • Une excellente cuisine à bord  à base de fruits de mer locaux
Croisière à Cát Bà en jonque privée traditionnelle Croisière à Cát Bà en jonque traditionnelle

Cette petite jonque à voiles est construite entièrement en bois exotique. Elle est constituée de deux cabines, avec douches et toilettes, confortables et décorées avec goût. Des transats sont  à votre disposition pour un prendre un bain de soleil ainsi que des kayaks pour vous permettre de découvrir la baie selon vos humeurs. Durant cette excursion, vous serez émerveillés par la beauté sauvage de la baie Lan Ha (située entre Cat Ba et Halong) composée de célèbres « pains de sucre », de ses petites plages perdues et de ses villages flottants de pêcheurs.

Programme détaillé

Option 1 : Une demi-journée Cat ba – baie de Lan Ha Cat ba (L)

Notre voyage débute au port Ben Beo de l’ile Cat Ba où vous embarquerez à bord à 12h30. Après un verre de bienvenue, la jonque traverse le premier village flottant de pêcheurs et puis se faufile dans la baie Lan Ha. Après une heure de navigation, les plages Ba Trai Dao apparaissent dans un cadre féerique où vous pourrez profiter d’un instant de baignade unique.

Un déjeuner à base des fruits de mer vous est servi, suivi d’un moment de détente sur le pont ou bien au salon. Nous continuerons notre croisière dans la Baie de Lan Ha en naviguant sous voiles (si le temps le permet) à travers  des milliers de « pains de sucre »  émergeant des flots, vous aurez l’impression de vous trouver dans un monde d’animaux fossilisés il y a des millions d’années. Débarquement vers 17h00. Fin de nos services.

(Vous pouvez faire la croisière le matin à partir de 7h30 à 12h00, déjeuner à bord à 11h00)

Option 2 : Une journée entière Cat ba – baie de Lan Ha – Cat ba  (L)

Notre voyage débute au port Ben Beo de l’ile Cat Ba où vous embarquerez à bord à 8h00. Après un verre de bienvenue, la jonque traverse le premier village flottant de pêcheurs et puis se faufile dans la baie Lan Ha. Après une heure de navigation, les plages Ba Trai Dao apparaissent dans un cadre féerique où vous pourrez profiter d’un instant de baignade unique.

Un déjeuner à base des fruits de mer vous est servi, suivi d’un moment de détente sur le pont ou bien au salon pendant que l’équipage arrête le moteur et met les voiles pour naviguer dans la baie de Lan Ha, une promenade en kayak jusqu’au tunnel au CA vous est proposée. Une fois le tunnel traversé, vous pénétrez  dans lac totalement entouré de falaises et de végétations. La jonque s’arrêtera pour vous faire visiter quelques viviers de poissons au-dessous des maisons des habitants, l’occasion de découvrir le mode de vie des villageois.

Nous continuons notre croisière en naviguant sous voiles (si le temps le permet) à travers  des milliers de « pains de sucre »  émergeant des flots dans cette zone appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO mais toujours à l’écart des itinéraires touristiques. Vous aurez l’impression de vous trouver dans un monde d’animaux fossilisés il y a des millions d’années. Débarquement à 17h00. Fin de nos services.

Croisière Cát Bà en jonque traditionnelle

Croisière Cát Bà jonque traditionnelle

Note: On peut vous faire débarquer à Halong au lieu de Cat Ba.

Comments (1)

  • NOGARA

    |

    Re bonjour, la date serais pour le 19/07/2016
    Je viens de lire qu’il est possible de partir de Cat ba et descendre à Ha long.
    Merci Roberto

    Reply

Leave a comment