Croisiere en baie d’Halong

Croisière en Baie d’Halong sur jonque privée

Written by Croisierehalongcatba on . Posted in Quang Ninh

La première chose que vous devez savoir à propos de la Ha Long; c’est que c’est belle et bien vaut le détour. C’et un incontournable du pays des dragons. Presque tous les voyageurs font une croisiere en baie d’Halong via une visite de groupe; qui commence de Hanoi et se termine à Hanoi; où il ya une variété étourdissante de visites.

Croisiere en baie d’Halong: la baie d’Ha Long est encombrée de quelque 500 jonques licenceés, et n’importe quel jour donné, quel moment donné, il y a 300 d’entre eux qui peuvent sillonner les eaux. Il y a suffisament de bateaux pour tous les tour opérateurs de Hanoi. Ha Long est un site classé patrimoine mondial par l’UNESCO dans sa liste de 830 sites classsés dans le monde entier, pour leur importance culturelle et historique, et aussi pour leur originalité géologique. Ha Long est choisie par ces trois criteres.

Alors qu’est-ce qu’une croisière typique dans la baie d’Ha Long?

Le but principal de la visite de la baie d’Ha Long est à savourer la tranquillité et la beauté naturelle des falaises calcaires sur l’eau. Les bateaux sont modifiés et concus en forme de bateaux de croisière avec les cabines à bord pour vous loger en nuir (1 nuit ou 2 nuits).

1. Ils sont lents

Les bateaux naviguent sur les eaux lentement. Ils s’arrêtent de temps en temps pour poser leurs ancres pour les visites. Le temps total pour la navigation en circuit de 2 jours 1 nuit est environs 5 – 6 heures.

2. Vous pouvez visiter un village flottant

Pas touts s’arrettent à un village de pêcheurs pour les visites. Il faut bien voir le programme de leur bateaux. Si vous êtes interessés de faire des visites dans les villages des pecheurs, et prendre des visites en Kayak ou en barque, il faut bien préciser les noms suivant: Village de Vangvieng (dans la baie de baitulong) ou Vangia (dans la baie de Halong) ou le plus proche Village de Bahang. C’est tres interessant de visiter ces communautés qui vivent sur l’eau pour voir les fruits de mer dans les élévages, en acheter quelques-uns, et faire des belles photos de la vie vraiment spéciale.

3. Vous aurez la chance de nager

Chaque circuit s’arrête pour une baignade (sauf quand il fait trop froid entre décembre et mars). Pour le circuits classiques dans la baie d’Halong, on ne peut pas maintenant sauter dans l’eau ou on veux. C’est plus strictement controlé .. Les seules places pour la baignade sont: Plage Titop et plage de Mamelle (ou en Vietnamien Soi Sim) la deuxieme plage est une bonne place pour s’éloigner de la foule .. Mais il faut préciser aussi votre demande car on peut pas choisir les deux (soit l’une soit l’autre ..rien n’est parfait..)

Croisiere en baie d’Halong

Croisiere en baie d’Halong

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

4. Vous pouvez faire du kayak

Les bateaux n’apportent pas des kayaks et à la fin de votre croisiere, vous les louez sur place (au prix de 10 -15 USD à l’heure) pour visiter les villages de pecheurs autour de votre ancrage ou faire du kayak à travers des grottes du tunnel. La grotte la plus belle et facilement accesssible s’appelle Luon.

5. Vous aurez la chance de faire un peu de spéléologie

Toutes les excursions incluent au moins une visite des grottes dans le prix de la visite (l’ entrée est de 20.000 dong). Les deux grottes les plus populaires sont la Grotte du dragon et la grotte des surprises.

6. Vous pouvez dormir dans la mer

Pour les excursion dee Halong de 2 -3 jours , vous dormez a bord du bateau dans une cabine. Tous les bateaux sont autorisés à jeter l’ancre dans l’un des trois endroits désignés – cela signifie que chaque zone est remplie avec 20 à 30 bateaux. Parfois, ils ancrent très proches les uns des autres, d’autres fois ils vont trouver un endroit plus privé loin des autres bateaux.

7. Vous pouvez passer une nuit à Cat Ba

La plupart des visites de deux jours offre une nuit dans un hôtel de deux étoiles à Cat Ba. L’activité sur l’ile est un trek dans le parc national de Cat Ba.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: visiter la baie d’halong depuis hanoi, baie halong autrement, cat ba baie d’halong, baie d halong combien de temps, baie d’halong carte, excursion baie d’halong, horaire bus hanoi baie d’halong, croisiere en baie d’Halong sur jonque.

Tags: , , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.