Croisiere en baie Halong

Croisière moins touristique en Baie d’Halong

Written by on . Posted in Quang Ninh

Croisiere en baie Halong, quel est le choix le plus intelligent? La baie d’Halong est l’attraction numéro 1 du Vietnam. Le choix le plus intelligent pour y voyager est celui qui répond bien à toutes vos attentes, vos envies tout en assurant votre budget.

Pour des recherches des informations pour son voyage, certains ont trouvé que l’on pouvait effectuer la croisiere en baie Halong, la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha également. Quelles sont donc les différences entre ces baies? Et quelles sont les meilleures croisières moins touristiques?

1. Location des baies

La baie d’Halong est le noyau d’une vaste région des îles karstiques émergeant de l’eau turquoise qui comprend aussi la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha.

  • Si vous effectuez une croisiere en baie Halong, vous embarquerez et débarquerez au port de Tuan Chau, province de Ha Long
  • Pour la croisière dans la baie de Bai Tu Long, l’embarquement et le débarquement se font au port de Hon Gai, à 20km du port de Tuan Chau, en même province.
  • Les embarquement et débarquement des croisières dans la baie de Lan Ha se font sur l’île de Cat Ba, en province de Haïphong.

2. Les différences des paysages de ces baies

Si vous effectuez une croisière pendant plusieurs jours dans toutes les 3 baies: la baie d’Halong, la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha, vous ne pourrez pas distinguer les différences de ces baies.

Les paysages partout dans les baies sont caractérisés par des îles karstiques émergeant sur l’eau turquoise avec quelques petites plages et petits villages de pêcheurs flottants.

  • La densité des îles dans la baie d’Halong est la plus dense.
  • La baie d’Halong possède les plus belles grottes. Les grottes dans la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha sont moins impressionnantes et moins nombreuses.
  • La baie de Lan Ha possède un grand nombre de villages de pêcheurs flottants. Pour le moment, il n’y a plus de villages de pêcheurs dans la baie d’Halong et la baie de Bai Tu Long.

Croisiere en baie Halong

Croisiere en baie Halong

3. Que voir et que faire dans la baie d’Halong, baie de Bai Tu Long et baie de Lan Ha?

+ S’immerger dans les paysages pittoresques et uniques au monde. Le coucher de soleil au milieu des baies sera un moment magique.

C’est pourquoi, il est conseillé de passer une nuit au moins sur un bateau.

+ Sorties en kayak pour découvrir des îlots, des cirques, des plages. Ce sont les meilleurs endroits pour ce type d’activité.

+ Nager dans les baies. Il y a une masse de touristes dans la baie d’Halong. C’est pourquoi les plages dans la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha semblent un peu plus propres.

L’eau est froide pour la baignade pendant l’hiver, vers fin octobre-mars.

>> N’hésitez pas à profiter au mieux de vos vacances chez nous en partant avec une agence de voyage Vietnam.

+ Visite des grottes ou des villages de pêcheurs flottants. La grotte de la Surprise est la plus belle dans la région mais elle est ultra touristique. La plupart des croisières en baie d’Halong proposent la visite de cette grotte.

Pendant la croisière dans la baie de Bai Tu Long; on pourra aussi visiter la grotte Thien Canh Son; une assez belle grotte sur l’ile de Hon Co. Auparavant; on pouvait prendre le diner aux chandelles dans la grotte; mais cela est interdit par les autorités locales.

Les grottes dans la baie de Lan Ha ne sont pas belles; mais ses villages de pêcheurs sont les plus anciens et exceptionnels; à visiter absolument.

+ Chaque bateau propose des activités différentes telles que: cours de cuisine; séance de Tai Chi martial; service de spa et beauté; sorties en petite barque à rames etc…

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: différence entre baie d’Halong et baie de Bai Tu Long; croisière moins touristique Halong; quoi faire à Halong; que faire à Bai Tu Long; Bai Tu Long vaut d’une visite, carte baie d’halong, croisiere baie d’halong, baie d’halong au vietnam, avis baie d’halong, baie d’halong autrement, activités baie d’halong, baie d’halong au depart de cat ba, baie de bai tu long vietnam, croisiere baie de bai tu long, carte baie de bai tu long, baie de bai tu long, la baie de bai tu long, baie de lan ha ou baie d’halong, croisiere baie de lan ha, baie lan ha cat ba, visiter la baie de lan ha, baie de lan ha vietnam, la baie de lan ha, croisiere en baie Halong…

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment