Croisière moins touristique Halong

Croisière moins touristique a Halong, la baie de Bai Tu Long ou la baie de Lan Ha

Written by Croisierehalongcatba on . Posted in Quang Ninh

Comme vous savez, la baie d’Halong est l’attraction la plus célèbre au Vietnam. Cependant, lors des recherches sur internet, certains ont aperçus qu’on pouvait faire des croisières dans la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha également. Il s’agit la croisière moins touristique Halong.

1. Òu se trouve ces baies

La baie d’Halong est le noyau d’une vaste région des îles karstiques émergeant de la mer qui comprend aussi la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha. (Croisière moins touristique Halong)

  • La baie de Bai Tu Long se situe à l’Est de la baie d’Halong et plus loin de la terre ferme.
  • La baie de Lan Ha se situe au Sud de la baie d’Halong, tout près de l’île de Cat Ba, la plus grand île de toute la région.
  • Les croisières sur la baie d’Halong se font sur le port Tuan Chau Marina, dans la ville de Halong.
  • Celles sur la baie de Bai Tu Long se font sur le port de Hon Gai, à 19km du port de Tuan Chau Marina.
  • Celles sur la baie de Lan Ha se font à l’embarcadède de Ben Beo, sur l’île de Cat Ba, dans la province de Haïphong.

C’est-à-dire qu’avant de réserver le transport pour Halong, il faut préciser le nom de la baie où vous voulez faire la croisière.

2. Paysages dans ces baies

Les paysage dans ces trois baies sont relativement similaires. Si on ne fréquente pas cette région, on ne pourra pas les distinguer. On voit partout des îles karstiques émergeant sur une mer turquoise.

Cependant, si on voyage beaucoup dans cette région, on peut constater quelques différences des baies:

  • Dans la baie d’Halong, la densité des îles et îlots est plus dense.
  • La baie d’Halong possède les plus belles grottes. Les grottes dans la baie de Bai Tu Long et celle de Lan Ha sont moins impressionnantes et moins nombreuses.
  • Il y a un grand nombre de villages flottants de pêcheurs dans la baie de Lan Hatandis qu’il n’y en a plus dans la baie d’Halong et celle de Bai Tu Long. Et voici la raison:

La baie de Ha Long recensait auparavant sept villages de pêcheurs avec plus de 620 maisons flottantes. Mais, face à la menace que font peser ces villages sur l’environnement et aux risques liés à la sécurité humaine lors de la saison des typhons, la province de Quang Ninh a décidé, en 2012, de déplacer au fur et à mesure les habitants vers la terre ferme.

Croisière moins touristique HalongCroisière moins touristique Halong

3. Que visiter dans ces baies?

+ S’immerger dans les paysages pittoresques et uniques au monde. Le coucher de soleil au milieu des baies est un moment magique. C’est pourquoi il est conseillé de passer une nuit au moins sur un bateau.

Sorties en kayak pour découvrir des îlots, des cirques, des plages. Ce sont les meilleurs endroits pour ce type d’activité.

Bain dans la mer. Il y a beaucoup de touristes sur les plages à la baie d’Halong, surtout à l’île de Titov. C’est pourquoi les petites plages dans la baie de Lan Ha ou celles de Bai Tu Long seront plus propres.

>>> Cliquez si vous cherchez un bon voyage sur mesure de l’agence de voyage locale au vietnam

Visite des grottes ou des villages flottants de pêcheurs. La grotte de la Surprise est la plus belle grotte de la région mais elle est ultra touristique. Elle est inclue dans presque toutes les croisières à la baie d’Halong. A la baie de Bai Tu Long, on peut visiter la grotte Thien Canh Son sur l’île de Hon Co, qui est plus petite et relativement belle. Dans la baie de Lan Ha, au lieu de visiter des grottes, les villages flottants des pêcheurs sont nombreux et magnifiques, à visiter absolument.

+ Chaque bateau propose de différentes activités comme : le cours de cuisine, la séance de Tai Chi martial, le service de spa et beauté, la balade en barque à rames etc…

4. Comment choisir la meilleure croisière?

Il y a maintenant environ 600 bateaux dans la baie d’Halong; c’est-à-dire qu’on devra se bousculer pour visiter des grottes; des plages et entendra le bruit du générateur des bateaux voisins la nuit; quand tous se concentrent dans une zone autorisée. C’est pourquoi de plus en plus; les voyageurs préfèrent choisir une croisière moins touristique dans la baie de Lan Ha et celle de Bai Tu Long.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: différence entre baie d’Halong et baie de Bai Tu Long; croisière moins touristique Halong; quoi faire à Halong; que faire à Bai Tu Long; Bai Tu Long vaut d’une visite, baie d’halong carte, baie d’halong croisiere, baie d’halong au vietnam, baie d’halong avis, baie d’halong autrement, baie d’halong activités, baie d’halong au depart de cat ba, baie de bai tu long vietnam, croisiere baie de bai tu long, carte baie de bai tu long, baie de bai tu long, la baie de bai tu long, baie de lan ha ou baie d’halong, croisiere baie de lan ha, baie lan ha cat ba, visiter la baie de lan ha, baie de lan ha vietnam, la baie de lan ha…

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.