croisières bai tu long

Que visiter en baie Bai Tu Long lors croisières Bai Tu Long Halong

Written by Croisiere halong catba on . Posted in Quang Ninh

Les croisières Bai Tu Long vous apporteront des expériences inoubliables dans un cadre calme et moins touristique. La baie de Bai Tu Long est une baie magnifique appartenant au golfe du Tonkin, tout près de la baie d’Halong célèbre. Bai Tu Long contient des centaines d’îles et de grottes qui vous attendent à explorer.

Infos pratiques sur la baie de Bai Tu Long

Bai Tu Long est une baie du Vietnam, située dans le golfe du Tonkin, au nord-est du Vietnam. La baie de Bai Tu Long comprend une zone maritime de la ville de Ha Long, de la ville de Cam Pha et du district insulaire Van Don.

La baie de Bai Tu Long avec Halong devient l’une des merveilles naturelles du monde. Elle a imprimé la culture de Halong d’il y a des milliers d’années. Avec de belles îles et de longues plages de sable blanc, Bai Tu Long attire de plus en plus de visiteurs étrangers. Surtout, la zone écologique de Bai Tu Long dans le district insulaire de Van Don s’étend sur une superficie de 100 hectares, compte plus de 10 km de côtes et une zone d’écotourisme qui est construite sur la combinaison harmonieuse de l’architecture asiatique traditionnelle avec style occidental moderne.

croisières Bai Tu Long
Zone écotouristique de Bai Tu Long

La baie de Bai Tu Long est une forte concentration de biodiversité avec des écosystèmes typiques tels que de mangroves, de récifs coralliens, forestiers tropicaux.

Quel meilleur moment pour les croisières Bai Tu Long

La baie de Bai Tu Long a un climat assez doux. L’été a généralement lieu d’avril à octobre avec un temps chaud et humide. La saison d’hiver est de novembre à mars de l’année prochaine. Les précipitations annuelles dans la baie de Bai Tu Long sont assez importantes et la température moyenne se situe entre 15 et 25 degrés C.

Si l’été est le moment idéal des croisières Bai Tu Long pour les touristes vietnamiens, les étrangers préfèrent venir ici en hiver. Selon l’expérience de voyage en baie de Bai Tu Long, vous ne devriez pas venir ici de juin à août car cette fois-ci, il y a souvent des tempêtes.

Que visiter

            Grotte de Thien Canh Son

Thien Canh Son est une grotte assez vierge située sur la baie de Bai Tu Long, appartenant à la réserve naturelle de Cong Do. Cette grotte est célèbre pour sa beauté naturelle unique et ses paysages lyriques, attirant des milliers de visiteurs dans la région de la baie de Bai Tu Long.

À l’intérieur de la grotte, les visiteurs seront impressionnés par la beauté magique des stalagmites et des stalactites aux formes uniques formées il y a des millions d’années. Bien que la zone soit plus petite que la grotte Sung Sot, la grotte Thien Canh Son possède toujours une beauté magnifique. Elle n’a pas un grand nombre de visiteurs, vous aidant à obtenir l’expérience la plus complète.

En dehors de la grotte, vous pouvez admirer le paysage naturel romantique de la baie de Bai Tu Long, profiter de l’air frais. En outre, passer du temps à vous détendre sur la plage au pied de la montagne sera une expérience formidable avant de poursuivre les croisières Bai Tu Long.

croisières Bai Tu Long
Grotte de Thien Canh Son

            Île de Cong Do

Située au sud-est de la baie d’Halong, à 25 km du port touristique de Bai Chay, l’île de Cong Do appartient à la baie de Bai Tu Long, dans la zone du patrimoine mondial naturel. L’île a une superficie de 23 363 km2 avec un sommet de 172 m. C’est l’une des belles îles à ne pas manquer lors des croisières Bai Tu Long. Ses plages sont habitées par de nombreuses espèces marines telles que les crevettes, les crabes, les poissons, les calmars, les algues… La mer sud-ouest de l’île a un grand récif de corail avec des milliers de couleurs.

L’écosystème des récifs coralliens ici est de plus de 700m de long, jusqu’à 300m de large avec des coraux rares. Ils sont préservés presque intact. À l’avenir, ce lieu deviendra une zone d’écotourisme sous la mer.

            Village de pêcheurs de Vung Vieng

Situé parmi de nombreuses îles de la baie de Bai Tu Long, le village de pêcheurs de Vung Vieng (ou Vong Vieng) impressionne les touristes comme une destination à ne pas manquer dans les croisières Bai Tu Long.

Vung Vieng de l’archipel de Vung Ha se trouve dans une importante zone protégée de la baie de Bai Tu Long, à environ 25 km du continent. L’entrée du village est très unique, c’est une immense arche en pierre créée par la nature. Actuellement, Vung Vieng devient progressivement une zone touristique avec la construction d’un centre culturel flottant.

Si vous souhaitez profiter d’une visite paisible et relaxante, rendez-vous au village de pêcheurs flottant de Vung Vieng sur un bateau en bambou. Vous pouvez vous plonger dans la nature poétique, admirer les montagnes rocheuses couvertes d’arbres et sentir la brise fraîche de la mer ou simplement observer la vie quotidienne des pêcheurs ici. Vous pouvez également participer à des expériences quotidiennes avec les pêcheurs.

croisières Bai Tu Long
Village de Vung Vieng

>> Pour plus d’infos sur les croisières Bai Tu Long, consultez notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : voyage à halong, visite baie de bai tu long, sejour balneaire au vietnam, voyage au vietnam de luxe, circuit au vietnam sur mesure, sites incontournables vietnam, comment se rendre a bai tu long, sites incontournables bai tu long, choses a faire bai tu long, croisière sur la baie bai tu long, jonques bai tu long halong, croisières bai tu long

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.