croisières baie Halong

Meilleurs sites incontournables à visiter lors croisières baie Halong

Written by Croisiere halong catba on . Posted in Quang Ninh

Croisières baie Halong sur jonque traditionnelle, une croisière exceptionelle sur la baie d’Halong est certainement une merveilleuse suggesion pour ceux qui souhaitent découvrir cette attraction touristique célèbre et ses incontournables. Passez une ou deux nuits sur une jonque privée, profitez des activités intéressantes lors de votre voyage au Vietnam.

Lors croisières baie Halong, vous visiterez des attractions de cette baie paradisiaque.

Croisières baie Halong à la découverte de la baie de Bai Tu Long

La baie de Bai Tu Long se trouve dans la province de Quang Ninh, le golfe du Tonkin au Vietnam. Avec une situation géographique favorable et une nature harmonieuse, ce lieu attire chaque année de nombreux touristes.

Jusqu’à présent, cette baie conserve la beauté sauvage comme la baie d’Ha Long, mais sa tranquillité rend Bai Tu Long différent des autres endroits d’Halong.

Surtout à Bai Tu Long, les visiteurs seront submergés par la beauté des îles de la baie, ainsi que par les longues étendues de sable blanc et la nature charmante.

Sur les îles rocheuses de la baie, vous admirerez les belles grottes karstiques.

croisières baie Halong
Baie de Bai Tu Long

Île de Tuan Chau

L’île de Tuan Chau est la perle de la baie d’Halong. C’était autrefois une île isolée mais pas loin du continent. Après plus d’investissements dans les installations, l’île de Tuan Chau est devenue une destination intéressante pour les touristes venant à Halong et Quang Ninh.

Tuan Chau est à 120 km de Hanoi, à 5 km de la zone touristique de Bai Chay. Elle constitue une île avec des resorts de luxe, des hôtels 5 étoiles, une grande zone de divertissement et le plus grand port touristique de l’Asie du Sud-Est. C’est Tuan Chau qui est le point de départ des croisières baie Halong.

Plage de Ba Trai Dao (Trois Pêches)

La plage de Ba Trai Dao est l’une des destinations les plus attrayantes de la baie d’Halong, attirant toujours un grand nombre de touristes. Surtout, elle a une grande attraction pour les visiteurs internationaux en raison de sa beauté poétique et charmante.

La plage est située près de l’île de Cat Ba, à plus de 20 km au sud-est du port touristique de Bai Chay. Ba Trai Dao est une plage de sable blanc et lisse, abrite trois montagnes en forme de 3 pêches.

Entourée de grandes îles rocheuses, cette plage est sûre et étanche relativement à l’air. Le niveau d’eau ici est assez peu profond par rapport aux autres plages à Halong. En particulier, les formes étranges et uniques des falaises sont également une chose intéressante pour les visiteurs.

De plus, chaque île rocheuse a sa propre flore riche, apportant des vues impressionnantes avec des plantes sauvages colorées.

croisières baie Halong
Plage de Ba Trai Dao

Grotte de la Surprise

La grotte de Sung Sot (ou la grotte de la Surprise) se situe sur l’île de Bo Hon, dans la zone centrale de la baie d’Ha Long, classée au patrimoine mondial. C’est une grande et belle grotte abritant également de nombreux monts rocheux en formes uniques.

La grotte est divisée en deux parties principales, comme un vaste théâtre. En entrant dans la grotte, les visiteurs seront surpris par le magnifique paysage ici avec des stalactites de toutes formes. Au point culminant de la grotte se trouve un jardin avec un lac clair, toutes sortes d’arbres anciens et de nombreuses espèces d’oiseaux.

Grotte de Thien Canh Son

Thien Canh Son est une grotte assez sauvage située sur les baies Bai Tu Long et Halong, dans la zone de conservation de Cong Do. Une destination intéressante pour les touristes vietnamiens et étrangers grâce à sa beauté naturelle, à ses stalactites calcaires immaculées et à ses magnifiques paysages environnants.

À l’intérieur de la grotte, les visiteurs ont la possibilité de profiter d’une étrange beauté des stalactites formées il y a des milliers d’années, avec des formes uniques comme le lotus, l’éléphant …

Après avoir gravi 100 marches en pierre, vous admirerez les magnifiques baies d’Halong et de Bai Tu Long d’en haut. Juste en dessous de la grotte de Thien Canh Son se trouve une plage de sable fin et blanc. Outre la visite de la grotte, les touristes peuvent nager librement ou faire du kayak.

croisières baie Halong
Grotte de Thien Canh Son

Village flottant de pêcheurs de Vung Vieng

Le village de pêcheurs de Vung Vieng (ou Vong Vieng) est à environ 25 km du continent. C’est l’habitat de milliers de pêcheurs occupés tout au long de l’année mais toujours amusant et chaleureux.

Les visiteurs ont l’occasion de ressentir la paix et la tranquillité de l’espace du village de pêcheurs de Vung Vieng. De plus, vous pouvez participer à la pêche avec les locaux et déguster des plats de fruits de mer frais ou se détendre sur les plages immaculées. Ce sont ces caractéristiques qui font de Vung Vieng toujours une attraction intéressante lors croisières Halong.

>> Pour plus d’infos sur les croisières baie Halong, consultez notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : voyage à Halong, visite baie d’Halong, sejour balneaire au vietnam, voyage au vietnam de luxe, circuit au vietnam sur mesure, sites incontournables vietnam, comment se rendre a halong, sites incontournables halong, choses a faire halong, croisière sur la baie d’Halong, jonques Halong, croisières baie Halong

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.