croisières cat ba

Que visiter sur l’ile de Cat Ba lors croisières Cat Ba Lan Ha

Written by Croisiere halong catba on . Posted in Ville de Hai Phong

Cet été, ne manquez pas des croisières Cat Ba. Située non loin de la baie d’Ha Long, l’île de Cat Ba conserve toujours la beauté intacte des plages claires, des forêts nationales vertes avec de nombreuses activités de loisirs attrayantes qui vous vous attendent pour explorer.

Meilleure période pour les croisières Cat Ba Lan Ha

On peut dire que les touristes peuvent visiter l’île de Cat Ba à tout moment de l’année. Si vous ne nagez pas, vous pouvez explorer le parc national de Cat Ba avec des milliers de types de flore et de faune riches. Cependant, la meilleure période pour les croisières Cat Ba est encore en été (mai à août). C’est aussi la haute saison à Cat Ba.

En résumé :

  • Avril à septembre est la meilleure saison pour voyager à Cat Ba, également la saison des vacances d’été, alors les touristes nationaux viennent ici bondés. En conséquence, les prix des services s’envolent, surtout le week-end.
  • De septembre à mars, c’est l’hiver, la mer est calme et l’espace est désert. C’est le moment où les voyageurs étrangers viennent plus à Cat Ba en raison des bas prix et du peu de touristes.

Lieux à visiter pendant les croisières Cat Ba

            Baie de Lan Ha

La baie de Lan Ha se situe à l’est de l’île de Cat Ba et est adjacente à la baie d’Halong. Avec une superficie de plus de 7 000 hectares, la baie de Lan Ha comprend les 400 îles, grandes et petites. Visite Lan Ha lors des croisières Cat Ba, les visiteurs auront l’occasion d’explorer de nombreuses îles magnifiques à la végétation riche et diversifiée. En outre, vous pouvez également participer aux activités de loisirs passionnantes telles que la natation, le kayak, la plongée sous-marine pour voir les coraux, …

L’une des destinations que les touristes étrangers adorent visiter dans la baie de Lan Ha est le village de pêcheurs de Cua Van. Il s’agit d’un petit village de pêcheurs paisible situé à environ 12 km deu port Ben Beo.

croisières cat ba
Baie de Lan Ha

            Grotte de Luon

La grotte de Luon est située au sud de la baie d’Halong, à environ 14 km au sud-est de l’île de Tuan Chau. Située sur l’île de Bo Hon, il s’agit d’une grotte ouverte. Les visiteurs ne peuvent se déplacer qu’en bateau pour arriver ici. Cette grotte est essentiellement un groupe d’îles avec un lac saumâtre à environ 1 km.

Pour entrer dans la grotte, les visiteurs doivent passer par une arche de 100 mètres de long et 3 mètres de large, de 2,5 à 4 mètres de haut en fonction des courants de marée. L’arche a été formée par l’érosion sur des millions d’années.

Après avoir traversé l’arche, vous admirerez les falaises de calcaire immergées dans l’eau bleu clair et ressentirez la paix en faisant du kayak autour du lac.

Pour ceux qui n’ont pas le courage de faire du kayak, balade sur une barque est un choix approprié pour découvrir les beaux paysages ici, voir les singes sur les montagnes.

            Village de pêcheurs de Viet Hai

Grâce à des paysages naturels vierges et à une population hospitalière, le village de pêcheurs de Viet Hai a attiré un grand nombre de touristes nationaux et internationaux chaque année. En le visitant lors des croisières Cat Ba, les voyageurs ressentiront l’atmosphère calme et paisible, les paysages charmants de la campagne typique au Nord du Vietnam.

Aujourd’hui, Viet Hai est un site écologique communautaire qui attire un grand nombre de touristes sur l’île de Cat Ba. Le paysage naturel lyrique, vierge et unique ainsi que les habitants sympathiques laisseront sûrement une impression inoubliable dans l’esprit des touristes.

croisières cat ba
Village de Viet Hai

            Parc national de Cat Ba

Le parc national de Cat Ba est une réserve naturelle du nord du Vietnam, située sur l’île de Cat Ba, la plus grande des îles de la baie d’Halong. Fondé en 1986, le parc s’étend sur 280 km2.

Il est caractérisé par sa végétation subtropicale et abrite des serpents aquatiques, des pythons et des geckos. On aperçoit aussi des dauphins le long des côtes. Une espèce rare de singes endémiques y vit, Trachypithecus poliocephalus, ou langur à tête dorée. Elle est protégée depuis l’an 2000.

Une piste de promenade de 18 kilomètres est ouverte pour les touristes.

>> Pour plus d’infos sur les croisières Bai Tu Long, consultez notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : voyage à halong, visite baie de bai tu long, sejour balneaire au vietnam, voyage au vietnam de luxe, circuit au vietnam sur mesure, sites incontournables vietnam, comment se rendre a bai tu long, sites incontournables bai tu long, choses a faire bai tu long, croisière sur la baie bai tu long, jonques bai tu long halong, croisières bai tu long

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.