Croisières en baie Halong

Comment planifier les meilleures croisières en baie Halong Lan Ha Bai Tu Long

Written by Croisiere halong catba on . Posted in 1.Le Nord du Vietnam, Quang Ninh, Ville de Hai Phong

La magnifique baie d’Halong (“descente du dragon” en vietnamien) se compose de milliers de roches calcaires flottant sur l’eau. C’est l’une des sept nouvelles merveilles de la nature, est une des plus importantes destinations de tourisme au Viêt Nam et de tourisme du monde. Ne manquez pas l’occasion de profiter des meilleurs croisières en baie Halong.

De nombreuses jonques la parcourent dans leurs itinéraires. En outre, les visiteurs découvriront les autres attractions touristiques dans le golfe de Tonkin comme les baies Bai Tu Long, Lan Ha, l’ile Cat Ba … lors des croisières sur la baie d’Halong. Voici le guide très détaillé pour préparer une croisière au Vietnam.

Meilleure période pour des croisières en baie Halong Lan Ha Bai Tu Long

Grâce à la répartition claire du temps, Ha Long est à tout moment une destination touristique attrayante. Les visiteurs vietnamiens choisissent généralement l’été (d’avril à octobre) chaque année comme le meilleur moment pour visiter la baie d’Halong. En hiver (de novembre à février), Ha Long attire un grand nombre de touristes internationaux qui viennent visiter et se détendre.

En été, la principale saison touristique de Ha Long, vous pouvez choisir les périodes suivantes: De mars à mai et d’août à octobre, évitez la période de juin à juillet de chaque année:

– Les week-ends de juin à juillet, le nombre de touristes à Ha Long est très fréquenté, donc les prix des services sont souvent plus élevés.

– En même temps, c’est aussi le moment où beaucoup de tempêtes ont frappé le golfe du Tonkin et la baie d’Halong.

Croisières en baie Halong
Croisières en baie Halong

Excellentes jonques en baie Halong

            Jonques 3 étoiles

Croisières en baie Halong ne sont pas simplement une possibilité de partir à la découverte d’une belle mer du Vietnam. Embarquement sur une jonque 3 étoiles, vous pouvez profiter des expériences inoubliables lors du séjour balnéaire au Vietnam.

Suggestions à choisir :

  • Jonque Annam : jonques traditionnelles en bois (5, 7 ou 8 cabines), de petite taille
  • Majestic : son style unique conçu par le bois, la pierre et la bronze en harmonie avec la tradition et le moderne, avec 3 ponts et 12 cabines de luxe spacieuses
  • Anh Duong (Sunshine) : 3 jonques de luxe dans la baie d’Halong avec 7 cabines

            Croisières en baie Halong sur les jonques 4 – 5 étoiles

Croisières en baie Halong et restez dans les jonques traditionnelles de luxe, celles très charmes et comfortables.

Suggestions à choisir :

  • Silversea (4*) : 18 cabines privées spacieuses, bien équipées avec salles de bains et commodités de luxe
  • La Vela Premium (4*) : 21 cabines spacieuses organisées, comprenant à la fois des cabines Premium et des cabines Premium avec balcon
Croisières en baie Halong
Jonques La Vela Premium
  • Dragon Legend (5*) : 24 cabines de luxe, 4 ponts à la fois à l’intérieur et à l’extérieur des restaurants, un spa, un bar, bain de soleil et d’autres options de divertissement
  • Bhaya (5*) : Ses deux navires disposent de 40 cabines et suites luxueuses

            Les jonques privées

La découverte de la baie d’Halong promet émotions et sensations fortes. L’excursion riche en activités sur jonque Halong privée laisse peu de temps au repos dans les bras de morphée.

Suggestions pour vous :

  • Victory Star 2 cabines
  • Valentine Premium 2 cabines
  • Prince II 2 cabines
  • Paradise privilège 3 cabines

Que visiter lors des croisières baie Halong et ses alentours

            Île de Cat Ba

L’archipel de Cat Ba est célèbre pour plus de 367 îles grandes et petites, dont l’île de Cat Ba est la principale avec une superficie de plus de 100 km2. Bien qu’il ne soit pas aussi célèbre que la baie d’Ha Long, cet endroit attire toujours les touristes en raison du paysage touristique riche et diversifié, y compris les montagnes, la mer, les forêts, les grottes et les plages immaculées.

Cat Ba est connue comme l’île perlière de la ville de Hai Phong, au Vietnam.

Croisières en baie Halong
L’île de Cat Ba

            Baie de Bai Tu Long

Bai Tu Long est une baie du Vietnam, située dans le golfe du Tonkin. Avec Ha Long, ce lieu devient l’une des nouvelles merveilles naturelles du monde. Grâce à de belles îles et de longues plages de sable blanc, la baie de Bai Tu Long attire de plus en plus de visiteurs étrangers.

Le parc national de Bai Tu Long a été sélectionné comme l’une des zones représentatives de la conservation marine du Vietnam. C’est aussi un lieu de forte concentration de biodiversité avec des écosystèmes typiques tels que mangrove, écosystème corallien, …

            Baie de Lan Ha

La baie de Lan Ha, située autour de l’archipel de Cat Ba, devient progressivement une destination touristique idéale, promettant de nombreuses expériences intéressantes.

Se trouvant au sud de la baie d’Ha Long et à l’est de l’île de Cat Ba, la baie de Lan Ha a une superficie de plus de 7 000 hectares avec une beauté exceptionnelle d’environ 400 îles avec de nombreuses formes intéressantes. Contrairement à la baie d’Ha Long, toutes les îles à  Lan Ha sont couvertes d’arbres, même de petites îles.

Bien qu’elle soit peu connue des touristes, cette baie est considérée comme l’une des plus belles baies du Vietnam.

>> Pour plus d’infos sur les croisières en baie Halong, consultez notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : voyage à Halong, visite baie d’Halong, sejour balneaire au vietnam, voyage au vietnam de luxe, circuit au vietnam sur mesure, sites incontournables vietnam, comment se rendre a halong, sites incontournables halong, choses a faire halong, croisière sur la baie d’Halong, jonques Halong, croisières en baie Halong, croisières Halong Cat Ba Lan Ha Bai Tu Long

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.