DaNang une destination idéale les moins chères à voyager

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

DaNang une destination idéale les moins chères à voyager

Le site britannique Skyscanner a récemment publié le top 10 des destinations touristiques à bas prix idéales dans le monde pour l’été 2015; dans lequel la ville de Dà Nang; au Centre du Vietnam, est à la 10e place.

Le classement de Skyscanner est établi sur la base du prix des vols; des hôtels et des restaurants des sites; des facilités de transport pour y aller, tous moyens compris…

Selon le site Skyscanner;Dà Nang attire les touristes, notamment ceux qui aiment les aventures à bas prix; par le climat tropical, mais aussi la beauté authentique de la plage My Khê; ses sites touristiques célèbres et ses spécialités délicieuses. Elle est également attrayante pour sa proximité de l’ancienne ville de Hôi An et du sanctuaire de My Son; classés patrimoines du monde par l’UNESCO.

Parmi les autres destinations figurant sur cette liste, figurent Malaga et Ibiza en Espagne, Algarve au Portugal; Pula en Croatie, Nice en France, Antalya en Turquie, Sharm el Sheikh en Égypte, Bali en Indonésie; et Orlando dans l’État de Floride aux États-Unis.

Ville de DaNang- Tourane

Avec son million d’habitants, Danang est à présent la quatrième ville du pays. Elle marque aussi la limite nord de la zone tropicale du Vietnam-Hué; qui n’est pourtant pas loin. Elle connaît par exemple des hivers bien plus rigoureux.

La ville de Danang se compose de 5 arrondissements : Hai Chau, Thanh Khe, Son Tra, Ngu Hanh Son, Lien Chieu, et de 2 districts : Hoa Vang et Hoang Sa. Sa population s’élève à 679.000 habitants. La superficie de la ville est de 942 Km2; auxquels il faut ajouter les 30 îles du district de Hoang Sa, d’une superficie d’environ 10 Km2; situées dans une zone maritime de près de 15.000 Km2.

Située au Centre Vietnam; la ville de Danang a beaucoup d’atouts et un potentiel touristique à développer, et ceci; grâce à sa localisation géographique, ses températures moyennes; son histoire, son économie et sa culture. Dans le plan de développement touristique du Vietnam, Danang; la province de Quang Nam et Hué constituent l’un des 3 pôles prioritaires.

Ville de DaNang

Danang réunit plusieurs types d’espaces géographiques différents : plateaux, montagnes, mer, fleuve, îles, le Col des Nuages, la presqu’île de Son Tra, le parc naturel; et la station d’altitude de Bana. Les touristes peuvent visiter le musée de sculptures Cham, unique en son genre, qui se trouve en ville et les musées de la Révolution et d’Hô Chi Minh. Danang est également réputée pour ses belles plages de sable fin comme : Nam O, Xuan Thieu (la plage rouge), Thanh Binh, My Khe, Bac My An, Non Nuoc.

Des compétitions de surf et autres sports aquatiques peuvent y être organisées;  Située dans une région à fort potentiel touristique, Danang deviendra le carrefour des voyageurs qui visiteront la région centrale du Vietnam. Dans un rayon de 10 Km autour du centre ville de Danang, les voyageurs peuvent visiter des monuments historiques représentatifs de la culture traditionnelle du Vietnam, du Champa, de la Chine, du Japon et de la France.

A 100 Km vers le Nord on trouve l’ancienne capitale impériale de Hué. La citadelle de Hué, avec ses magnifiques palais, les tombeaux royaux, les pagodes font de cette ville un lieu unique. Hué a été classée patrimoine mondial par l’UNESCO. A 70 Km du centre ville de Danang, vers le Sud-Est, se trouve le sanctuaire de My Son, près de Tra Kieu – ancienne capitale du royaume Cham. C’est l’un des rares témoignages de l’apogée de l’art architectural du Champa ancien et de ce peuple qui régna sur le Centre Vietnam pendant 9 siècles.  L’ancienne ville de Hoi An est située à 30 Km au Sud de Danang.

Hoi An, autrefois appelée Faifo, a accueilli les commerçants du monde entier. L’ancienne ville de Hoi An a su conserver ses maisons; et ses monuments de style japonais, chinois, ses temples; ses pagodes et ses maisons représentatives de l’architecture traditionnelle vietnamienne. Par ses caractéristiques particulières de région touristique; Danang fait tout son possible pour mettre en valeur les avantages de son industrie non polluante afin de pouvoir attirer les investisseurs pour la réhabilitation de ses infrastructures et la construction de nouvelles structures d’accueil des touristes. Tout cela contribuera au développement socio-économique, donnant à la ville un visage neuf et améliorant les conditions de vie de la population.

Le musée Cham à Danang

Fondée en 1919 par l’Ecole Française d’Extrême Orient; cette institution renferme des sculptures et des éléments d’architecture provenant des sites du centre du pays (My Son, Dong Duong, etc.) où s’était développé, entre le IVe et le XIIIe siècles, le royaume Cham. L’art et l’architecture des chams, avec ses temples-tours couverts de sculptures, reflètent l’influence de l’Inde (dont ils sont originaires); et aussi des Khmers (Angkor). A l’arrière du pavillon central se trouve une boutique ou l’on trouve des livres, des reproductions de sculptures et des peintures modernes. Il faut signaler l’absence de vitres aux fenêtres, seulement des stores métalliques en guise de fermetures. On se sentirait en plein air

Mer de l’Est – Mer d’orient

Au sud de la ville s’étale l’interminable plage de la mer de l’Est; sur laquelle débarquèrent les GIS (parmi eux Oliver Stone) en 1968. Fait assez rare, le rivage de sable blanc est bordé d’une dense pinède. C’est à cet endroit que se trouve le Furama Ressort ou nous avons eu la chance de loger très beau panorama sur la Baie de Da Nang et le Col des Nuages

La montagne de marbre à DaNang

Au-dessus de la mer de l’Est; une colline rocheuse abrite un sanctuaire bouddhique. Une Ascension de 105 marches permet d’atteindre la Grotte Huyen Khong enfumée d’encens dans laquelle on remarquera un bouddha géant; et de belles inscriptions calligraphiées sur les parois. L’endroit est très touristique (nombreux marchands de souvenirs à la sortie). Avec un peu de chance, des enfants vous emmènerons à travers un sentier très escarpé (c’est presque de l’escalade), non fréquenté par les groupes; au sommet se dresse un petit temple. C’est un très beau panorama.

My Son et les sanctuaires Cham à Hoi An.

Le royaume du Champa s’est développé dans le centre du Vietnam. Plusieurs sites archéologiques témoignent de cette civilisation, comme Pô Nagar (près de Nha Trang) et My Son, considéré le plus important, qui a été inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. A 10 Km de la cote, My Son est un sanctuaire constitué d’un ensemble de temples-tours en briques dont l’architecture et les motifs sculptés relèvent d’une influence hindoue. De nombreux éléments ont été transférés au musée de Da Nang. Le site aurait subi des pillages, mais dans des proportions moindres qu’à Angkor.

Le col des nuages entre la ville de Hue et Danang, Hoi An.

Da Nang est le point de départ de la route mandarine, qui la relie à l’ancienne capitale impériale Hué. La route grimpe en altitude, dominant la Baie de Da Nang, pour atteindre le Col des Nuages. On y apprécie des panoramas sublimes, des paysages escarpés car la route est funambulesque après les inondations de 1999. Sur le versant Nord, la route descend sur la presqu’île de Lang Co; un prolongement terrestre entre deux bras de mer : les vagues du Pacifique d’un coté; une lagune aux eaux claires et calmes de l’autre. Le village de pêcheurs est très sympathique.

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/danang-une-destination-ideale-les-moins-cheres-a-voyager">
Twitter

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment