Découverte de la nature aux alentours de Saigon

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Découverte de la nature aux alentours de Saigon: Cyclisme, promenade en forêt; travaux d’agriculteur…; il s’agit des circuits proposés par la zone d’écotourisme Kingfisher Nest Dông Nai, lesquels attirent de nombreux jeunes.

Situé à environ 80 km de Hô Chi Minh-Ville; cette zone est devenue un site de prédilection pour les randonneurs et tous ceux qui veulent pratiquer leur passion ou; plus simplement, se relaxer dans un cadre bucolique. Beaucoup d’associations choisissent aussi Kingfisher Nest Dông Nai pour organiser des activités de protection de l’environnement pour leurs employés.

Les circuits de ce genre ont lieu essentiellement le week-end. Faire du VTT dans la forêt est l’un des programmes des plus appréciés des jeunes : sur un trajet allant de 15 à 45 km; voire plus, les participants ont l’occasion de découvrir la forêt.

Les circuits «Une journée dans la peau d’un agriculteur», «Échange avec la population locale»; «Ramassage d’ordures dans la forêt»; «Randonnée à pied dans la forêt»…  sont proposés aux touristes;essentiellement des jeunes.

Vivre avec la nature

Nguyên Tùng; domicilié dans le district de Thu Duc à Hô Chi Minh-Ville, partage que «c’est la première fois que je participe à une randonnée à pied dans la forêt. Le point d’arrivée est la maison d’une personne. Ici, pas de réseau de téléphonie, ni d’électricité, nous vivons en pleine nature. Un circuit de ce genre me donne beaucoup d’impressions».

Foret de Dong Nai

Nguyên Thi Hang Nga; du 2e arrondissement de Hô Chi Minh-Ville; considère que Kingfisher Nest Dông Nai est une destination intéressante pour une famille; surtout pour le week-end. «Tous les membres de la famille ont le plaisir de faire un marché rural; ou de cuisiner ensemble. C’est une bonne expérience pour une famille citadine», confie-t-elle.

Selon Nguyên Xuân Huong; de l’arrondissement de Tân Binh à Hô Chi Minh-Ville; les jeunes citadins devraient être encouragés à faire de tels tours.

Le patron de la zone d’écotourisme Kingfisher Nest Dông Nai est Nguyên Dinh Hiêu, 32 ans. Passionné de nature, il a créé cette zone en 2012, dans la perspective de lier développement touristique et protection de l’environnement. Autre avantage, Kingfisher Nest Dông Nai donne à la population locale des revenus stables.

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.