Découverte la gastronomie de Hoi An

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Quang Nam

Découverte la gastronomie de Hoi An: Hoi An est considéré comme le berceau gastronomique du Centre du Vietnam . Les visiteurs voyagent à Hoi An non seulement pour admirer les maisons de style ancien et écouter les chansons folkloriques (Bài chòi) , mais aussi pour découvrir la gastronomie de Hoi An réputée depuis longtemps .

1 . Crêpe de Hoi An (Bánh Xèo)
La crêpe (Banh Xeo) est une des spécialité gastronomique de Hoi An , elle est parfaitement différente de la crêpe du Nord et Sud du Vietnam . C’est une petite crêpe jaune croustillante au porc et aux crevettes , à enrouler dans une feuille de salade . On la mange chaudement avec de différents légumes , du soja et de la sauce . En regardant les crêpe jaunes , ordorantes , on veut en déguster tout de suite .

Les crêpes (banh xeo) Hoi An (Photo: roofsupdotcom)

2 . Rose blanche ( Bánh Bao et Bánh Vạc )
Ces deux gâteaux sont petits , blancs comme des pétales de rose , donc les français leur ont donné le nom de « Rose blanche ». Banh Bao et Banh Vac sont deux gâteaux différents , mais très souvent , ils sont mis sur le même assiette et se mangent avec la même sauce . Les roses blanches sont des petits gâteaux de crevettes et de viandes à base de pâte blanche .
Rose blanche est le plat très populaire dans le menu des restaurants à Hoi An , beaucoup de voyageurs aiment ce plat non seulement pour sa saveur délicieuse , mais aussi pour sa belle présentation .

Banh bao et banh vac (Roses blanche) Hoi An

3 . Riz au poulet ( Cơm Gà )
Cơm Gà (riz au poulet) est connu comme un des trois plats exclusifs de la gastronomie de Hoi An, qui est sur le menu de chaque restaurant . Ce plat est simplement préparé avec du riz et du poulet mais remarquable par sa saveur spéciale . Particulièrement , Com Ga est délicieux pour la propre cuisine des habitants au Centre , c’est-à-dire que le poulet est déchiqueté , mélangé avec l’oignon , des feuilles de laksa et des épices . Après la cuisine , le poulet est parfumé , piquant mais garde bien la saveur originale du poulet .

Riz au poulet- une des spécialité de Hoi An

4 . Cao Lâu Hoi An
Hoi An est réputé pour son fameux Cao Lâu . Vous trouverez uniquement ce plat à Hoi An . Ce plat se compose de nouilles , accompagné de tranches de porc , de soja , de légumes frais , et de crêpes de riz . Il paraît que Cao Lâu évoque des nouilles Saba (plat japonais) . Ce plat se combine d’ingrédients vietnamiens et rappelle des saveurs internationales lorsqu’on le mange.

Cao Lâu Hoi An

5. Gâteau de haricots verts
Selon le livre Đai Nam Nhat Thong Tri , les gâteaux d’haricots verts faits à Hoi An sont les meilleurs . Depuis longtemps , le gâteau de haricots verts est considéré comme le cadeau précieux aux mandarins . Le gâteau en forme ronde ou carré, a un goût particulier et surtout , il a créé la beauté de lagastronomie de Hoi An . Aujourd’hui , ce gâteau est vendu partout et est apprécié par les touristes àHoi An .

Gâteau d'haricot vert à Hoi An

Gâteau d’haricot vert à Hoi An

En plus , cette ancienne ville charmante vous offre beaucoup d’autres délices :

Le Bánh bèo Hoi An

Le Bánh tráng đập à Hoi An

Hoanh thanh ou wontons (raviolis frits au crabe, tomates et oignons)

Nouilles Quang (Mì Quảng) (Photo:FTUNEWS)

Le Chè bắp (soupe de maïs) à Hoi An

Voici l’adresse des restaurants à Hoi An pour goûter les spécialités au-dessus .

  • Restaurant Fullmoon Towns : 101 Rue Cua Dai
  • Restaurant Trung Bac : 87 Rue Tran Phu
  • Restaurant Xua and Nay : 51 Rue Le Loi
  • Restaurant Pho Hoi : 12 Rue Ba Trieu
  • Restaurant Vinh Hung : 147 Rue Tran Phu
  • Restaurant Sakura : 119-121 Rue Nguyen Thai Hoc

Tags: , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.