découverte ninh binh

À la découverte Ninh Binh

Written by Jonque catba Blog on . Posted in 1.Le Nord du Vietnam, Ninh Binh

Après Sapa et la baie d’Halong, Ninh Binh est l’une des destinations les plus attrayantes du Nord. En plus des sites touristiques célèbres tels que Trang An, la pagode Bai Dinh ou l’ancienne capitale Hoa Lu, vous ne devez absolument pas manquer les noms fascinants ci-dessous lors de votre découverte Ninh Binh.

DÉCOUVERTE NINH BINH À LA GROTTE AM TIEN

Située dans le complexe touristique de l’ancienne capitale Hoa Lu, à Ninh Binh, la grotte Am Tien est une destination que les visiteurs ne peuvent ignorer si vous souhaitez profiter du paysage naturel paisible et romantique. Parce que sa beauté primitive est séparée du monde extérieur, cet endroit est également appelé par les jeunes avec le nom de “paradis sur terre”.

En se rendant dans cet endroit, la fatigue disparaît et les touristes ne peuvent que se réjouir de la quiétude qui règne et de la splendeur des paysages. Il s’agit également d’une destination prisée par les plus aventureux, les férus de “phuot” (vadrouille à moto, ou “road trip” en anglais). Du pied de la montagne jusqu’au sommet Am Tiên, il faut compter environ 4 km de voie sinueuse. Du fait de l’altitude (plus de 500 m), le climat est frais toute l’année.

découverte ninh binh
Grotte Am Tien

VISITE DU JARDIN AUX OISEAUX DE THUNG NHAM À LA DESCOUVERTE NINH BINH

Le jardin aux oiseaux Thung Nham est l’un des endroits les plus attrayants de Ninh Binh, un lieu rempli de paysages culturels, spirituels et de biodiversité. Il est entouré de forêts tropicales, vallées, grottes, plantes et fleurs. Bref, tout est réuni pour former un superbe cadre autour de son fameux jardin aux oiseaux.

Surtout lors du voyage au Vietnam sur mesure, vous découvrirez également la vie de près de 40 espèces d’oiseaux jusqu’à 50 000 individus. Lorsque le soleil se couche, le lieu s’anime à nouveau, les oiseaux rentrant pour y passer la nuit. Cette beauté est caractéristique de Thung Nham, impossible de la trouver ailleurs.

RÉSERVE NATURELLE DE VAN LONG

La réserve naturelle submergée de Van Long s’étend sur plus de 3.000 hectares dans le district de Gia Viên, province de Ninh Binh. C’est un site magnifique qui détient deux records nationaux : «L’endroit qui compte le plus de langurs de Delacour», une espèce de singe en extinction, et «L’endroit qui abrite le plus grand tableau naturel». Van Long est surnommée «la baie sans vagues». L’eau est tranquille telle un miroir géant qui reflète montagnes et nuages. Le site abrite un millier de grottes, chacune possède sa propre légende. Pendant votre voyage au Vietnam sur mesure, vous ne devez pas ignorer cette réserve naturelle submergée unique.

découverte ninh binh
Réserve national Van Long

PARC NATIONAL DE CUC PHUONG

Le parc national de Cuc Phuong, d’une superficie totale de 25 000 ha, est une destination éco-touristique réputée, attirant des centaines de milliers de visiteurs chaque année. Vous découvrirez la richesse de la flore et de la faune, admirerez la beauté du paysage naturel, participerez à des programmes d’écotourisme, de villégiature, de feu de camp, d’aventure, de recherche et d’histoire culturelle.

Se promener dans la nature, découvrir et admirer les paysages et grottes qui façonnent ce site sont des expériences inoubliables lorsque les visiteurs pénètrent à l’intérieur du Parc national de Cuc Phuong. Avec un peu de chance, vous croiserez le long de la route l’une des 250 espèces d’animaux, mammifères, oiseau ou reptiles qui y prolifèrent.

La meilleure période pour visiter la réserve est la saison sèche, du mois d’octobre au moins de novembre.

découverte ninh binh
Parc national Cuc Phuong

CATHÉDRALE DE PHAT DIEM

La cathédrale de Phat Diem, l’une des plus célèbres du pays, s’inspire du style architectural des pagodes vietnamiennes. Le site, composé de différents bâtiments, s’étend sur une superficie de 22 ha. La cathédrale en pierre de Phat Diem est considérée par beaucoup comme l’une des plus belles églises, telle que la “capitale catholique” du Vietnam.

>> Pour plus des informations sur les circuit voyage sur mesure au Vietnam à la découverte Ninh Binh, consultez notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : voyage au Vietnam sur mesure, voyage sur meusre au Vietnam, voyages sur mesure au Vietnam, agence de voyage sur mesure au Vietnam, voyage à Ninh Binh, visiter Ninh Binh et ses incontournables, sites touristiques de Ninh Binh

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment