Développement durable du tourisme de Hô Chi Minh Ville

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Développement durable du tourisme de Hô Chi Minh Ville: Le tourisme devient l’un des secteurs de pointe de l’économie de Hô Chi Minh-Ville en contribuant déjà à 11% de son PIB. La ville prend des politiques; et des mesures pour le développer durablement.

Lors de ces premiers mois de l’année; la ville a reçu plus de 837.000 touristes étrangers qui ont généré un chiffre d’affaires de plus de 16.000 milliards de dôngs; soit une croissance de 9% en variation annuelle.

Hô Chi Minh-Ville possède plein de potentiels touristiques; des sites comme la cathédrale Notre-Dame; la Poste municipale; le Théâtre de la ville; les tunnels de Cu Chi…, des lieux de loisirs intéressants tels que zone touristique; et culturelle de Suôi Tiên; parc culturel de Dâm Sen; zone touristique de Binh Quoi…; des marchés traditionnels incontournables dont ceux de Bên Thanh; d’An Dông et de Binh Tây; des hôtels pour hommes d’affaires; tels les New Word; InterContinental Asiana Saigon; Windsor Plaza; Legend Saigon; et Continental, etc. En outre; possédant près de 1.000 km de rivières; et de canaux la reliant à ses villages de métiers; et vergers; la ville dispose de tout ce qu’il faut pour développer un tourisme fluvial.

En 2015, la ville compte recevoir la visite de plus de 19,3 millions de Vietnamiens; et de 4,7 millions d’étrangers; et réaliser un chiffre d’affaires de plus 94.000 milliards de dôngs. Pour atteindre ces objectifs; elle privilégie le développement du tourisme culturel et fluvial; l’amélioration de ses services; le lancement de nouveaux produits et services; et applique nombre de mesures pour assurer la sécurité des touristes.

«La ville a effectué un important investissement dans le vestige des tunnels de Cu Chi; et le site commémoratif de Sài Gon-Cho Lon-Gia Dinh. Dans le tourisme fluvial; elle a élaboré une réglementation du transport; et investi dans la construction d’embarcadères. La ville appelle également les grands groupes à venir investir dans les produits touristiques de luxe; pour attirer les hommes d’affaires. Enfin, certaines entreprises ont proposé aux autorités d’exploiter le tourisme côtier et maritime»; a déclaré Nguyên Thi Hông; vice-présidente du Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville.

Un concours de conception de souvenirs a été lancé du 11 mars au 25 août par l’Association des produits d’art; d’artisanat et de transformation du bois, en coopération avec le Service du tourisme de Hô Chi Minh-Ville; afin de présenter aux voyageurs les paysages; les sites culturels; les ouvrages d’architecture; et les vestiges historiques de la ville.

La sécurité des visiteurs; un point important

Outre l’amélioration des sites touristiques; et le lancement de nouveaux produits; la ville doit renforcer les mesures de maintien de l’ordre public; et de sécurité de ses visiteurs.

Ville de Saigon

En effet; les vols; racolages; tromperies des chauffeurs de taxis leur causent des inquiétudes. Lors d’une récente réunion avec les dirigeants locaux; le ministre de la Culture; des Sports; et du Tourisme; Hoàng Tuân Anh; a demandé au secteur du tourisme de coopérer avec les branches concernées afin d’éviter les escroqueries et vols des touristes; d’améliorer la qualité des services de transport; ainsi que de protéger les investisseurs. Il faut créer des destinations amicales et sécuritaires.

M. Hông a affirmé que «la ville est déterminée à mettre fin à certaines mauvaises images de son tourisme. Elle renforcera les mesures de sécurité; et la fourniture des informations nécessaires aux touristes; et améliorera les qualifications de ses ressources humaines».

Enfin, le contrôle des activités des voyagistes est important aussi. «Aujourd’hui; la ville a délivré la licence de commerce à seulement 563 compagnies internationales; 378 vietnamiennes et pour 9 bureaux de représentation étrangers. Il y a encore beaucoup de voyagistes qui sont dans une situation illégale»; a souligné La Quôc Khanh; directeur adjoint du Service du tourisme de Hô Chi Minh-Ville.

Source CVN

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.