Téléphérique de Reine en baie d'Halong

Sejour au Vietnam en baie d’Halong d’un point de vue différent

Written by Jonque catba Blog on . Posted in 1.Le Nord du Vietnam, Quang Ninh

La baie d’Along ou baie d’Halong est une vaste baie naturelle d’eau marine située entre Ha Long et le parc national de Cat Ba de l’île de Cat Ba, dans le golfe du Tonkin. Ses 120 km de côte littorale, son panorama marin naturel préservé spectaculaire et exceptionnel de 1 969 îles karstiques calcaires immergées, et la richesse biologique de son écosystème tropical lui valent d’être inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 17 décembre 1994. En plus des belles plages et des grottes magnifiques, il existe de nombreux sites incontournables à visiter lors du sejour au Vietnam en baie d’Halong.

Visite des villages de pêcheurs en baie d’Halong

            Village de Cua Van

Cua Van, l’un des plus célèbres villages de pêcheurs de la région, est situé dans une mer calme et est l’un des plus grands villages de pêcheurs avec une population pouvant atteindre 733 personnes dans 176 ménages.

La beauté ici est constituée de petites maisons nouées ensemble contre les tempêtes. Les touristes exploreront non seulement la vie des pêcheurs, mais observeront directement la beauté de l’océan juste en dessous du bateau. Il s’agit d’une expérience de voyage tout à fait précieuse et inoubliable.

en baie d'Halong
Village de pêcheurs de Cua Van
            Village de Vung Vieng

Appartenant à la baie de Bai Tu Long, le village de pêcheurs de Vung Vieng est plus petit que les autres villages de pêcheurs. Il y a environ 50 ménages avec une population de 200 à 300 personnes.

            Village de Ba Hang (Trois Grottes)

Ba Hang est l’un des célèbres villages de pêcheurs accueillant des touristes nationaux et étrangers à Ha Long. En venant au village de pêcheurs de Ba Hang lors du sejour au Vietnam, les visiteurs apprécieront la beauté des montagnes idylliques et découvront la vie des pêcheurs.

Admirer la beauté de paysage d’en haut en baie d’Halong

            Montagne de Bai Tho

La montagne de Bai Tho qui se trouve au cœur de la ville est une magnifique montagne calcaire de plus de 200 m de haut. Du sommet, vous verrez un paysage vraiment complet et magnifique à Ha Long. Sur le chemin qui monte dans la montagne, vous admirerez des images de chèvres pâturantes ou d’oiseaux. Vous devriez donc emporter avec vous un appareil photo pour capturer tous ces merveilleux moments.

Il est assez difficile de trouver le moyen d’escalader la montagne de Bai Tho. Alors, vous devriez chercher des habitants pour leur demander de vous donner les instructions les plus précises.

en baie d'Halong
Montagne de Bai Tho
            Téléphérique de Reine

Le téléphérique de Reine est relié de Bai Chay au sommet de la colline de Ba Deo. C’est un téléphérique double voie à va-et-vient qui dispose de deux cabines d’une capacité de transport de 2.000 passagers/heure. Ce sera un endroit idéal pour que les visiteurs admirent la beauté panoramique de la nature de la baie d’Ha Long.

C’est également la seule route menant au parc d’attractions au sommet de la colline de Ba Deo – où se trouve la grande roue de Soleil. Le tarif du téléphérique est d’environ 300 000 VND/personne.

Téléphérique de Reine en baie d'Halong
Téléphérique de Reine
            Découvrir Ha Long en hydravion

Avec le nombre croissant de touristes visitant la baie d’Ha Long, des hydravions ont vu le jour pour fournir un service supplémentaire afin de donner plus d’enthousiasme aux visiteurs. Assis sur l’hydravion, vous pouvez voir la belle ville de 150 à 3000 m d’altitude.

Sites du tourisme spirituel

            Pagode de Ba Vang

Située au milieu de la montagne Thanh Dang, la pagode Ba Vang est également connue sous le nom de Bao Quang Tu. C’est un endroit idéal pour se calmer, profiter de l’air frais et voir la nature de la manière la plus complète.

Pagode de Ba Vang
Pagode de Ba Vang
            Pagode de Yen Tu

Yen Tu est l’une des pagodes les plus célèbres du Nord avec son système de pagodes, de tours et d’arbres anciens se fondant dans des scènes naturelles, dispersées de la pente Rouge à la montagne de Yen Tu, dont la hauteur augmente progressivement.

            Pagode de Cai Bau

La pagode Cai Bau (également connue sous le nom de monastère Truc Lam Giac Tam) a été inaugurée en 2009 et est située à proximité de la zone touristique Bai Dai – Van Don. Il possède un cadre absolument tranquille, déserte et sacrée.

Pagode de Cai Bau
Pagode de Cai Bau

Espérons que cet article est utile pour votre voyage au Vietnam ! Si vous avez des questions sur votre circuit au Vietnam, contactez avec notre agence de voyage locale au Vietnam et guide francais au Vietnam !

Trouver cet article sur Google: en baie d’Halong, voyage au Vietnam en baie d’Halong, sejour plage au Vietnam, circuit Halong Lan Ha Cat Ba Bai Tu Long, sites touristiques Halong

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment