Exploration des grottes de Phong Nha-Ke Bàng

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Exploration des grottes de Phong Nha-Ke Bàng: La chaîne de télévision américaine Travel Channel vient d’achever le tournage sur des grottes de Phong Nha-Ke Bàng dans la province de Quang Binh (Centre); a fait savoir dimanche 20 décembre le Comité de gestion du parc national de Phong Nha-Ke Bàng. Travel Channel a fait un reportage sur la grotte En, la 3e plus grande du monde et le réseau de grottes Tu Lan dans la commune de Tân Hoa, district de Minh Hoa.

Lors d’une rencontre de travail avec les responsables du parc national; les représentants de Travel Channel ont espéré faire part de belles images de la nature de Phong Nha-Ke Bàng aux potentiels visiteurs du monde entier.

Le Parc national de Phong Nha-Ke Bàng; classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2003; est un site touristique incontournable du Centre du Vietnam avec un réseau de cavernes et grottes spectaculaires.

L’UNESCO estime qu’il “présente un nombre impressionnant de témoignages de l’histoire de la Terre”; et qu’il “s’agit d’un site d’une importance considérable du point de vue de l’histoire géologique, géomorphique et géochronologique de la région”.Grottes Phong Nha Ke Bang

Le parc national de Phong Nha-Ke Bàng couvre une superficie de 200.000 ha. Sa formation, qui remonte à environ 400 millions d’années; en fait la plus ancienne région karstique en Asie. Il offre des phénomènes spectaculaires, dont un réseau de plus de 300 cavernes et grottes; et des rivières souterraines s’étendant sur 300 kilomètres. Mais à ce jour, une vingtaine de cavernes ont été explorées par les scientifiques vietnamiens; et britanniques. Les cavernes et grottes de Phong Nha-Ke Bàng se distinguent par des stalactites et stalagmites imposantes; et aux formes diversifiées et enchanteresses.

La quasi-totalité de la superficie du parc est occupée par une forêt primitive présentant une biodiversité parmi les plus abondantes du Vietnam; avec pas moins de 420 espèces végétales et 30 espèces animales endémiques. De nombreuses espèces sont d’ailleurs inscrites dans les Livres rouges du Vietnam et du monde. Phong Nha-Ke Bàng est aussi connu pour être un lieu de recherche important dans le pays. Le parc a aussi été classé par le Fonds mondial pour la nature parmi les 200 centres de biodiversité du monde. Quant à la population; Phong Nha-Ke Bàng est peuplé de trois ethnies : Kinh, Bru-Vân Kiêu; et Chut qui préservent encore leur identité culturelle traditionnelle.

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment