Festival de Huê 2016 le signe de la diversité culturelle

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Festival de Huê 2016 le signe de la diversité culturelle: Différents pays seront présents au Festival de Huê 2016; qui aura lieu du 29 avril au 4 mai l’année prochaine dans la province centrale de Thua Thiên-Huê.

Selon le Comité populaire provincial de Thua Thiên-Huê; les activités culturelles et touristiques lors de cet événement bisannuel contribueront au développement socio-économique local; et au prestige de ce festival.

Le point d’orgue sera la soirée d’ouverture célébrant les 710 ans de la fondation de Thuân Hoa – Phu Xuân (maintenant Thua Thiên-Huê); ainsi que les 380 ans de la création et du développement de la cité urbaine de Huê.

Les artistes vietnamiens et étrangers se réuniront; pour des spectacles dans divers lieux de la Citadelle de Huê comme le Palais An Dinh (Cung An Dinh), la Porte du Midi (Ngo Môn), le Grand Intérieur (Dai Nôi)…

COMMENT Y ALLER HUE ET ALENTOURS

En avion: Il y a des vols quotidiens entre Hue et les grandes villes au Vietnam; tels que Hanoi, Ho Chi Minh ville.

En train: Tous les jours; des trains entre Hue et d’autres villes au Vietnam circulent (Nam Dinh, Thanh Hoa, Vinh, Dong Hoi,Dong Ha, Da Nang, Nha Trang, Da Nang, Thap Cham, Ho Chi Minh ville …).

la Citadelle de Hue

Les trains sont de qualité correcte. Et vous aurez la possibilité de voyager selon différentes catégories: sièges durs, sièges mous avec ou sans climatisation, couchettes dures, couchettes molles, avec ou sans climatisation. Le trajet en train entre Hanoi; et Hue dure entre 12 heures et 14 heures: de Hue à Ho Chi Minh ville est environ 14 heures (train rapide) – 23 heures.

Par la route: Le réseau routier au Vietnam s’est considérablement amélioré depuis 2000. Il y a des autobus tous les jours entre Hue et plusieurs villes du Vietnam telles que Hanoi; Hoi An, Nha Trang, Saigon. Vous pouvez aussi voyager entre Hue et Savannakhet (Laos), Hue et Vientiane (Laos)  par la route. Vous pouvez aussi prendre le bus pour arriver à Saigon; puis de Saigon vous pouvez prendre un bus pour aller à Phnom Penh et à Siem Reap (Cambodge).

 A pied: Hue n’est pas très grande c’est pourquoi vous pouvez explorer la ville à pied en 1-2 jours dans un rythme détendu. Le marché de Dong Ba et le fleuve des Parfums sont des bons endroits pour se promener.

Xe Om (moto-taxi): Il existe de nombreux xe om à chaque coin de rue à Hue; comme vous le trouvez aussi dans d’autres villes car c’est un moyen de transport très pratique au Vietnam. Vous devez toujours vous rappeler que c’est amusant et un peu aventureux de voyager en moto et surtout, le prix doit être accepté avant de partir.

Tags: , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.