La ville de Ha Long vue de la montagne Bài Tho

Belvédère de ville Ha Long vue de montagne Bài Tho

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Située au cœur de la ville de Ha Long (province de Quang Ninh, Nord); la montagne Bài Tho est un site idéal pour ceux qui souhaitent profiter d’une vue panoramique de la cité.

La ville de Ha Long (province de Quang Ninh) vue de la montagne Bài Tho.

Lorsqu’on évoque la ville de Ha Long, on pense immédiatement à la baie éponyme, classée parmi les merveilles du monde, l’une des principales attractions touristiques du Vietnam; Si la plupart des visiteurs partent à la découverte de la baie en bateau; peu savent qu’il est aussi possible de prendre de la hauteur pour l’observer du haut de la montagne Bài Tho. Une balade réservée à des personnes aventureuses et aimant les itinéraires en dehors des sentiers battus.

Culminant à plus de 200 m au-dessus du niveau de la mer; la montagne a l’une de ses faces qui plonge dans l’eau. En plus d’être un site touristique, Bài Tho est un patrimoine historique et culturel; À son pied en effet, trône la pagode Long Tiên, l’une des plus sacrées de la ville.

De bas en haut, plein de choses à découvrir

Avant de gravir la montagne, les touristes viennent y brûler des bâtonnets d’encens, histoire de s’imprégner de l’atmosphère sereine avant la rude montée vers le sommet.

Le sentier qui y mène est assez difficile: il y a des escaliers mais, parfois, il n’y en a plus et l’on doit alors se tenir au rocher pour monter. En outre, il n’est pas facile à trouver, caché par des buissons. Au cours de la montée, on peut croiser des chèvres et, si on a de la chance, des singes.

En haut de la montagne, on a une vue imprenable sur la ville et la baie avec ses bateaux de tourisme et ses maisons adossées aux rochers.

Afin de favoriser la visite de la montagne Bài Tho; les autorités locales cherchent à sécuriser le sentier en installant des barrières; ainsi que des points d’arrêt.

Si vous voullez visiter Vietnam, veuillez consulter ce lien

Hạ Long, aussi connue comme Hong Gai, Hon Gai, est une ville du nord du Viêt Nam, chef-lieu de la province de Quảng Ninh. Elle se trouve pour l’essentiel au bord de la baie de Bai Tu Long, une partie de la baie d’Halong; à environ 160 km au nord-est d’Hanoï. Sa population était de 185 228 personnes en 2001.

La ville de Ha Long vue de la montagne Bài Tho

La ville de Ha Long vue de la montagne Bài Tho

L’économie de la ville était jadis basée sur l’exploitation des mines de charbon, mais elle s’est progressivement tournée vers la tourisme; en raison du grand nombre de visiteurs de la baie d’Halong; Elle connait une croissance rapide, aussi bien de ce fait que de sa position sur la principale route vers le sud de la Chine. En 2007; un accord de 400 millions de dollars a été signé pour la construction d’une autoroute entre Hạ Long et Mong Cai; à la frontière chinoise.

La ville comporte deux parties, Hạ Long Est et Hạ Long Ouest. Hạ Long Est (Hon Gai); où se trouvent la plupart des bâtiments officiels et des usines; est reliée à Hạ Long Ouest (Bai Chay); plus consacrée au tourisme, par un pont à haubans construit en 2006; le pont de Bai Chay (longueur totale 1 106 m, portée 435 m). La ville possède de nombreux hôtels, deux hôpitaux et plusieurs cliniques privées.

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment