IDÉES DU VOYAGE AU VIETNAM

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

QUELQUES IDÉES POUR ENRICHIR LE VOYAGE AU VIETNAM

Vous cherchez des idées, des suggestions pour agrémenter votre voyage? Voici quelques idees des services que nous pouvons vous proposer, qui vous séduiront autant les unes que les autres.

1) Cours de cuisine

Cuisine vietnamienne

Il est possible d’avoir ce type de service dans nos différentes destinations.
Cela vous permet d’apprendre quelques différents plats de base.
Présentation du cuisinier, des différents ustensiles et des plats que vous allez préparer. Suivi d’un tour dans le marché local ou le potager pour acheter les produits frais. Réalisation des plats avec la présence de votre guide et nous finirons par la dégustation de vos plats.

2) Déjeune chez l’habitant

La cuisine Vietnamienne, gastronomie du nord vietnam, du centre vietnam et du sud vietnam sont riches et variées d’une région à l’autre. Un repas chez l’habitant est une occasion pour manger dans une ambiance authentique et découvrir comment les locaux préparent les plats quotidiens.

Exemple :

• Un déjeuner chez l’habitant dans les montagnes du Nord, pour déguster les plats traditionnels du Nord.
• Un déjeuner chez l’habitant dans le Delta du Mékong au sein d’un verger.

3) Nuit chez l’habitant

Chez les ethnies minoritaires locales, mais également chez les autochtones : Avec 54 ethnies du Vietnam.

Quelques nuits chez l’habitant seront une excellente occasion pour être au plus près de la population locale, pour mieux connaître leur culture et leur mode de vie. Le confort est sommaire mais typique et offre l’avantage de découvrir véritablement la vie des locaux.

Une nuit chez l'habitant Nghia Lo Vietnam

Une nuit chez l’habitant à Nghia Lo

Nous vous proposons ainsi quelques nuits chez l’habitant à Nghia Lo, où vous pourrez découvrir la vie quotidienne des locaux et loger dans une maison sur pilotis traditionnelle de l’ethnie minoritaire Thai.

Nuit chez l'habitant Cai Be Vietnam

Une nuit chez l’habitant à Cai Be

Si vous souhaitez passer une nuit chez l’habitant dans le Delta du Mékong, nous vous proposons des chambres d’hôtes à Cai Be, une bourgade authentique avec son dense réseau fluvial, le plus beau du Mékong, visite prévue le lendemain matin.

Nuit chez l'habitant à Cho Lach Vietnam

Une nuit dans un charmant gîte à Cho Lach (Delta du Mékong)

Pour ceux qui désirent le confort, nous vous proposons de passer quelques nuits dans un charmant gîte à Cho Lach, qui se trouve au sein d’une région peu fréquentée par les touristes. Un lieu idéal et authentique pour connaître la vie des autochtones.

4) Balade

  A vélo, en Tuk Tuk (carriole attelée à une moto), à dos d’éléphant, à cheval, en carriole, cyclo-pousse, à pied, en bateau, en jonque, en sampans, en barque…

Une balade à vélo autour de Hoi An pour visiter un village ou les locaux plantent des feuilles aromatiques.

Hoi An est connue comme une charmante ville avec des dizaines de monuments historiques. Nous pouvons vous proposer une sortie à vélo pour visiter un village qui cultive des feuilles aromatiques. Il y a également la possibilité de suivre un cours de cuisine.

  5) Sport

Les stations balnéaires proposent différentes activités aquatiques (plongée sous-marine, jet ski, ski nautique…)

lecon de Tai-chi à bord d'une jonque sur la baie d'Halong

Une leçon de Tai-chi à bord d’une jonque sur la baie d’Halong.

Pendant votre séjour sur une jonque traditionnelle dans la baie d’Halong, vous avez la possibilité de participer à un cours de Tai-chi, de faire du kayak, de vous baigner, comme de vous balader en barque

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://jonquescatba.com/idees-du-voyage-au-vietnam">
Twitter

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment