Ile de Cô Tô nouvelle destination touristique

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Ile de Cô Tô nouvelle destination touristique: Avec le feu vert des autorités du district insulaire de Cô Tô (province de Quang Ninh, Nord); et les efforts des habitants; le tourisme local s’envole.

De retour après une absence prolongée dans le district insulaire de Cô Tô; les visiteurs locaux et étrangers sont très surpris par l’apparition d’une nouvelle route bordée; par la mer sur 362 m de long. Dorénavant, le soir, assis sur les chaises qui jonchent le trottoir de la route; ils dégustent lentement une bière et des fruits de mer de toute sorte; humant la brise marine et couchant dans des campings.

En 2010, les autorités de Cô Tô ont planifié la construction de cette route dans le bourg de Cô Tô; créditée d’un budget prévisionnel de 21 milliards de dôngs. C’est une grosse somme à laquelle ont participé 38 foyers vivant au bord de la mer. Résultats : ces foyers ont apporté près de 11 milliards de dôngs prélevés sur leurs derniers; et la nouvelle route bordée par la mer a été achevée en mars 2013. Désormais, les habitants de Cô Tô ont tourné une nouvelle page de leurs vies.

Ile de Co To

Bonne impression

Dào Thi Lan, qui vivait auparavant de l’élevage porcin et se mettait au service des propriétaires d’abattoirs de cochons, se lance dans un nouveau métier, la vente de fruits de mer. Elle a offert 80m2 de terrain pour construire la route. Vu Manh Cuong, pour sa part, se contente actuellement de son restaurant de fruits de mer et de plats populaires tout en fournissant de la nourriture destinée aux campings. Il a déjà offert 60 m2 de terrain pour le district et fait savoir que cette route est en train de faire un tabac auprès des touristes.

Nguyên Thanh Huong, une touriste hanoienne, partage cette opinion : «Je suis déjà venue deux fois sur l’archipel de Cô Tô. À chaque arrivée, j’ai marché sur cette route romantique et adaptée à tous les âges. C’est superchouette».

Outre les habitants du bourg de Cô Tô, ceux de la commune de Dông Tiên, qui bénéficient de nombreuses et belles stations balnéaires dont Vàn Chay, Hông Vàn et la petite Cô Tô, sont prêts à offrir leurs terrains pour développer le tourisme.

Tags: , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment