Ile de Con Dao Vietnam

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Voyage sur ile de Con Dao du Vietnam

Les îles Con Dao ( Ile de Con Dao Vietnam également connu sous le nom Poulo Condor) sont un archipel de 15 îles situées dans la mer de Chine méridionale; à environ 250 kilomètres, soit un vol de 45 minutes, à partir de Ho Chi Minh-Ville.

L’île est célèbre pour son grisonnant passé: en raison de son éloignement, les français ont utilisé l’île principale de Con Son (la plus grande île du groupe); pour garder les prisonniers manifestant anti-coloniaux. Les Vietnamiens du Sud a continué la tradition; l’envoi de dissidents politiques; et des militants des 11 prisons qui ont également été utilisés dans la guerre américaine. Un tiers de la population actuelle – 6.000 soldats vietnamiens sont dans les casernes basés autour de l’ile.

Ile de Con Dao – Plage du sable fin

Con Son est essentiellement montagneux; et couvert de forêts, avec de nombreuses occasions pour la randonnée à travers la jungle à la recherche et à la faune. L’île abrite aussi un littoral de raides collines rocheuses; et longues anses panoramiques, offrant quelques excellents endroits pour la baignade; et la plongée avec tuba.

La meilleure source d’information est le siège du parc national, situé à environ cinq minutes de la ville de Con Son est la rue Vo Thi Sau. De là, vous pourrez organiser des excursions vers d’autres îles de l’archipel, un guide pour le trekking (obligatoire) et obtenir un permis pour entrer dans certaines parties de la forêt. Trois hôtels de tourisme sont disponibles sur Con Son, tous sont sur la rue Ton Duc Thang qui suit la plage et du port autour de la ville de Con Son.

Un des deux seuls parcs nationaux terrestres et maritimes, l’archipel de Con Dao est devenu un parc national en 1993 et ​​cinq ans plus tard, le parc a été élargi de manière significative dans les eaux environnantes. En raison de ce statut de protection, les eaux échappé à quelques-unes des pratiques de pêche destructrices qui ont entaché de nombreuses autres zones marines au Vietnam.

En partie à cause de cet état protégé, l’île est très populaire auprès des plongeurs avec plus de 1.000 hectares de récifs coralliens et plus de 1.300 espèces marines identifiées à ce jour. Rainbow Divers est le seul de plongée magasin sur l’île.

Malgré ces atouts considérables et sa proximité avec le continent, les îles sont encore largement épargnée par le tourisme de masse. Agence tourisme Vietnam est bien la transformation de sa station balnéaire sur l’île dans un quatre étoiles, un complexe de 90 chambres qui devrait ouvrir ses portes en 2007 alors que le gouvernement prévoit de transformer Con Dao en «de haute qualité et économique zone touristique d’ici 2020». Six Senses Con Dao vient d’etre ouvert pour recevoir les voyageurs de lux. Donc, Con Dao devient de plus en plus connu par les touristes etrangers qui viennent  à passer des vacances balnéaires au Vietnam et loin du tourisme de masse.

Ile de Con Dao Vietnam

Comment allez à Con Dao? comment venir à ile de Con Dao

Il y a des idées d’aller à Con Dao par la voie maritime, mais je vous conseille de voyager à Con Dao par la voie aérienne. Con Dao est une des destinations de voyage de noce et de vacances balnéaires idéales. Il vous laissera des souvenirs inoubliables à votre voyage au Vietnam.

Voyager à Con Dao en avion

L’aéroport Con Son est situé sur l’île de Con Dao sur la côte de Ba Ria Vung Tau province. Elle était autrefois une base aérienne militaire, mais maintenant, il est également utilisé pour recevoir des vols civils. À l’heure actuelle, l’aéroport ne peut recevoir que petit vol civil tels que ATR72 ou Fokker 70; mais les investissements considérables ont été réalisés par le gouvernement pour renforcer la capacité de cet aéroport; pour servir de plus gros avions comme Airbus A320/A321.

Air Mékong et Vasco sont les deux seules compagnies aériennes qui ont des vols directs vers l’île de Con Dao. Chaque semaine Vasco organise 24 vols de Ho Chi Minh Ville île de Con Dao et 4 autres vols de Can Tho. Le tarif pour un aller simple sur ces routes est d’environ 740.000 – 1.300.000 VND (37 – 60 USD) à Ho Chi Minh-Ville – île de Con Dao voyage; et 630, 000 – 1.000.000 VND (31,5 – 50USD) pour Can Tho – Dao Con voyage à l’île. Les vols d’Air Mékong sont moins chers au plus bas prix de 33 $ pour Hô-Chi-Minh-Ville – île de Con Dao; mais il ne possède qu’un seul vol quotidien à 13h10 (heure locale).

Aéroport Con Son de Con Dao

De l’aéroport de Con Dao au centre de l’île

Il faut faire attention pour votre voyage à Con Dao que le transport à l’île est pauvre et difficile; alors il pourrait être difficile pour vous d’aller de l’aéroport Con Son au centre de Con Dao. Si vous voyagez en groupe; il ya des bus de l’agence de voyage locale de venir vous chercher à l’aéroport. Si vous voyagez seul; vous pouvez aller avec un groupe de visiteurs sur leur bus regroupé au prix d’environ 2 USD.

La meilleure période pour voyager à l’île de Con Dao

La meilleure période pour voyager à l’île de Con Dao est de Mars à Septembre; quand la mer est calme. Certaines de ces plages sont Dam Trau,; Hang Duong et de Yen Phi où les visiteurs peuvent se détendre; et profiter de la température chaude. L’océan qui entoure l’île de Con Dao est un paradis pour la vie marine; et de la splendide forêt dissimulant la terre. Vous êtes conseillés à regarder la météo Con Dao pour bien savoir la température du moment de voyage à Con Dao.

Manger à Con Dao /  Restaurants à Con Dao

Le choix des lieux de restauration et des cafés sont susceptibles d’augmenter de façon spectaculaire au cours des prochaines années; voire des mois.  Actuellement; il ya effectivement quelques restaurants avec un menu en anglais. Donc quoi manger à Con Dao? Toutefois, si vous êtes un fan de la cuisine vietnamienne traditionnelle comme Pho; et Hot Pots et vous ne serez pas déçus dans le voyage à Con Dao. En outre, vu la situation, il ya beaucoup de poissons frais et de fruits de mer disponibles; vous avez juste à vous assurer que vous obtenir le prêt comme vous l’aimez.

Les fruits de mer sont servis dans le resort Six Senses Con Dao

Où manger à Con Dao? Le restaurant en plein air à Saigon Con Dao Resort est le lieu le plus animé de sortir le soir à cause des touristes anglais, qui se réunissent pour boire et chanter des chansons folkloriques. Le restaurant fermé à Con Dao Resort possède brillant carrelage blanc; décor à l’ambiance très peu; bien que la possibilité de manger à l’extérieur sur le patio et le balancer.

Il ya aussi une poignée de cafés locaux vietnamiens mà servir un déjeuner très basique; et pas cher – vous les trouverez regroupées sur les routes principales de Nguyen Hue et Tran Phu et pouvez essayer lors de votre voyage à Con Dao

Le restaurant Phuong Hanh (38C rue Nguyen Hue) est au style de gestion familiale. Avec un menu est en anglais, cadre aéré, bons services et bonne cuisine ; ce restaurant vous adresserait les saveurs typiques de la cuisine de Con Dao.

Agence de voyage au VIETNAM DRAGON TRAVEL (9)

Les hôtels recommandés pour le voyage de noces à île de Con Dao, Vietnam

Presque tous les voyageurs à Con Dao font le vol de 45 minutes de Saigon. Il ya maintenant plusieurs vols par jour entre Saigon et l’aéroport de Con Dao, un aéroport de l’époque française. L’aéroport de Con Dao est situé sur l’île de Con Son et est à environ 30 minutes en minibus pour la ville. Les transferts sont mieux disposés par votre hôtel. Il y a un service de ferry de nuit locale fonctionne à partir de Vung Tau. Mais il faut au moins 12 heures, le bac est étroit et mal à l’aise. Les options d’hébergement sur l’île de Con Son – l’île principale de l’archipel de Con Dao – sont encore très limitées et les prix ont grimpé au cours des dernières années à cause de l’augmentation des demandes de voyageur

Le plus grand développement  a rendu l’ouverture récent de l’hôtel de luxe Six Senses Resort. Avec des prix à partir de autour de 600USD par nuit, ce n’est pas pour tout le monde. Alors que les autres logements de Con Son sont simples et petits, ils sont adéquats et constituent une bonne base pour l’exploration d’une île qui sera certainement inondée de voyageurs dans les années à venir. Si vous voulez être tranquilles sur une plage baignable, Six Senses Con Dao, Con Dao Seatravel Hôtel sont les meilleures options. Saigon Con Dao Con Dao et ATC se donnent sur la baie de la petite ville. Six Senses Con Dao est le seul établissement de luxe. Le reste est assez confortable et bien situé.

Six Senses Con Dao

Six Senses Con Dao se compose de 50 villas avec piscine sur une bande de 1 km isolé de baie protégée entourée par les montagnes. Les villas ont été soigneusement placés le long de la plage, dans les lignes qui sont définies à travers le relief ascendant. Tous ont une excellente vue sur l’océan et ont été conçues pour éviter l’imposition excessive sur le paysage naturel. Les villas sont de bois délavé avec une faible couverture en pente et des lignes anguleuses. Il est dénudé, le luxe rustique avec des touches décoratives en sourdine. Six Senses Con Dao est réservé pour une lune de miel de luxe au Vietnam.

Con Dao Resort

Con Dao Resort est positionné sur une belle étendue de plage de sable blanc à quelques centaines de mètres du centre de la petite ville principale de Con Son. La construction ordinaire que vous trouverez dans tout le Vietnam, mais son emplacement et la vue sont magnifiques. Les chambres sont convenables (les prix ont grimpé). Le personnel est sympathique et serviable bien que l’anglais est limité.

Con Dao Seatravel Hôtel

Con Dao Seatravel se compose de six bungalows, bien séparés à droite sur la plage. Il est petit et confortable, avec des choix de différents types de décoration. La plage est belle. Le personnel est sympathique, mais l’anglais est très basique. Si vous cherchez une destination idéale pour votre voyage de noces, venez maintenant à Con Dao pour se profiter de son désert avant l’arrivée de la masse dans les années prochaines.

Tags: , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment