Infos des sites touristiques et plages de province Thanh Hoa

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

Infos des sites touristiques et plages de province Thanh Hoa: Avec plus de 100 km de côte; la province de Thanh Hoa (Centre) est le paradis des amateurs de plage. Côté patrimoine, elle n’a aussi rien à envier. Voici trois sites touristiques qui méritent le détour.

Plage de Sâm Son

Située à 16 km de la ville de Thanh Hoa; la plage de Sâm Son a été aménagée par les Français dès 1906. Elle est rapidement devenue un site de villégiature connu dans toute l’Indochine coloniale.

Longue d’une dizaine de kilomètres; elle offre tous les plaisirs de la mer; baignade bien sûr mais aussi plats locaux à base de produits de la mer. Sâm Son est l’une des plages les plus réputées du Centre.

Citadelle de Lam Kinh

La citadelle de Lam Kinh se trouve dans le district de Tho Xuân; à 50 km au nord-ouest de la ville de Thanh Hoa. Nous sommes ici sur la terre natale du héros national Lê Loi (1385-1433); et de plusieurs autres célèbres généraux (Lê Lai, Lê Thach, etc) qui participèrent au soulèvement de Lam Son contre les agresseurs chinois de la dynastie des Ming.

Après avoir accédé au trône; Lê Loi ou Ly Thai Tô, fondateur de la dynastie des Lê (1428 – 1527); choisit de s’installer à Dông Kinh (Hanoi). Mais il construit une seconde capitale dans sa terre natale; précisément à Lam Kinh qui autrefois s’appelait Tây Kinh. Les visiteurs peuvent s’y rendre soit par route soit par bateau via les rivières Ma et Chu. Sur une colline trônent les palais; construits selon un axe nord-sud. Le roi Lê Thai Tô repose ici. Le sentier menant à sa tombe est décoré de deux rangées de chevaux, tigres et rhinocéros en pierre.

Parc national de Bên En

À cheval sur le district de Nhu Xuân et celui de Nhu Thanh; le Parc national de Bên En n’est pas seulement un lieu de préservation de plantes et d’animaux rares; c’est aussi un site d’écotourisme idéal.

Entouré de collines, le Parc national de Bên En couvre plus de 16.000 ha de forêts. La flore est riche de 462 espèces. La faune est diversifiée avec un millier d’espèces recensées dont 91 de mammifères, 201 d’oiseaux, 54 de reptiles, 31 d’amphibiens, 68 de poissons et 499 d’insectes. Plusieurs sont inscrites dans le Livre Rouge du Vietnam comme éléphant, gayal, gibbon, tortue dorée, etc.

Plage Sam Son Thanh Hoa

La province de Thanh Hoa: située dans le nord de la région centrale du Vietnam, à 160km au sud de Hanoï. La province de Thanh Hoa est bordée au nord par les provinces de Son La; Hoa Binh et Ninh Binh, à l’ouest par le Laos; à l’est par la mer de l’Est du Vietnam et au sud par la province de Nghe An.

Thanh Hoa a un climat tropical de mousson avec quatre saisons de l’année: le printemps est de février à avril; l’été est de mai à août, l’automne est de Septembre à Octobre et d’hiver; de Novembre à Janvier. L’été de Thanh Hoa est très chaud; alors que l’hiver est souvent pluvieux et froid. En été, Thanh Hoa est souvent dans la région du vent du Laos qui est sec et chaud qui rend les températures dans la région insupportable parfois. Les précipitations annuelles sont de 1600 2300mm; et l’humidité moyenne est de 85-87%.

Montages Tam Diep: Les montagnes de Tam Diep, la frontière entre la province de Thanh Hoa et la province de Ninh Binh

Thanh Hoa est le foyer de la culture de Dong Son – la civilisation du bronze qui remonte il y a 6000 ans. La province abrite un certain nombre de héros national qui avait une grande influence dans l’histoire du Vietnam; comme Ba Trieu, Lê Loi, Dao Duy Tu …

Les habitants de Thanh Hoa est célèbre pour la capacité de diligent travail et de la ténacité. Les élèves de la province de Thanh Hoa sont parmi les meilleurs au Vietnam pour leur travail acharné et leur talent.

Cite Ho à Thanh Hoa

Cite Ho à Thanh Hoa

Thanh Hoa abrite un certain nombre d’attractions touristiques telles que des plages immaculées à Sam Son; Hai Tien et Hai Hoa et le parc national de Ben En; la Citadelle impériale de la famille Ho … En ce moment, Thanh Hoa est principalement visitée par les touristes vietnamiens; il y a très peu de voyageurs étrangers qui visitent la province.Il y a des trains tous les jours de Hanoï à Thanh Hoa et vice versa. Alternativement; vous pouvez voyager à Thanh Hoa en bus publique; ou en voiture privée. Le voyage par la route prend 3 à 4 heures. L’agence de voyage locale francophone Vietnam Dragon Travel propose des circuits authentiques hors des sentiers battus, des circuits d’écotourisme; et des vacances, sejour balneaire à la plage de la province de Thanh Hoa; avec les services de guide francophone local et voiture privée à chauffeur.

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment