baie d'halong jonque

Coucher du soleil en jonque baie d’halong

Written by Croisierehalongcatba on . Posted in Quang Ninh

Comme vous savez, la baie d’Halong se situe au nord du pays; à environ 3H30 de bus de Hanoï. C’est une immense étendue de formations rocheuses qu’on appelle Pains de Sucre et d’îles calcaires; toutes plus mystérieuses les unes des autres. Il y aurait presque 2000 îles et îlots éparpillés sur cette baie. Elle est une véritable merveille du monde. Sa beauté lui a valu d’être inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1994. La plupart de ces îlots sont inhabités. Avec le circuit de la baie d’halong jonque; on trouve également quelques grottes mystérieuses comme la célèbre Hang Sửng Sốt; appelée Grotte de la Surprise.

LE MYSTÈRE DE LA BAIE D’HALONG

La baie d’halong jonque: Hạ Long, signifie la descente du dragon. Un énorme dragon vivait dans ses eaux; et qu’un jour les esprits qui s’y trouvaient ainsi que les hommes ont voulu le tuer. Mais le dragon était tellement grand; et effrayant qu’il a transformé tous ceux qui voulaient le tuer; en ce qui fait aujourd’hui son paysage majestueux.

Lorsque l’on observe certaines formations rocheuses; éparpillées dans la baie d’Halong; on peut deviner des formes; des visages; ou des animaux. Elle vous réserve bien des surprises. Chaque endroit de la baie ne ressemble à aucun autre. Une véritable sensation d’être dans un monde imaginaire.

DÉCOUVRIR LA BAIE D’HA LONG

Plus d’un millier de personnes vivent sur la baie d’Ha Long, sur des petits villages flottants aux maisonnettes bleues ou vertes. Ils vivent de la pêche, mais aussi du tourisme. Les petits comme les grands vous accueilleront avec le sourire.

Pour se rendre compte de cette incroyable beauté, il faut rester y dormir au moins une nuit, à bord d’une jonque ou chez l’habitant. L’un comme l’autre est une expérience inoubliable qui permet de comprendre le mode de vie des habitants de la baie.

Il y a pas mal d’activités à faire sur la baie: baignade et promenade sur la plage de Cat Ba ou Ti Top, découvertes de grottes en kayak, promenade en bateau, pêche, randonnées (sur l’île de Cat Ba), etc … ou tout simplement écouter le bruit de l’eau, des oiseaux, tranquillement allongé sur un transat du pont supérieur d’une jolie jonque.
Le lendemain matin, levez-vous tôt et admirez le lever du soleil sur la baie: le spectacle est magique et l’on se sent seul au monde…

baie d'halong jonque

Passer la nuit en Baie d’halong jonque

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

DORMIR SUR UNE JONQUE TRADITIONNELLE, UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE

Il faut bien profiter de votre visite de la baie d’Ha Long pour passer la nuit à bord d’une jonque traditionnelle. C’était une évidence pour vous, une expérience inoubliable!

Dormir sur la baie d’Halong reste l’un des plus beaux souvenirs de voyage. Assister au coucher et lever du soleil, se réveiller le matin et se retrouver seul ou presque au milieu de nombreux pics karstiques, assister à des scènes de vie de pêcheurs vietnamiens …

CONSEILS ET INFOS PRATIQUES

– Il est possible de faire une croisière à la journée mais ce serait vraiment dommage de ne pas y passer la nuit.
Vous pouvez réserver votre croisière sur la baie d’Ha Long depuis la France, via des agences de voyage mais cele vous coûtera plus cher que si vous réserviez directement à Hanoï avec des agences locales. Il faut compter au minimum 120 euros par nuit et par personne.

– Il existe différentes catégories de jonques (supérieure, deluxe, super deluxe, private qui influeront évidemment sur le prix de la croisière. A vous de choisir selon votre budget, vos envies et l’itinéraire que vous souhaitez faire.

– Toutes les croisières proposent des excursions et activités: visite des grottes, arrêt sur les plages, activités sportives.

– Si vous comptez visiter l’île de Cat Ba, prévoyez de rester au minimum 3 jours sur la baie d’Ha Long afin de profiter de chaque endroit sans vous presser.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: baie d’halong carte, baie d’halong jonque, baie d’halong meteo, baie d’halong restaurant, visiter la baie d’halong depuis hanoi.

Tags: , , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment