La Baie Ha Long

Top 7 sites incontournables de la baie Ha Long

Written by Jonque catba Blog on . Posted in 1.Le Nord du Vietnam, Quang Ninh

La baie Ha Long est une destination touristique célèbre du Vietnam, située sur la rive ouest du golfe du Tonkin. Avec des milliers d’îles magnifiques étant fruits du Créateur, la baie d’Ha Long a été reconnue par l’UNESCO comme patrimoine naturel du monde. Le sejour au Vietnam en baie d’Ha Long a l’avantage de paysages magnifiques, attrayant pour les visiteurs nationaux et internationaux.

Ha Long est entourée par la ville de Ha Long, la ville de Cam Pha et le district de l’île de Van Don dans la province de Quang Ninh. La baie Ha Long a été reconnue par l’UNESCO comme patrimoine naturel mondial. En venant à Ha Long, les visiteurs peuvent prendre un bateau sur la baie pour voir une série d’îles et de dalles calcaires aux structures et formes majestueuses. Ha Long a également été élue l’une des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde.

Voici des sites incontournables à visiter en baie d’Halong :

1. Grotte de Thien Cung de la baie Ha Long

La grotte de Thien Cung est située au nord de l’île de Dau Go, à 4 km au sud du port touristique. C’est l’une des plus belles grottes d’Ha Long. La grotte mesure près de 10 000 m² de large, avec une structure très complexe, composée de nombreux compartiments avec des plafonds et des murs très hauts et larges. Particulièrement dans la grotte, partout il y a d’innombrables blocs de stalactites et de stalagmites aux formes étranges.

2. Grotte de Dau Go de la baie Ha Long

Située sur l’île de Dau Go, à environ 300 m de la grotte de Thien Cung, Dau Go est une grande et belle grotte dotée de caractéristiques anciennes, surnommée par les Français “la grotte des merveilles”. cette grotte a une flore et une faune diverses. La forte humidité interne et l’impact de la lumière solaire permettent de voir immédiatement l’évolution de la flore, notamment les mousses, les fougères… Ceci est une caractéristique différente de celle de nombreuses autres grottes de la baie d’Ha Long.

La Baie Ha Long
La grotte de Dau Go

3. À la découverte la grotte de Me Cung de la baie Ha Long

La grotte de Me Cung (Labyrinthe) est située à une hauteur de 25 m sur l’île de Lum Bo, à environ 2 km au sud-ouest de l’île de Ti Top. De loin, la porte de la grotte ressemble à un toit. La grotte abrite une structure complexe qui s’étend vers l’ouest. Il y a aussi un petit lac appelé le lac Me Cung. Dans votre sejour au Vietnam, n’oubliez pas visiter cette merveilleuse grotte.

4. Deux grottes de Trong et Trinh Nu

À plus de 3 km au sud-est de la grotte Sung Sot, les grottes de Trong et de Trinh Nu sont distantes de 800 m. Les portes des grottes tournaient dans différentes directions. Ces deux grottes ont non seulement beaucoup de stalactites et de beaux paysages, mais attirent les touristes en raison de leurs histoires très émouvantes.

5. Île de Soi Sim

L’île Soi Sim a une superficie d’environ 8,7 hectares, située à l’ouest de la baie de Ha Long, à environ 12 km du port touristique de Bai Chay et à environ 700 m de l’île Ti Top. Sur l’île se trouve une forêt vierge avec une riche variété de plantes, y compris de nombreuses espèces d’arbres typiques de l’écosystème de la baie d’Ha Long.

La baie Ha Long
Ile de Soi Sim

6. Île de Ti Top

L’île de Ti Top a un sable blanc et plat, de sorte que les bateaux de touristes visitent souvent ici. Les voyageurs aiment nager ou monter au sommet de la montagne sur cette île. En regardant d’en haut, la plage de Ti Top a la forme d’un croissant de lune. Contrairement à de nombreuses autres destinations touristiques de la baie d’Ha Long, Ti Top, en plus de son magnifique paysage naturel, possède également une belle plage, appelée aussi Ti Top. La plage n’est pas grande, mais calme, aérée et très propre. C’est un site idéal pour un sejour plage au Vietnam.

Ile de Ti Top
Ile de Ti Top

7. Grotte de Luon

Ha Long possède un système de grottes énorme, chaque grotte a sa propre beauté et des histoires qui lui sont associées. L’une des grottes typiques est la grotte de Luon située sur l’île de Bo Hon, à 14 km de Bai Chay. Ici, vous pouvez voir des blocs de stalactites créés depuis des millions d’années dans différentes formes et tailles. En face de la grotte se trouve l’îlot Con Rua, à droite est la porte du ciel.

>> Pour plus des infos sur les circuit voyage au Vietnam sur mesure, consultez notre Agence de voyage locale au Vietnam

Trouver cet article sur Google: la baie Ha Long, top 7 sites incontournables Ha Long, sejour au Vietnam Ha Long, Agence de voyage Vietnam Ha Long, Circuit Ha Long

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Leave a comment