La chaîne américaine ABC tourne en direct une grotte vietnamienne

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

La chaîne américaine ABC tourne en direct une grotte vietnamienne: Dans le cadre de l’émission «Good morning America» (Bonjour les États-Unis); la chaîne de télévision américaine ABC va diffuser; pour la première fois; une émission en direct d’une grotte de la province vietnamienne de Quang Binh (Centre). Elle sera retransmise à 06h00; ce mercredi 13 mai, soit à 18h00 heure vietnamienne. Le vice-Premier ministre Vu Duc Dam sera présent dans cette grotte pour répondre aux questions des journalistes d’ABC.

Des images de la rivière Son (province de Quang Binh); de la baie de Ha Long (province de Quang Ninh, Nord-Est); et de la vie quotidienne des Vietnamiens seront aussi présentées. «Les paysages vietnamiens sont magnifiques. Je suis heureuse d’avoir été choisie pour animer ce programme»; confie Ginger Renee Colonomos; surnommée Ginger Zee.

La bande-annonce de l’émission; d’une durée de 32 secondes; et diffusée sur Internet; a rencontré un franc succès auprès du public. «Nous avons déjà emmené nos spectateurs près d’un volcan en éruption. Mais c’est la première fois que nous leur ferons découvrir une grotte dans laquelle peut atterrir un Boeing 747. Regardez +Good morning America+; en direct d’une merveille naturelle du monde», dit la bande-annonce.

Cent collaborateurs et 150 valises de matériel

Romeo Durscher; membre de l’équipe de tournage; et directeur de la formation du producteur des caméras à distance DJI; explique que deux heures après le lancement de la bande-annonce sur Internet; de nombreux médias américains avaient déjà demandé de pouvoir photographier; écrire un article ou filmer l’émission, en exclusivité.

Grotte Thien Duong à Quang Binh

Pour produire des images de qualité; sept caméras volantes «Phantom 3» seront utilisées. Les techniciens d’ABC sont arrivés dans la grotte le 17 avril pour des essais de tournage.

Pour réaliser l’émission en direct; la chaîne télévisée américaine a fait venir au Vietnam 150 valises de matériel. Douze collaborateurs d’ABC; épaulés par une centaine de locaux; sont sur place. Le transport du matériel a duré une semaine. Oxalis, une agence de voyages implantée au Vietnam; et qui propose des circuits touristiques dans le Parc national de Phong Nha – Ke Bàng (province de Quang Binh); était responsable du transport du matériel dans la grotte. Des stations émetteur-récepteur d’ondes; un système d’éclairage; et dix génératrices ont été installés.

Maria Stefanopoulos; responsable du Bureau de production des programmes d’ABC; explique que la direction de la chaîne s’est décidée le 18 mars à mener à bien ce projet. «Nous choisissons rarement un pays asiatique pour réaliser nos émissions; à cause du décalage horaire avec les États-Unis (douze heures); précise-t-elle. Mon choix s’était d’abord porté sur la grotte Marble Cathedral; au Chili. Mais j’ai finalement choisi celle du Vietnam».

Source CVN

Tags: , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.