La cité impériale de Hanoi Thang Long

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Évenements- nouvelles

La cité impériale de Hanoi Thang Long: Héritage culturel de Hanoi; et classée au patrimoine mondial par l’UNESCO en 2010; la cité impériale de Thang Long abrite les vestiges de l’ancienne «cité interdite» de Hanoi; Les précisions.

L’ancienne cité impériale de Thang Long a été inscrite le 31 juillet 2010; sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Mais sur quels critères l’UNESCO s’est-elle basée pour trancher ? Les clés pour comprendre.

Pour satisfaire les exigences de la prestigieuse institution onusienne; ce site a répondu à trois critères :

Critère (ii) : le secteur central de la cité impériale de Thang Long – Hanoi témoigne de la rencontre d’influences venues notamment de Chine au Nord; et du Royaume du Champa au Sud.

Critère (iii) : la cité impériale de Thang Long; et le site archéologique sis 18; Hoàng Diêu; témoignent de la longue tradition culturelle des populations Viêt installées dans le delta; et la basse vallée du fleuve Rouge. Ce fut un centre de pouvoir continu du VIIe siècle au temps présent.

Critère (vi) : la cité impériale de Thang Long est directement associée; par sa fonction politique; et son rôle de symbole; à des événements culturels; et historiques nombreux et importants.

La cité impériale de Thang Long – Hanoi couvre 18,395 ha. Ce vaste ensemble est un patrimoine vivant de plus de mille ans d’histoire de Thang Long – Hanoi; à partir de l’époque de la construction de la citadelle de Dai La – premier édifice de grande dimension de l’ancienne Hanoi.

La cité impériale de Hanoi Thang Long

Des secrets à découvrir

Au long de son histoire; la cité impériale de Thang Long a connu beaucoup de changements. Pourtant, la physionomie générale du secteur central de la citadelle – notamment Tu Câm Thành (Cité interdite) – est demeurée presque intacte. Son intérieur a subi de nombreuses modifications; travaux de construction et/ou de restauration, comme l’ont démontré les fouilles sur la zone archéologique sise 18; rue Hoàng Diêu.

Les archéologues ont trouvé un grand volume d’objets en céramique; et porcelaine utilisés au palais impérial à travers différentes époques. Cette découverte est synonyme d’avancée majeure dans les recherches sur la céramique de Thang Long; ainsi que sur les produits céramiques utilisés au palais royal; qui témoignent du fort développement économique; et culturel de cette époque.

Source CVN

Tags: , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.