La fête bouddhique

La fête bouddhique

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Religion et croyances

La fête bouddhique populaire : a lieu au 15ème jour du 7ème mois lunaire. C’est une espèce de fête des morts, au cours de laquelle dans l’enfer, avec la miséricorde des Bouddha, on précède à une large amnistie : les cachots s’ouvrent et de nombreux âmes damnées se répandent dans le monde. Les familles vont dans les pagodes faire des offrandes et des prières pour la libération de leurs.

La fête bouddhique

Cette fête devient aujourd’hui une grande journée de charité : chaque maison distribue au cours d’une cérémonie qui se fait la nuit devant la porte, des aliments (soupe, riz, sel, oeuf …) et des offrandes de toutes sortes en papier aux âmes errantes, aux pauvres et aux mendiants, les riches font des largesses. Dans les grandes pagodes, on dresse dans la cour un énorme échaudage garni d’offrandes et d’objets votifs. Le chef des bonzes se tient assis, les jambes croisées tout en haut : il représente Bouddha et procède à l’ouverture des enfers. Après avoir libéré les âmes, il dicte aux fidèles les enseignements du Bouddha pour les exhorter à faire du bien pour se préparer à entrer au Nirvana conçu par le peuple comme le paradis céleste.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment