La Fête de Yen Tu

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Quang Ninh

Date: du 10e jour du 1er mois lunaire jusqu’à la fin du 3e mois lunaire.
Lieu: Site touristique Yen Tu, ville de Uong Bi, province de Quang Ninh.
Personnage de culte: Bouddha.
Caractéristiques: Pèlerinage.

La Fête de Yen Tu

Chaque année, la fête de Yen Tu commence du 10e jour du 1er mois lunaire et dure pendant les trois mois du printemps. Après une cérémonie solennelle organisée au pied du mont de Yen Tu au matin le 10e jour, commence alors le pèlerinage de dizaines de milles de personnes.

Le chemin menant au sommet du mont de Yen Tu est très sinueux, se cache sous l’ombre des arbres centenaires, passant par les pans de pins et de roseaux… Après environ 3 heures d’escalade, le touriste arrive à la pagode de Dong (Cuivre) située au sommet, et a une impression d’être dans le pays du Bouddha.

Le vestige Yen Tu se compose des ensembles architecturaux: pagodes, stèles, pagodons, temples.., qui tantôt se cachent dans la forêt, tantôt s’apparaissent au milieu d’un paysage claire, ou dans des nuages mystérieux. Du sommet du mont de Yen Tu, le touriste a l’impression d’être à l’entrée du Ciel, baigné dans des nuages flottants. Dans les jours clairs, on peut voir une partie de la région du Nord-Est.

Pendant la fête, les gens de partout se ruent vers Yen Tu. Ils peuvent être des pèlerins venus au pays du Bouddha pour exprimer leur foi, leurs aspirations, ou pour se débarrasser des inquiétudes, des occupations de la vie humaine. D’autres viennent à Yen Tu pour se bénéficier de la tranquillité d’une région de montagne poétique pendant le printemps. Les étrangers viennent à Yen Tu pour voir de leurs propres yeux un beau paysage célèbre, un site religieux, historique, culturel et écologique d’une attraction mystérieuse.

Une fois venu à Yen Tu, notamment après avoir terminé l’itinéraire vers la pagode de Dong, le touriste s’épanouit devant la grandeur de ce beau paysage, et comprend alors la raison pour laquelle les bonzes supérieurs ont choisi Yen Tu pour mener leur vie religieuse.

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment