La fête Katê des Cham

La fête Katê des Cham

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Ninh Thuan

Personnage de culte: Génies: Po Klong Garai, Po Rome.
Date: 1er du 7e mois du calendrier Cham (25/9 – 5/10 du calendrier solaire).
Lieu: Tour Po Nagar (au village de Huu Duc), tour Po Klong Garai (au quartier de Do Vinh, chef-lieu de Phan Rang – Thap Cham) et tour Po Rome (au village de Hau Sanh, commune de Phuoc Huu, district de Ninh Phuoc).
Caractéristiques:: Rites du culte des Chams.

La fête Katê des Cham

La fête Katê des Cham dure trois jours et s’étend des temples (les Bi môn, Ka lan) au village (le Paley) et jusqu’à la famille (Nga Wôm), ce qui en fait une fête riche et diversifiée.
C’est une des fêtes populaires les plus typiques du trésor culturel des Chams. La richesse de la fête n’est pas limitée aux anciens temples ­– lieux de préservation des plus hautes valeurs techniques et artistiques de la culture Cham – mais elle s’étend à d’autres objets culturels, offrandes, costumes, instruments de musique, psaumes exaltant les rois bienfaiteurs du peuple et de la nation.

La fête Katê des Cham est une occasion pour le public d’apprécier dans leur style original les arts du chant, de la danse et de la musique folklorique. Le public peut se mêler aux jeunes filles Chams qui dansent au son du tambour Ginang et de la flûte Saranai. La fête Katê témoigne de la richesse et de la diversité du trésor culturel de la grande famille des ethnies vietnamiennes. La fête Katê des Chams dans la province méridionale de Ninh Thun se déroule simultanément dans trois temples selon des rites de base et un programme similaires.

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment