La maison communale de Binh Thuy

Written by Jonque de croisière Cat Ba & Halong on . Posted in Ville de Can Tho

La maison communale de Binh ThuySituation: La maison communale de Binh Thuy se trouve à l’arrondissement de Binh Thuy, ville de Can Tho.
Caractéristique: La maison communale de Binh Thuy est un ouvrage architectural de grande valeur. Malgré sa construction récente, son architecture comporte des caractéristiques traditionnelles avec des gravures et de délicates sculptures sur bois.

La maison communale de Binh Thuy, appelée jadis Temple de Long Tuyen, est située à 5km du centre de Can Tho. Il faut suivre la rue Nguyen Trai, et passer les rues Cach Mang Thang Tam et Lê Hong Phong avant d’y arriver.

Construite au XIXe siècle, La maison communale de Binh Thuy fut baptisée Bon Canh Thanh Hoang par le roi Tu Duc, le 9 novembre 1893. Depuis ce temps, elle a été reconstruite et son toit, recouvert de tuiles. En face de la maison communale, on a bâti un édifice réservé aux spectacles du théâtre hat boi.

Par la suite, lLa maison communale de Binh Thuy a été dédiée au culte de plusieurs héros de la patrie comme Dinh Cong Trang, Nguyen Trung Truc, Bui Huu Nghia et Vo Huy Tap. L’édifice a été complètement rénové en 1910 et son architecture est très différente de celle des pagodes du Nord. Ainsi, les bâtiments avant et arrière sont carrés et chaque côté comprend 6 rangées de colonnes.

Le temple principal possède trois niveaux de toiture, dont les crêtes sont ornées de sculptures représentant des hommes, des lions, des licornes et des poissons se transformant en dragons. Le bâtiment avant repose sur des colonnes en ciment. À l’intérieur, les autels du culte sont dédiés à Nghi Ha et Nghi Trung. Dans la petite maison carrée, des autels sont dressés en l’honneur de Huong Chuc et Tien Giac, et au fond, on trouve l’autel de Hau Hien. La salle du milieu est dédiée à Hau Than et sur les deux côtés de la salle, ce sont les deux autels de Huu Ban et de Ta Ban.

Chaque année, les habitants y organisent les cérémonies de Thuong Dien et de Ha Dien en l’honneur du génie de l’agriculture, ainsi que plusieurs activités culturelles traditionnelles, comme le lâcher de canards, le tir à la corde ou les concours de la cuisine.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Jonque de croisière Cat Ba & Halong

Croisière & séjour balnéaire sur l'île Cat Ba - baie d'Halong en Jonque privée Croisiere en baie Lan Ha, Cat Ba et Halong hord de sentier battus.

Leave a comment